Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, je pars au vietnam en novembre et sur le site :Vietnam-evisa.org, on me propose d'acheter un visa que l'on me donnerait à la frontière et qui coute 3 fois moins cher que au consulat!! puis-je avoir confiance??quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre de visa? Merci de me tenir au courant. Camille73100
Nicole
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

L'alternative d'obtenir un visa, soit à l'Ambassade, soit par un site qui l'obtient pour vous auprès des services de l'immigration et qu'on vous donne à l'arrivée, ne s'applique de toutes manières qu'à l'arrivée dans un aéroport au Vietnam et non à une frontière.... - Il y a quelquefois des obtentions aux "portes-frontalières", mais le nombre en est limité, pas bien répertorié, et sont produites par les agences près desdits endroits de passage. -

Le prix que l'on vous propose "trois fois moins cher" c'est quoi ? - Les frais du visa on arrival seront toujours payer à l'arrivée au prix de 25$ par personne, (c'est pour le service immigration) et non pas pour le site - Quant au prix de la "lettre d'invitation" fournie par une agence au Vietnam, répercutée au moyen d'un site généralement, elle est de 15$ par personne, à moins que l'agence en question ne vous fasse une faveur en vous la délivrant gratuitement si vous prenez ses services sur place.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je viens de faire la démarche avec ACA vietnam et tout s'est bien passé. Je parts mi septembre.Il suffira de se présenter au guichet "visas on arrival" avant le poste de douane munis de 1 (ou 2) photos et de 35 dollars.

Bon voyage.
Carpe Diem
FI Fifi777 Regular ·
bonjour le plus simple c est le visa a l arrivée pout le cout , tu fais une demande par le net sur aca c est pas cher et en francais, tu receveras par le net ta lettre dite d invitation(une demande de visa en fait) cette lettre n est pas gratuite environs 15 dollar us, tu envois pas ton passeport, tu fais tout de chez toi c est le moyen le moins cher a ce jour. prevois 25 ou 50 dollars us pout payer ton visa a l arrivée selon le tyle de visa d un mois a entée simple ou d une mois a entrées multuples sit tu decides de passer au cambodge ou a laos et repartit par le vietnam c est indispensable. le prix a l. ambassade est nettement plus et trop cher. tres bon voyages
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour Kimtwo,

Excuse moi de demander à nouveau sur ce forum les conditions d'obtention du visa Vietnamiens sur place. Je vais me trouver au Laos sud et passer la frontière pour le Viet Nam à Lao Bao. J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait obtenir le visa à Paksé dans la journée, et à Savanaketh en 4 jours, moyennant 30$ je crois et 2 photos. A aucun moment ils ont parlé d'une lettre d'invitation obligatoire. Ma question faut il réellement cette lettre lorsqu'on se trouve sur place ? A bientôt de te lire, Douchou2
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour Douchou2,

La lettre d'invitation dont vous avez entendu parler n'est obtenue que dans le cadre d'un visa on arrival qui ne s'obtient que dans les aéroports du Vietnam .et uniquement dans ce cas là - . Le processus n'est pas le même lorsqu'on arrive par une frontière terrestre : ce n'est pas la même chose, et je pense que les renseignements qu'on vous a donnés sont bons...... - mais là c'est un visa que vous obtiendrez sans cette formalité de demande par lettre.: vous n'aurez qu'à fournir sans doute des photos, le montant des frais et votre passeport...

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
A aucun moment ils ont parlé d'une lettre d'invitation obligatoire. Ma question faut il réellement cette lettre lorsqu'on se trouve sur place ?

Le visa à l'arrivée est valable quand vous arrivez dans un aéroport international (Hanoi, HCM, Danang) et il paraît que c'est valable également par voie fluviale entre Phnom-Penh et Châu Dóc (info inédite, je vais apposer un droit d'auteur dessus, au cas où si jamais je vois que c'est recopié dans un autre forum de voyage🙂)

Pour avoir droit à un visa à l'arrivée, il faut demander à une agence de vous procurer la lettre d'approbation.

