Prendre les visas pakistanais et iraniens: en France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour ....je sais que beaucoup de sujet sont ouvert sur ce sujet mais j'ai quelques questions precise !!

tout d'abord si je prend le visa iranien en france;combien de temps il vont me donner et aussi est ce que je peut a peut près choisir la date d'entrée dans le pays . sinon ou le prendre en turquie ? meme question pour le pakistan...de la france ou direct en iran et dans quelle ville ?

en gros j'aimerai avoir au moins 1 mois dans chaque pays...est ce que c'est possible ?

j'ai vu aussi qu'il y avait un lonely planet istanbul to katmandu...j'ai pas reussi a savoir s'il y avait une version francaise ?

merci d'avance pour les reponses !!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
LO Lofoten Veteran ·
Visa Pakistanais fortement conseillé de le prendre en france avec bulletin de salaire et reservation d'hôtel bidon. Sinon il ya tasckent et Almaty ou il ny a pas de probleme ailleurs lettre recommendation ambassade de france qui ne la fait pas bien sûr.

Visa Iranien : obtention en turquie oui mais il faut du temps sinon faire demande par internet en indiquant le consulat ou l'on veut retirer le visa.

2 pays modèle en terme d'hospitalité et d'histoire.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
JU Jujuluberon Veteran ·
merci pour les renseignement !!!

je vais me renseigner a l'ambassade pakistanaise directement ..on va bien voir si je peut avoir au moins 1 delai de 2 mois pour rentrer dans le pays ce serait cool !!
MA Makha ·
Bonjour, avez vous obtenu des infos sur l'obtention du visa pakistanais? ça a l'air compliqué et long. comment vous avez fait pour la réservation d'un hôtel? merci d'avance Maha
MA Makha ·
Bonjour, avez vous obtenu des infos sur l'obtention du visa pakistanais? ça a l'air compliqué et long. comment vous avez fait pour la réservation d'un hôtel? merci d'avance Maha
LO Lofoten Veteran ·
Long : NON

Pour l hotel au mois de mai javais reserve sur un site dont je me rapelle plus le nom sans frais d annulation car reservation dun grand hotel a islamabad.

Bon courage : ce nombre de papiers a fournir est incomprehensible car le pays a un potentiel touristique.
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage". Marek Halter

« Les montagnes sont des géants assoupis. (...) Peut-être que nous ne sommes que leur rêve, un rêve de la terre somnolente » Théodore Roszak
GA Gaets Veteran ·
Si jamais en suisse a l ambassade de berne, ils ne demandent que 2 photos et le formulaire, en 2 jours vs l avez et valable 6 mois! aucune resa demandee...et on m a donne double entree pour 2x2mois! la classe!
JU Jujuluberon Veteran ·
bonjour ...non pas encore de renseignement exact . par contre ce qui est sur pour le visa pakistanais c'est qu'il sera pri a paris. visa iranien a erzurum en turquie. (lu dans beaucoup de carnet de voyage sur ce site;sa a l'air le moins galere)
KA Karai ·
salut a toi, je me renseigne pour voyager au pakistan l'été prochain, le souhaite arriver en inde puis apres pakistan et chine. il vaut mieux faire le visa du pakistan a paris ou new delhi?
LO Lofoten Veteran ·
a dehli je ne lai pas pris mais jai rencontre un belge qui la eut sans probleme.

A paris, cest reservation hotel, releve bancaire ou contrat de travail.

Bon courage

LA Ladri ·
@ gaets : tu es probablement suisse, non?
GA Gaets Veteran ·
Oui...😉
MA Maximeg Regular ·
Salut, tu parles de faire la demande de visa iranien via un site internet. Peux-tu m'indiquer l'adresse de ce site ? Merci
Maxime G.
LO Lofoten Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=2271141;search_string=visa%20iran%20site%20internet;

MA Maximeg Regular ·
Merci
Maxime G.
NA Najort Regular ·
A paris, cest reservation hotel, releve bancaire ou contrat de travail. On parle du Visa Pakistanais ici, c'est bien ça ?! Pour ce Visa il faut une réservation ET (???) un relevé bancaire ? Quel relevé bancaire, pour justifier quoi ?

Je sais que j'arrive un peu tard sur ce topic, mais, pour les adorateurs des lois ambigües, je n'ose pas vraiment créer un topic qui parle encore du Visa Pakistanais.

Merci de votre attention :)

Au plaisir, Edouard
LO Lofoten Veteran ·
OUI! Specificite de cette ambassade

1- Relevé bancaire pour prouver que tu as assez d argent pour visiter le pays ou buletin de salaire! sauf si tu es étudiant. pas besoin de ca.

2- Reservation dhotel opbligatoire SAUF SI tu demande le visa longtemps en avance cela peut passer. Hotel bas de gamme a eviter.

Et oui malgre un pays sans touristes et un acceuil superbe ca se merite dy aller la bas dapres la bureaucratie Pakistanaise.

Bon courage

Similar discussions

You might also like