Visas pour la Thaïlande, Cambodge et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir, Nous allons cet été en Thailande, puis dans la foulée au Cambodge et au Vietnam. Quelqu'un peut-il nous renseigner sur les formalités administratives (visas, ...) à respecter pour ces 3 pays, avec les délais et leurs tarifs. D'avance, merci
Philippe
CM Cmichel Veteran ·
avant que ton post soit deplacé, on peut dire que pour la thailande, pas de visa si moins d'un mois, pour le cambodge, a certains postes frontieres routiers ou a l'aeroport : 20 $, pour le vietnam, normalement a l'ambassade du vietnam : 60 euros
AU Ausone Regular ·
Merci beaucoup, mais pourquoi mon post va t-il être déplacé ? je suis nouveau ...
Philippe
CM Cmichel Veteran ·
parcque tu n'etais pas dans la bonne rubrique, ta question etait d'ordre administrative, donc tu as atteris dans cette categorie
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour !

la reponse de Cmichel est un peu trop generaliste...theorique..après il y a des pratiques (hum!!!)...De thailande, oui visa cambodge à l'arrivée, mais cout different selon arrivée à l'aeroport (PHN ou SR) et aux frontieres terrestres (Magouilles)...Avoir des photos d'identité...

pour le visa vietnam, le faire à l'ambassade du vietnam à PHN, en 24H sauf le WE!😉 possible aussi au consulat de sihanoukville ! BY
Roger
AU Ausone Regular ·
Bonjour Roger et merci,

Ne penses tu pas qu'il serait plus sûr de remplir ces formalités dans les ambassades ou consulats en France ? Voyage prévu en août.
Philippe
De marseille ou par visa electronique celà te coutera plus cher...A toi de voir, dans la mesure ou sur place celà reste facile et rapide et que meme avec magouille celà te coutera moins cher...je crois que tu as la reponse!😉
Roger
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Si tu restes moins de 30 jours en Thailande, pas besoin de visa;si tu veux rester plus, tu vas visiter le Laos ou le Cambodqe et quand ru repasses la frontiére thailandaise, on te refait un visa(c'est juste un tampon)gratuit de 30 jours; le Cambodge 25 dollars, le Laos 30 dollars et le Vietnam, 60 dollars;mais moi j'ai pris ces 3 visas à l'agence de l'hotel où je me trouvais à BKK, délai d'obtention 3 ou 4 jours;prévoir des photos d'identité et 25 dollars de taxe d'aéroport si tu quittes le Cambodge par avion;attention on ne rentre pas au Vietnam sans visa et on s'expose à de sérieux ennuis si on arrive à la frontiére sans;c'est ce qui est arrivé à un français fin avril, lorsque j'ai pass" la frontiére;il était coincé depuis plusieurs jours par la police... Bon voyage
JVKANMEM
AU Ausone Regular ·
Merci pour aide.
Philippe
Arrivée phnom penh ou siem reap = 20 usd...par voie aeienne ...arrivéee par voies terrestre, theoriquement identique MAIS pas en pratique ...😛
Roger
JV Jvkanmem Regular ·
Bonjour Roger Où es-tu ?En France ou au Cambodge?😎 Bonne journée
JVKANMEM

Similar discussions

You might also like