Dans votre cas, le fait de demander le visa dans un consulat vietnamien au Laos est moins cher que la procédure du visa à l'arrivée.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour Kimtwo, Merci beaucoup pour l'info, ça à le mérite d'être clair. Donc je n'ai pas besoin de cette lettre. bonne journée à toi, Douchou2
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout à fait ça.. - merci de me dire que c'est clair🤪

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LU Lu2 Regular ·
Bonjour,

Question un peu naïve sans doute mais ce bureau "visa on arrival" est-il bien ouvert 24h/24 ? Pour ma part j'arriverai en début de soirée à l'aéroport d'Hanoï mais au cas où retard des avions etc. - on ne sait jamais ! - je ne voudrais pas me retrouver coincée... Merci, bonne journée.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

A priori oui, c'est ouvert à l'arrivée des avions. Michel
Carpe Diem
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Le bureau des visas on arrival est ouvert tant qu'il y a des avions qui arrivent... même en retard, ce qui n'existe quasiment pas pour Vietnam airlines si vous prenez cette compagnie.

Bon voyage - cool - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LU Lu2 Regular ·
A tous deux : merci. (Je prends Cathay Pacific.)
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
VE Venissian Globetrotter ·
Je vais me trouver au Laos sud et passer la frontière pour le Viet Nam à LaoBao.

bonjour en 2009 j'ai fait mon visa VN a Savanaket... 4 jours environ tu n'as besoin de rien, juste les $ le consulat VN est au centre ville les employes etaient sympas
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DO Douchou2 Regular ·
Merci beaucoup pour ce renseignement supplémentaires je vais m'organiser pour rayonner autour ou descendre sur paksé, et revenir pour passer la frontière de Lao Bao,

Cordialement,

Douchou2
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour ami Belge mon etonnement est : si Svanaket fait le visa en 4 jours, pourquoi Pksa le ferait en 1 jour? j'ai rencontre bcp de belges francophones au Laos
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour ami Belge mon etonnement est : si Savanaket fait le visa en 4 jours, pourquoi Pakse le ferait en 1 jour? j'ai rencontre bcp de belges francophones au Laos
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, je ne me souviens plus exactement sur quel post j'ai lu qu'un forumiste indiquait qu'il avait obtenu son visa en un jour à Paksé. les autorités de Paksé seraient elles plus à même de délivrer le visa en 1 jour, je ne le sais pas. je vais essayer de retrouver ou je l'ai lu....... J'ai aussi rencontré beaucoup de Belges au Viet Nam.....
VE Venissian Globetrotter ·
je pense que ce n'est pas possible d'avoir son visa VN en 1 jour. les autorites VN sont tres pointilleuses.... par contre chaque fois j'ai fait mon visa Laotien en 15 mn a la frontiere.. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour, Pourquoi écrivez vous je pense en gras, mettez vous ma parole en doute ? Si le fait d'avoir rapporté ce que j'ai lu dans le forum, vous pose un problème, et que vous savez mieux que quiconque, le fonctionnement des autorités Vietnamiennes à Paksé, 1) vous recherchez le post 2) contactez la personne qui a écrit le post, et demandez lui ce qu'il en est exactement. 3) pour ma part, chaque fois que j'ai fait mon visa Laotien, je l'ai eu également en 15 minutes à la frontière, étonnant..... Cordialement,
VE Venissian Globetrotter ·
ne t'enerves pas... j'ai simplement dit "je pense" pour te mettre en garde.. je voulais simplement t'aider. amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LU Lu2 Regular ·
Bonjour, je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars. J'avais promis que je ferai part de mon expérience, la voici : Rien d'extraordinaire, tout s'est bien passé ! J'ai été dans les première à me présenter au bureau pour donner la lettre et la fiche de renseignements, ensuite on passe de l'autre côté du bureau, un autre guichet, et on attend que tout cela soit contrôlé-tamponné. L'odre d'arrrivée des passagers n'est pas tout à fait respecté, il faut patienter, ce qui est normal; il y avait quand je suis partie une bonne 50 taine de personnes qui attendaient derrière moi. Pour ma part, ayant finalement apporté quelques dollars, j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays ;-) (Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos.

