Visas et vaccins pour l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous!

Je pars en Asie du Sud-Est début octobre. Je vais passer 3 mois en Thaïlande, 3 mois au Cambodge puis 3 mois au Vietnam (j'ai tellement hâte!!!).

J'ai plusieurs questions :comment faire pour les visas : -faut-il les faire faire sur place ou en France?combien de temps est-il possible de rester avec un visa touristique (des personnes m'ont dit 1 mois et d'autres 3)?est-il facile de passer d'un pays à un autre?Les règles sont-elles les mêmes pour ces 3 pays en ce qui concerne les visas? Concernant les vaccins à faire faire : -quels sont les vaccins à faire faire avant de partir?sont-ils les mêmes pour ces 3 pays?

Merci à l'avance de vos réponses

J'attends vos conseils avec impatience

Bon(s) voyage(s) à tous!

Luluberlu
ZA Zatetlou444 Veteran ·
mmmm salut a toi. Je veux pas faire le vieux gronchon mais le sujet a déja été vu et revu des centaines de fois, faits une petite recherche et tu trouveras en 2 minutes.
LU Luluberlu ·
C'est vrai, sauf que n'ai jamais trouver de réponses unanimes sur le sujet, et je n'ai pas trouver de questions sur ces trois pays et comment faire pour passer d'un pays à un autre et tout le côté administratif qui va avec... Mais j'ai peut-être mal cherché, je suis une petite nouvelle ici...
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ok pas de soucis alors. Alors pour la Thailande tu devrais faire un visa longue durée a l'ambassade ou dans un consolat avant de partir (visa de 2 mois extensible +1 mois donc 3), que tu peux renouveller dans les ambassades de thailande au laos, cambodge, malaisie etc. Tu as droit a 3 visa d'un mois gratuit aussi, a chaque fois que tu passeras la frontière. Pour le laos et le cambodge pas besoin de faire a l'avance, tu peux les faire au poste frontière pour 20 dollars us, prévois 2 fotos pour chacun d'eux; et il dure seulement 1 mois. Vaccins hépatite A et B, prends du lariam ou doxypalu pour laos; cambodge (ca dépend ou tu seras ), pas besoin pour la Thailande, a faire aussi la Polio
LU Luluberlu ·
Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé si tu as l'impression d'y avoir déjà répondu 1000 fois!!
VU Vubinhsg ·
salut,

je te raconte qqchoses sur le vietnam et le cambodge. je suis d'origine vietnamienne et j'y etais au mois de Fev. dernier. au niveau de visa si tu connais qq'un sur place, il peut te le demander a l'avance et il t'envoie la copie de visa. sinon tu peux le faire a l'arrivee mais il faut attendre qq heures avec les douaniers tres chiants. moi j'ai un ami sur place mais je peux pas te le lui demander. desole. puis pour le vacin au vietnam, je dirai que je n'ai pas eu de probleme particulier a part qu'il faut boire de l'eau de bouteilles mais j'ai 2 amis qui sont de rentres de cambodge. il ont attrape la dengue car il pleuvait beaucoup donc il y a les moustiques... j'espere que ce sera mieux dans qq mois puis renseigne-toi bien au niveau d'assurance maladie (normalement compris dans ton billet d'avion si tu paies avec carte visa gold) car au cambodge le nouveau hopital coute 500 $ /jour. je connais pas la thailande mais je pense que c'est mieux que le cambodge et le vietnam au niveau d'hygiene.

bon voyage.
ZA Zatetlou444 Veteran ·
Ah bon je n'ai pas eu a attendre moi pour faire les visa pour le cambodge et le Laos!? tout s'est fait en 2minutes chrono. Par contre je peux pas en dire autant pour la malaisie ^^ (alors que c'est juste un simple coup de tampon gratuit la bas pourtant!)
VU Vubinhsg ·
je parle du vietnam et pourtant je viens d'y passer en fevrier et je connais bien les vietnamiens. 2 photos, 25$, 10$ a l'avance payes par mon ami qui est au vn. par contre, on me dit que plus besoin de visa pour ceux qui sont d'origine vietnamienne mais helas je pars aux etats unis cette annee. et je cherche les hebergement pas trop chers pour Dallas puis New York au nouvel an.
GA Gaets Veteran ·
le visa pour VN ets plutôt dans les 50$, c ets le plus cher de tous...malaisie 3 mois sans visa, singapour 15 jours sans visa par voie terrestre, 30 jours par avion. frontiere laos cambodge, le visa lao n est pas faisable la bas! le faire avant, sinon les autres frontieres ok!

Similar discussions

You might also like