Visas pour la Thaïlande, Vietnam, Cambodge et Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
salut avec un pote on veut faire la thailande, 15 jours puis le cambodge 15 puis le viet nam 15 jours et pour finir le laos 15 jours et retour a bangkok pour l'avion. si vous avez des infos concernant les visas de chacun des pays c cool comment faire? sur place a chaque frontiere ou les acheter avant(fais chier)

merci
ahmed
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

pas besoin de visa pour la Thailande, Cambodge et Laos tu peux les prendre aux frontieres!!! le Vietnam, je sais pas trop si tu peux le faire a l'arriver ou si il faut le prendre avant!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RR RRR Globetrotter ·
je sais now pour le Vietnam, il faut l'avoir avant!!! (merci khun Barbot)

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Reponse trop rapide mon ami! celà depend de l'enchainement des pays... Thai pas de visa...Cambodge :à la frontiere...Vietnam :le faire au Cambodge...Laos: le faire au vietnam (ou l'inverse pour les deux derniers pays...)...Tous les postes frontieres ne sont pas en mesure de delivrer des visas...
Roger
RR RRR Globetrotter ·
🤪je comprends plus rien la Roger!!!! MDR, c'est quoi ce bordel!!!! entre le Vietnam et le Laos, tu peux pas avoir de visa a la frontiere alors que tu peux l'avoir en venant de Thailande ou du Cambodge!!! c'est pas mal foutu!!!🤪😄😏

donc Vietnam le faire au Laos aussi!!! y a eu un post y a pas tres longtemps sur le passage vers Dien Bien Phu et je sais plus si le mec avait fait son visa la bas ou pas!!!!

en plus il devrait y avoir des changement dans cette région d'apres certains articles!!!!

A+
GL Globetrotard ·
Namaskar,

Pour la Laos, je n'ai pas d'info ; mais pour avoir fait Bangkok-Ho Chi Minh Ville à vélo en mai-juin dernier, je pense avoir encore quelques tuyaux valides à refourguer :) Thaïlande : comme une réponse précèdente l'explique, les français (comme d'autres) n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 30 jours Cambodge : j'ai obtenu mon visa en 15 minutes au poste frontières de Poïpet, moyennant une ou deux photos et une somme de l'ordre - si j'ai bonne mémoire - de 1000 bahts. Gare aux opportunistes proposant de t'obtenir ton visa à deux pas du poste à des tarifs tout aussi opportunistes... Vietnam : j'ai vu des expats bossant pour la Mekong River Commission obtenir leur visa Vietnamien en 5 minutes au poste de Chau Doc mais ne sais pas si tout voyageur peut espérer autant. Dans le doute, j'ai fait faire mon visa Vietnamien en 10 minutes à l'ambassade de Phnom Penh. Les employés y sont froids au premier abord mais efficace et au final heureux de te gratifier du visa. L'ambassade est de plus facile d'accès à vélo et proche du Russian bazar...

Voilà, c'est juste un ramassis de cas particulier et les postes frontières sont nombreux alors mieux vaut prendre compléter ces infos si vous passez par des postes différents...

All the best,

Ad.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Oui tu as raison...Juste le cout du visa payé en bath est actuellement de 1200 bath, aussi il est mieux de payer en dol (20USD) qui est normalement le prix et la monnaie d'obtention des visas au Cambodge...Le delais d'obtention a PP, je pense que tu as eu un coup de pot, ne pas le generaliser surtout en passant par un intermediaire: plus c'est long, plus c'est cher...

Oui, tous les passages terrestres ne sont pas en mesure de delivrer des visas ...du cambodge au laos, il semblerait que l'on puisse se faire un visa à Kratie mais quel interet, en plus, c'est il semblerait...

Autre info: le poste frontière Cambodge/vietnam pointe Sud aurait ete ouvert officiellement aux touristes le 19/12...je ne pense pas qu'à l'instant des visas puissent etre delivrer...

Cordialement!
Roger
SK Skahmed ·
yes merci beaucoup pour les tuyaux j'espere que j'aurai l'occas de vous renvoyer l'ascenseur....

merci encore Ahmed 😉
ahmed
NA Nazmon ·
Salut Ahmed,

ecoute c est assez buen car je vois que j ai exactement le mm projet que toi. Ca s est passe comment? Je me susi pas encore du tt occupee ni des billets ni de al paperasse mais l idee est de me ballader 2 mois max du 10 juillet au 31 aout en gros a travers thailande cambodge laos viet N. Mieux vt quel ordre? Pr le svisas tu as ft comment? tu es reste combien de tps par pays et surtt pourrais je savoir comment tu bougeais de pays en pays. A priori on voyage à deux etudiantes/ Thanks so much si tu a le tps de me repondre!! naziha
SK Skahmed ·
salut naziha

désolé je te réponds que maintenant j'ai pas le net à la maison.... en faite ce qui était prévu avec mon pote n'a pas été la meme une fois sur place....on a fait la thai, le cambodge, et le viet nam on a zapper le laos à grand regret..... pour le visas cambodgien tu peux le prendre a la frontiere, de bangkok y a le train qui t'y amene pour 48 baths = 1 euros juste avant le poste frontalier tu es accoster par des gars qui te fournissent le visas cambodgien pour 1 200 baths pour le mois et la tu arrives a Poipet( il faut pas rester a cette ville...) une fois au cambodge, c a l'ambassade du viet nam a phnom pen que tu dois choper ton visa mais attention, nous, il nous delivrer un visas de 15 jours pour 30 dollars, demander au moins un mois car le viet nam est très sympa à faire et pour pas a avoir la pression du délai.... et là chose que l on savait pas pour retourner en thailance il faut reprendre un visas cambodgien, et oui tu recasque, mais vous si vous faite le tour pas besoin normalement... pour les transports, et là, le voyage prend tournure pas mal autour de ça, car si tu prends l'avion ca va je pense, mais nous c'étais le bus and train, ail ail ail, long long time, faut pas etre presser et aimer le bus....en tout cas tout est bien desservit aussi bien en thai, cambodge viet nam.... voila si t'a besoin de plus, n'hésite pas ah oui pour les billets d'avion, Ethihad c'était parfait a plouch Ahmed
ahmed
NA Nazmon ·
Merci infiiiniment pr ces indic precieuses!! de mon cote ca se précise pas encore car ce voyage depend pas mal de mes recherches de boulot dc à voir.En ts cas j espere vrt le faire Thanks.

Similar discussions

You might also like