Visas pour faire un stage au Cambodge en entreprenant de nombreux trajets au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, L'été prochain j'effectuerais un stage de 3 mois à Phnom Penh. Ayant des amis à Ho Chi Minh, je serais amené à y aller souvent et rentrer par la suite à PP ( 4/5fois), cependant dans toute la complexité des visas je suis perdu!

Quel serait le meilleur moyen pour les visas, histoire que ca ne me coute pas cher?

Merci de votre aide.
AB Abalone Globetrotter ·
Quel serait le meilleur moyen pour les visas, histoire que ca ne me coute pas cher?

Un visa de 3 mois, avec entrées multiples, demandé à l'ambassade du VietNam à Phnom-Penh🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CR Creeks ·
Merci de ta reponse! Mais il faut un visa entrée multiple pour le vietnam et un pour le cambodge? J'ai cru voir sur le forum que le visa multiple Cambodge n'existait pas!
NO Nonodelest Regular ·
Bonjour,

Au Cambodge, il faut demander un Visa Business en arrivant dans le pays. Visa d'un mois qu'il faudra renouveller pour au moins 6 mois afin qu'il devienne multi-entrée. Pour le renouveler, 2 solutions: aller directement au Service Immigration (en face de l'aéroport) ou passer par une agence de voyages (qui contre quelques billets s'occupent de tout)

A vous de calculer, selon le nombre d'aller-retour au vietnam s'il est plus intéressant de faire comme ça ou plutôt de reprendre un nouveau visa tourisme à chaque fois que vous revenez du vietnam ... (perso j'opterai pour le multi-entrée business de 6 mois pour être peinard aux frontières)

Bon séjour au Cambodge ;-)

Arnaud,
Arnaud
AB Abalone Globetrotter ·
Mais il faut un visa entrée multiple pour le vietnam et un pour le cambodge?

Ma réponse concerne le visa d'entrées multiples pour le VietNam🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

Je viens de lire votre message d'origine et ai une question à vous poser: quand est-ce que vous partez au cambodge?

Dans l'attente de votre réponse.

Merci d'avance.

freddy
🙂
CR Creeks ·
Nous partirons fin juin, pour une durée de 3 mois
Bonsoir et Merci pour votre réponse rapide.

Vous me dîtes partir durant trois mois au cambodge, comme nous également mais en fin d'année en Octobre, Novembre et décembre prochain. Si je vous ai posé cette question c'est que je recherche une personne comme vous partant prochainement pour le Cambodge afin d'emporter quelques médicamens et/ou friandises pour mes beaux parents situés à takhmau tout près de Phnom Penh soit à environ quinze minutes en véhicule. Mon beau frère, très présent à Phnom penh car étudie en ce moment, peut également venir vers vous (ou inversement) pour récupérer ce colis et, en même temps, vous donner des informations pratiques sur son pays car il parle très bien le français comme l'anglais car ancien professeur à P.S.E. (Pour un Sourir d'enfant), une O.N.G. Française située à Phnom Penh visitable: des enfants sortants de la décharge des poubelles. Si vous refusez, je comprendrai tout à fait car nous nous connaissons pas. Si vous acceptez, je pourrai vous donner en échange des informations pratiques sur les pays avec quelques ou plusieurs photos du pays après mes trois voyages déjà làs-bas dont pour me marier en 2006 avec une Cambodgienne. Un français connu sur ce site à déjà accepté d'emporter quelques choses pour ma belle famille et donc a été très content de sa rencontre avec mon beau frère ainsi que mes beaux-parents dont il leurs a rendu visite à takhmau. Mon beau frère, chansros, est très gentils en plus d'être très intellectuel au Cambodge. mes beaux parents très simples et gentils également.

Dans l'attente de votre réponse,

Merci d'avance.

Sinon, bon voyage au pays du sourir.

freddy (tout près de nantes).
🙂
CR Creeks ·
Je ne suis pas contre, si tout cela est légale bien sur (je sais que les médicaments sont très contrôlés à la douane) et étant étudiant en pharmacie je ne peux me permettre de transporter n'importe quoi. PSE nous a intéressé pour nos recherches d'action humanitaire la bas, mais sans réussite, cela pourrait être sympa de rencontrer cette personne.

en bref, pourquoi pas.
Message bien reçu.

Si vous changez d'avis, n'hésitez pas à me le dire tout simplement car je ne veux forcer personne et aussi, comme déjà dis, nous nous connaissons pas donc pas d'obligation. Je comprendrai donc sans problème. Si vous acceptez, vous rencontrerez sans problème mon beau frère, Chansros, environ 25 ans, ancien professeur à P.S.E. comme déjà dit, ancien informaticien dans plusieurs entreprises et, maintenant, viens de terminer son stage comme douanier dont il a réussit le concours et stage avec succès. Il attend maintenant qu'on lui propose un poste dans ce domaine donc étudie en ce moment à phnom Penh pendant cette attente. Bref, pour les comprimés, tout cela bien sûr est légal car d'autres français comme vous déjà emportés et pas eu de problème comme nous également partis làs-bas déjà trois fois. Bref encore, ce sont juste comme comprimés des gaviscon (pour pourrez vérifier dans sa totalité car je comprends) pour les brûlures d'estomac, et également de l'inéxium, de l'oméprazole récupéré dans notre entourage car très important pour eux car souvent douleurs pour toute la famille au cambodge.

Comme vous êtes étudiant en pharmacie, cela tombe très bien car j'ai une question à vous poser pour notre prochain voyage enfin d'année durant 3 mois (nous serons donc peût-être en même temps au cambodge cette année): peût-on encore envoyer un colis de médicamens dans nos valises sout (par nous en fin d'année) pour une O.N.G. telle que P.S.E. par l'intermédiaire de pharmacie(s) qui préparer ce colis ou plus possible avec dernière loi interdisant ceci (j'en ai brievement entendu parlé de cette impossibilité maintenant). Au cambodge, les comprimés sont très importants mais devez certainement le savoir autant que moi dans d'autres pays également car votre domaine professionnel.

Pour P.S.E., Chansros connait très bien le centre et pourra peut-être vous emmener sur sa moto comme moi la dernière fois en 2008. Il est très gentils et disponible en ce moment (malheureusement car attends depuis trop longtemps un poste comme douanier donc plus de salaire mais vie en famille). Vous pourrez aussi aller chez mes beaux-parents si vous le désirez afin d'avoir un premier contact avec la population, si vous le désirez bien sûr. D'autres Français ayant déjà emporter quelques choses au Cambodge (friandises, médicamens ou autres) ont un très bon souvenir de leur rencontre avec mon beau frère, Chansros, et ma belle famille surtout mon beau père, jeune retraité, mais ne parlant juste un petit peu le français appris il y a longtemps à l'école. Mes beaux parents sont venus déjà en France pour visiter il y a 13 mois déjà.

Si vous désirez quelques photos du pays, envoyez moi votre adresse email.

freddy.
🙂
Bonsoir.

Est-ce que vous partez toujours au Cambodge cet été ?

Si Oui, est-ce que vous voulez toujours emporter quelques choses pour ma belle famille à takhmau, tout près de Phnom penh.

Si Non ou refus, pas grâve du tout.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like