Voilà. Avec Aca voyages, recommandé par des forumeurs, je confirme que cette démarche d'obtention du visa est très claire et très facile.

Bonne journée.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars. J'avais promis que je ferai part de mon expérience, la voici : Rien d'extraordinaire, tout s'est bien passé ! J'ai été dans les première à me présenter au bureau pour donner la lettre et la fiche de renseignements, ensuite on passe de l'autre côté du bureau, un autre guichet, et on attend que tout cela soit contrôlé-tamponné. L'odre d'arrrivée des passagers n'est pas tout à fait respecté, il faut patienter, ce qui est normal; il y avait quand je suis partie une bonne 50 taine de personnes qui attendaient derrière moi. Pour ma part, ayant finalement apporté quelques dollars, j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays ;-) (Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos.

Voilà. Avec Aca voyages, recommandé par des forumeurs, je confirme que cette démarche d'obtention du visa est très claire et très facile.

Bonne journée.

Bonjour,

Merci d'avoir eu la gentillesse de revenir sur notre forum, comme quasiment promis, pour donner vos impressions.... qui va en renseigner plus d'un quant au nombre de photos, à la nécessité ou presque d'avoir des dollars et à votre satisfaction de l'agence aca. - Je pense que le souci éventuel dollars-euros n'est pas dû, comme certains l'ont suggéré, à un début d'arnaque....😉 mais tout simplement au fait que l'aéroport n'est pas un bureau de change.... et que l'euro n'est pas la monnaie véritablement bien connue par les Vietnamiens - C'est sûr qu'ils acceptent tout, mais le dong est basé sur le dollar, la monnaie de référence est le dollar... et dans la mesure du possible, il vaut mieux en être muni, d'autant qu'on s'en sert après pour un tas de choses...

Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
je ne retrouve plus la discussion dans laquelle le prix du "visa on arrival" était débattu, selon qu'il était en euros ou en dollars

Cela a été débattu dans le post suivant:

http://voyageforum.com/v.f?post=5618734#5618734

Moralité: sur un forum, il y a toujours des contradicteurs qui se basent sur leur expérience personnelle limitée (ou qui se contentent de rapporter d'autres forums) pour tout contester.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Juste posté dans une nouvelle discussion :

Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Juste posté dans une nouvelle discussion :

Dernière nouvelle : A PARTIR DU 1 JANVIER 2013, tous les prix du visa à l'arrivée vont changer (mais pas celui de la lettre d'invitation, 15$ minimum dépendant des agences). - Visa entrée simple 1 et 3 mois : 45$ (au lieu de 25$) - Visa entrée multiple moins d’un mois : 65$ (nouvelle catégorie) - Visa entrée multiple 1 et 3 mois : 90$ (au lieu de 50$)

Bonjour,

Ben oui... tout augmente, nos désillusions aussi....😉 aca m'avait confirmé, en ce qui la concerne, que le tarif de la lettre d'invitation était inchangée..

Merci beaucoup d'avoir confirmé - bonne journée - Quel temps fait-il à Hanoi ? - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LA Larsay Globetrotter ·
Depuis 4 jours à Hanoi 30 degrés plus le jour (et pas de brouillard !!!! 😏 ). Aujourd'hui, on est à 35 degrés !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Depuis 4 jours à Hanoi 30 degrés plus le jour (et pas de brouillard !!!! 😏 ). Aujourd'hui, on est à 35 degrés !

