Visas Népal et Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
salut les routards petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou, je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible??? nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois puis l'inde merci merci
BA Bad666 Veteran ·
pour les francais tu peux faire en arrivant a l aéroport ca prend une heure ou 2 suivant l affluence le visa 30 jours est a 32 euros si mes souvenirs sont bons et il me semble que c est 2 photos qu il faut
askatasuna
CA Campec ·
ok merci pour les infos !!! plutot simple alors !! bonne soirée
BA Bad666 Veteran ·
oui plutot simple en arrivant jetes toi sur les formulaires et remplis le en faisant la queue d abord tu fais la queue a un guichet ou tu payes (en devises fortes, pas en roupies) ensuite tu refais la queue a un 2eme guichet qui te delivre le visa n oublies pas de prévoir un stylo pour remplir les formulaires ca t évitera de te retrouver en bout de file comme moi la derniére fois
askatasuna
AR Armandveron Regular ·
oui plutot simple en arrivant jetes toi sur les formulaires et remplis le en faisant la queue d abord tu fais la queue a un guichet ou tu payes (en devises fortes, pas en roupies) ensuite tu refais la queue a un 2eme guichet qui te delivre le visa n oublies pas de prévoir un stylo pour remplir les formulaires ca t évitera de te retrouver en bout de file comme moi la derniére fois

Plutôt que de se jeter sur les formulaires le plus simple est quand même de les télécharger et de les remplir tranquillement avant son départ : http://www.ambafrance-np.org/IMG/doc/Formulaires_nepalais.doc?1268/9ae9627b33a2ae4a3f4d87067466576927e99a8a par ailleurs le coût pour 30 jours est de 40 USD, son équivalent en euros n'est pas fixe mais dépend du cours de l'USD.
CA Campec ·
ah yes, bien vu pour le stylo, c'est le truc con ms faut y penser!!! merci pour toutes vos infos et il me semble que pour le visa indien c'est plutot simple aussi, je devrais m'en sortir la bise
DJ Djalma Globetrotter ·
petite question concernant les visas nepalais et indiens en arrivant a katmandou, je crois qu'il est possible de les obtenir en a l'aeroport a katmandou je voudrais savoir en combien de temps nous pouvons les récupérer???? et si avec le passeport et une photo 5X5 uniquement c'est possible??? nous prévoyons de faire le nepal pendant un mois puis l'inde

Le visa pour le Népal se fait très bien en arrivant à l'aéroport de KTM. 9a va plus vite en imprimant et en remplissant dès maintenant le formulaire ;prévoir 2 photos ou plus?

Pour le visa Indien à moins que cela ait changé il ne se fait pas à l'aéroport de Delhi mais dans un consulat d'Inde à Paris ( avant le départ) ou à Kathmandu une fois sur place au Népal.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
WI Willemspie Globetrotter ·
Le visa indien ne s'obtient pas du tout ni a l'aeroport ni a la frontiere. Il faUt le faire avant.
CA Campec ·
oui effectivement aprés plus d'info, a priori il faut aller a l'ambassade indienne sur ktm pour le visa indien merci de vos reponses eb tout cas la bise
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, les photos au format 5 x5 sont uniquement demandées pour l'inde et non pour le Nepal. A l'arrivée a KTM le visa est très rapide à obtenir.
VE Veroo3 Regular ·
Mon dernier voyage au Népal remonte à 2012, mais je confirme qu'à ce moment, il n'y avait pas de restriction très stricte concernant les photos... Je les avais prises moi-même sur fond blanc, et imprimées chez moi, ça n'a causé aucun problème.

Lors de mes deux voyages au Népal, ça m'a pris à peine 10 minutes pour avoir mon visa en main, à mon arrivée à l'aéroport!
RE RemsyDawn ·
Salut Campec,

Pour avoir fait l'ambassade d'Inde à KTM et le guichet de l'agence qui gère les visas indiens à Paris, je te conseille d'aller à Paris sans réfléchir. Un matin en semaine, tu déposes ton dossier en 15 minutes et tu récupères ton passeport sous 15 jours (mais c'est peut-être trop tard...) A KTM, c'est facile à trouver (15 min à pied de Thamel), mais tu vas perdre une demi-journée pour déposer ta demande, et une autre demi-journée pour aller récupérer ton passeport.. Alors c'est sympa, parce que tu rencontres pleins de gens... Mais y'a quand même mieux à faire au Népal ;)

Bon trip !!

Similar discussions

You might also like