Merci pour toute réponse.
Visas à entrées multiples pour la Thaïlande?
by Tototino
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous.
Je pars en Thailande du 16 juillet au 21 août. Je compte aller au laos , puis de Bangkok partir au Cambodge à Siem Reap ; ce qui fait 3 entrées sur le territoire thailandais.
Que faire donc pour les visas ?
Merci pour toute réponse.
Merci pour toute réponse.
Bonjour à toutes et à tous.
Je pars en Thailande du 16 juillet au 21 août. Je compte aller au laos , puis de Bangkok partir au Cambodge à Siem Reap ; ce qui fait 3 entrées sur le territoire thailandais.
Que faire donc pour les visas ?
Merci pour toute réponse.
Bonjour,
16juillet au 21 aout l'ensmeble du voyage?
a votre arrivee a bangkok par avion , si vous etre francais, vous aurez 30jours d'exemption de visa , si vous comptez rester plus longtemps sans sortire alors un visa Touriste doit etre fait dans une ambassade, mais si moin de 30jours vous partez au laos puis revennez en thailande par avion vous aurez a nouveau 30jours, si par la route 15jours.. puis pareil si vous repartez au cambodge, une fois retour en thailande vous aurez a nouveau 30/15jours
si vous voulez ps faire de visa, prevoyez votre sejour en thailande en fonction
Merci pour toute réponse.
Bonjour,
16juillet au 21 aout l'ensmeble du voyage?
a votre arrivee a bangkok par avion , si vous etre francais, vous aurez 30jours d'exemption de visa , si vous comptez rester plus longtemps sans sortire alors un visa Touriste doit etre fait dans une ambassade, mais si moin de 30jours vous partez au laos puis revennez en thailande par avion vous aurez a nouveau 30jours, si par la route 15jours.. puis pareil si vous repartez au cambodge, une fois retour en thailande vous aurez a nouveau 30/15jours
si vous voulez ps faire de visa, prevoyez votre sejour en thailande en fonction
par contre si ton vol de depart et celui de retour et espacer de ++30 j..( ce qui est le cas ) la compagnie aerienne pe te demander une preuve comme quoi tu ne reste pas ++ de 30 j en thailande..visa simple entree ou billet d avion pour le laos ou autre...sinon il refuseron de t embarquer a paris..ce qui et le cas de la thai airways , je me suis renseigner.pour mon prochain voyage de 02 mois..ect..
de toute facon tu auras besoin d acheter le visa pour le laos..pe etre le prendre en france , ce qui pe servir comme preuve de ta sorti du territoire..a voir avec ta compagnie aerienne..
sinon acheter un visa simple entréé pour la thailande...qui eviteras juste d etre refuser a l embarquement a paris...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
🙂tu fait les visas aux frontiéres ce ki donne arrivée a bkk visa thai puis monter vers le laos faire le visa a la frontiére redescendre le laos entrer au cambodge =visa puis pour repartir re rentrer en thailande = visa et retout france c'est sans probléme je l'ai fait par contre prévoir des photos et c'est en 800 photo thailande laos cambodge sur mon site
www.jpaventure.com
www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Vous pouvez déjà assurer le début en faisant établir un visa 2 entrées (gratuit) avant votre départ. Ensuite vous consommez vos entrées et jours et pour la dernière entrée vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir une exemption au passage. (15j par route, 30j par air).
Attention, les jours non utilisés après la dernière sortie sont perdus.
Un petit lien parfois utile:
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Un petit lien parfois utile:
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Sous le vacarme, la vie.
merci pour ces réponses, l'ambassade m'a répondu : 1 entrée suffit, 1 entrée sur le visa ne correspond pas à un nombre d'entrées sur le territoire mais à un droit à une durée( 1 entrée = 58 jours )
hmmmm oui 1 entree te donne droit a 60jours , mais si tu rentre avec, et que 10jours apres tu resors pour aller au cambodge ou ailleurs, le visa sera echu, quand tu rentreras a nouveau sur le territoire thai tu auras 15jours par la terre, ou 30jours par avion car tu n'as plus de visa.
pour cela que je te disais de regarder avec ton programme si tu compte voyager hors de thailande, de choisir en fonction.
actuelement le visa TR est gratuit, profite de prendre le maximum d'entree t auras ce soucis en moin=)
hmmmm oui 1 entree te donne droit a 60jours , mais si tu rentre avec, et que 10jours apres tu resors pour aller au cambodge ou ailleurs, le visa sera echu, quand tu rentreras a nouveau sur le territoire thai tu auras 15jours par la terre, ou 30jours par avion car tu n'as plus de visa.
pour cela que je te disais de regarder avec ton programme si tu compte voyager hors de thailande, de choisir en fonction.
actuelement le visa TR est gratuit, profite de prendre le maximum d'entree t auras ce soucis en moin=)
il parait que la politique thai , sait durci du point de vu des gens qui s amuse a partir sur un pays voisin ( au bout des 30 j en thailande) et qui revienne par voi aerienne et qui obtienne une nouvelle autorisation de 30 j.. ??
quelqu un est au courant de sa ??
et il toujour possible de le faire et de beneficier de 30 j a chaque passage de frontiere ,
ex: un sejour de 25 j en thailande , ensuite partir au laos (20j ) , pour ensuite revenir en thailande ( pour 20j ) , tout sa juste avec l autorisation de sejour ( de 30j ) donner au passage de frontiere a l aeroport ??
ou sa pose un probleme par rapport au nombre de passage en thailande dans le meme laps de temps ( qui est assez court..) ??
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Il y aurait plutôt eu un assouplissement ces dernières années, puisque le nombre de visas run par avion n'est plus limité.
On rapporte de temps à autre des cas très marginaux de refoulements à la frontière, et ce que j'en ai lu et que le passeport était vraiment très "chargé".
Le problème est la lutte contre les séjours "touristiques" qui n'en sont pas (suivez mon regard), et seul l'Officier de l'Immigration décide quand "c'est fini"!
On lit d'ailleurs toujours sur les sites officiels qu'en séjour touristique "sans visa" on ne peut pas séjourner plus de 90j sur les 6 derniers mois.
Allez comprendre...🤪
On rapporte de temps à autre des cas très marginaux de refoulements à la frontière, et ce que j'en ai lu et que le passeport était vraiment très "chargé".
Le problème est la lutte contre les séjours "touristiques" qui n'en sont pas (suivez mon regard), et seul l'Officier de l'Immigration décide quand "c'est fini"!
On lit d'ailleurs toujours sur les sites officiels qu'en séjour touristique "sans visa" on ne peut pas séjourner plus de 90j sur les 6 derniers mois.
Allez comprendre...🤪
Sous le vacarme, la vie.
ok , merci , moi je doit faire 02 mois en asie dont 20 j en thailande ensuite , 16 j au laos , puis revenir en thailande par avion pour faire 25j qu il me restera sur mes 02 mois...
tu pense qu avec un visa simple entréé sa suffirat ??
vu que je vais utiliser mon entréé a mon arriver a bangkok , a mon retour du laos sa ne risque pas de coincer quand je vais vouloir revenir sur chang mai , pour mes 25 j restant , ou avec l autorisation de sejour de 30 j sa passera ??🙂
je comptais faire tout sa sans visa , mais la compagnie aerienne , me dise qu il me faut une preuve de ma sorti du territoire si je n ai pas de visa payant ' simple ou double entréé )..a cause de la date d aller et de retour de mon billet d avion , espace de 02 mois..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!!
Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!!
http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/
http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
Log in first, then come back to this page.









