Visas Népal et Inde
by Campec
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut les routards
petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou,
je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou
je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible???
nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois
puis l'inde
merci merci
pour les francais tu peux faire en arrivant a l aéroport ca prend une heure ou 2 suivant l affluence le visa 30 jours est a 32 euros si mes souvenirs sont bons et il me semble que c est 2 photos qu il faut
askatasuna
oui plutot simple en arrivant jetes toi sur les formulaires et remplis le en faisant la queue d abord tu fais la queue a un guichet ou tu payes (en devises fortes, pas en roupies) ensuite tu refais la queue a un 2eme guichet qui te delivre le visa
n oublies pas de prévoir un stylo pour remplir les formulaires ca t évitera de te retrouver en bout de file comme moi la derniére fois
askatasuna
oui plutot simple en arrivant jetes toi sur les formulaires et remplis le en faisant la queue d abord tu fais la queue a un guichet ou tu payes (en devises fortes, pas en roupies) ensuite tu refais la queue a un 2eme guichet qui te delivre le visa
n oublies pas de prévoir un stylo pour remplir les formulaires ca t évitera de te retrouver en bout de file comme moi la derniére fois
Plutôt que de se jeter sur les formulaires le plus simple est quand même de les télécharger et de les remplir tranquillement avant son départ : http://www.ambafrance-np.org/IMG/doc/Formulaires_nepalais.doc?1268/9ae9627b33a2ae4a3f4d87067466576927e99a8a par ailleurs le coût pour 30 jours est de 40 USD, son équivalent en euros n'est pas fixe mais dépend du cours de l'USD.
Plutôt que de se jeter sur les formulaires le plus simple est quand même de les télécharger et de les remplir tranquillement avant son départ : http://www.ambafrance-np.org/IMG/doc/Formulaires_nepalais.doc?1268/9ae9627b33a2ae4a3f4d87067466576927e99a8a par ailleurs le coût pour 30 jours est de 40 USD, son équivalent en euros n'est pas fixe mais dépend du cours de l'USD.
petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou,
je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou
je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible???
nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois
puis l'inde
Le visa pour le Népal se fait très bien en arrivant à l'aéroport de KTM. 9a va plus vite en imprimant et en remplissant dès maintenant le formulaire ;prévoir 2 photos ou plus?
Pour le visa Indien à moins que cela ait changé il ne se fait pas à l'aéroport de Delhi mais dans un consulat d'Inde à Paris ( avant le départ) ou à Kathmandu une fois sur place au Népal.
Le visa pour le Népal se fait très bien en arrivant à l'aéroport de KTM. 9a va plus vite en imprimant et en remplissant dès maintenant le formulaire ;prévoir 2 photos ou plus?
Pour le visa Indien à moins que cela ait changé il ne se fait pas à l'aéroport de Delhi mais dans un consulat d'Inde à Paris ( avant le départ) ou à Kathmandu une fois sur place au Népal.
Le visa indien ne s'obtient pas du tout ni a l'aeroport ni a la frontiere. Il faUt le faire avant.
Mon dernier voyage au Népal remonte à 2012, mais je confirme qu'à ce moment, il n'y avait pas de restriction très stricte concernant les photos... Je les avais prises moi-même sur fond blanc, et imprimées chez moi, ça n'a causé aucun problème.
Lors de mes deux voyages au Népal, ça m'a pris à peine 10 minutes pour avoir mon visa en main, à mon arrivée à l'aéroport!
Lors de mes deux voyages au Népal, ça m'a pris à peine 10 minutes pour avoir mon visa en main, à mon arrivée à l'aéroport!
Salut Campec,
Pour avoir fait l'ambassade d'Inde à KTM et le guichet de l'agence qui gère les visas indiens à Paris, je te conseille d'aller à Paris sans réfléchir. Un matin en semaine, tu déposes ton dossier en 15 minutes et tu récupères ton passeport sous 15 jours (mais c'est peut-être trop tard...) A KTM, c'est facile à trouver (15 min à pied de Thamel), mais tu vas perdre une demi-journée pour déposer ta demande, et une autre demi-journée pour aller récupérer ton passeport.. Alors c'est sympa, parce que tu rencontres pleins de gens... Mais y'a quand même mieux à faire au Népal ;)
Bon trip !!
Pour avoir fait l'ambassade d'Inde à KTM et le guichet de l'agence qui gère les visas indiens à Paris, je te conseille d'aller à Paris sans réfléchir. Un matin en semaine, tu déposes ton dossier en 15 minutes et tu récupères ton passeport sous 15 jours (mais c'est peut-être trop tard...) A KTM, c'est facile à trouver (15 min à pied de Thamel), mais tu vas perdre une demi-journée pour déposer ta demande, et une autre demi-journée pour aller récupérer ton passeport.. Alors c'est sympa, parce que tu rencontres pleins de gens... Mais y'a quand même mieux à faire au Népal ;)
Bon trip !!
Log in first, then come back to this page.