Vrai ? sans blague ? (j'ai une petite qui arrive dimanche et qui me demande le temps, je peux lui dire ça ??)- alors j'enlève le pull col roulé et je mets le maillot rose .....

Amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
LU Lu2 Regular ·
Ouh quelle augmentation ! Merci pour cette information. Vivement que j'y retourne.
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
MA Mavn Veteran ·
Bonjour,

"(Dans mon cas, j'ai bien tendu mes 2 photos mais le monsieur les as repoussées sans un mot, je les ai donc reprises sans un mot (!) : privilège du nom peut-être (j'ai un nom Vietnamien). Sinon, il FAUT bien 2 photos."

ça a toujours été d'un flou cette histoire du nombres de photos !!! j'ai l'impression que c'est soit à la tête du Client ou au bon vouloir de l'Employé du moment... Je suis passée à ce même bureau le 11 Octobre 2012 et une seule photo a été suffisante (attention, j'ai toujours la deuxième dans une enveloppe au cas où on me la demanderait). Par contre, j'imprime chez moi le fameux document "demande de visa", je le remplis et je colle ma photo sur ce document et lorsque j'arrive au bureau, je remets le tout à l'Employé et jamais on ne m'a demandé une deuxième photo.

Voilà, c'est du vécu également.😉

Bonne journée.

Mavn
VE Venissian Globetrotter ·
j'ai payé les 25$. Mais j'ai vu un monsieur qui a tendu 3 billets de 10€, en attendant visiblement sa monnaie mais il a compris qu'il ne l'aurait pas ! Et effectivement, il ne serai sans doute pas judicieux de contester à ce stade d'entrée dans le pays

pourquoi faire ainsi? en faisant aini ton monsieur renforce le sentiment d'impunite des policiers a l'aeroport..ca devient une habitude pour eux le prix est 25$, tu paies 25$. si tu donnes 30$ la police DOIT te rendre 5$. si ton monsieur avit reclame, le policier aurait rendu la monnaie. la police suit la loi du VN
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne blague jamais ! 😏 25 degrés aujourd'hui, ça va mieux !!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LU Lu2 Regular ·
Sans doute. (Le monsieur a donné 30 € et non $). Personnellement, je sais quoi faire dans d'autres pays si on me fait comprendre qu'une commission est la bienvenue (je refuse !), mais à l'arrivée au ViêtNam pour la 1ère fois, je ne sais pas comment cela "fonctionne"... C'est pourquoi lorsque l'agence m'indique que le prix est de 25 $, je m'équipe de 25 $, ça évite les surprises. De plus, je ne pense pas du tout non plus que ce soit de l'ordre de "l'arnaque" : il y a plein de monde qui attend pour obtenir le visa, les policiers travaillent à la chaine pour aller au plus vite, s'ils en "profitent" parfois en conséquence, c'est peut-être que leur rôle se concentre sur l'entrée administrative et non financière... C'est mon impression. Bon we !
« Rêver ne suffit pas. La meilleure façon de comprendre le monde, pour moi, c'est de le parcourir. » Parir. Héloge de la bougeotte. Daniel Herrero
DO Douchou2 Regular ·
Bonjour Venissian, Oui excuse de ma réponse, mais il est vrai que pour avoir une réponse fiable ce n'est pas évident.

Ta réponse m'arrive alors que je suis au Viet Nam depuis 2 jours et je peux te confirmer, que j'ai eu mon visa Vietnamien au consulat

Vietnamien de Savanaketh en 2 jours pour 50 $, j'aurai pu l'avoir en 1 jours pour 60 $.

Merci pour ta réponse,

Amicalement,
VE Venissian Globetrotter ·
bienvenue au VN. chez moi il ne pleut pas (incroyable, inespere), mais pas de plage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
FR Fredya ·
Bonjour ,

Vous avez fait un visa par Vietnam evisa .org.

Je voulais savoir si cela a marché .

Merci

Similar discussions

You might also like