|  |  |
 | | | | Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Camille73100 · 17 août 2012 à 16:39 36 messages · 11 participants · 5 032 affichages | | | | 17 août 2012 à 16:39 Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour, je pars au vietnam en novembre et sur le site : Vietnam-evisa.org, on me propose d'acheter un visa que l'on me donnerait à la frontière et qui coute 3 fois moins cher que au consulat!! puis-je avoir confiance??quelqu'un aurait il déjà utilisé ce genre de visa? Merci de me tenir au courant. Camille73100 | | | À: Camille73100 · 17 août 2012 à 21:37 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Bonsoir,
L'alternative d'obtenir un visa, soit à l'Ambassade, soit par un site qui l'obtient pour vous auprès des services de l'immigration et qu'on vous donne à l'arrivée, ne s'applique de toutes manières qu'à l'arrivée dans un aéroport au Vietnam et non à une frontière.... - Il y a quelquefois des obtentions aux "portes-frontalières", mais le nombre en est limité, pas bien répertorié, et sont produites par les agences près desdits endroits de passage. -
Le prix que l'on vous propose "trois fois moins cher" c'est quoi ? - Les frais du visa on arrival seront toujours payer à l'arrivée au prix de 25$ par personne, (c'est pour le service immigration) et non pas pour le site - Quant au prix de la "lettre d'invitation" fournie par une agence au Vietnam, répercutée au moyen d'un site généralement, elle est de 15$ par personne, à moins que l'agence en question ne vous fasse une faveur en vous la délivrant gratuitement si vous prenez ses services sur place.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Camille73100 · 18 août 2012 à 9:19 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de faire la démarche avec ACA vietnam et tout s'est bien passé. Je parts mi septembre.Il suffira de se présenter au guichet "visas on arrival" avant le poste de douane munis de 1 (ou 2) photos et de 35 dollars.
Bon voyage. | | | À: Camille73100 · 19 août 2012 à 7:11 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager bonjour le plus simple c est le visa a l arrivée pout le cout, tu fais une demande par le net sur aca c est pas cher et en francais, tu receveras par le net ta lettre dite d invitation (une demande de visa en fait) cette lettre n est pas gratuite environs 15 dollar us, tu envois pas ton passeport, tu fais tout de chez toi c est le moyen le moins cher a ce jour. prevois 25 ou 50 dollars us pout payer ton visa a l arrivée selon le tyle de visa d un mois a entée simple ou d une mois a entrées multuples sit tu decides de passer au cambodge ou a laos et repartit par le vietnam c est indispensable. le prix a l. ambassade est nettement plus et trop cher. tres bon voyages | | | À: Kimtwo · 20 août 2012 à 10:11 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Kimtwo,
Excuse moi de demander à nouveau sur ce forum les conditions d'obtention du visa Vietnamiens sur place. Je vais me trouver au Laos sud et passer la frontière pour le Viet Nam à Lao Bao. J'ai lu dans ce forum qu'on pouvait obtenir le visa à Paksé dans la journée, et à Savanaketh en 4 jours, moyennant 30$ je crois et 2 photos. A aucun moment ils ont parlé d'une lettre d'invitation obligatoire. Ma question faut il réellement cette lettre lorsqu'on se trouve sur place ? A bientôt de te lire, Douchou2 | | | À: Douchou2 · 20 août 2012 à 10:46 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 423 affichages · Partager Bonjour Douchou2,
La lettre d'invitation dont vous avez entendu parler n'est obtenue que dans le cadre d'un visa on arrival qui ne s'obtient que dans les aéroports du Vietnam.et uniquement dans ce cas là -. Le processus n'est pas le même lorsqu'on arrive par une frontière terrestre : ce n'est pas la même chose, et je pense que les renseignements qu'on vous a donnés sont bons...... - mais là c'est un visa que vous obtiendrez sans cette formalité de demande par lettre.: vous n'aurez qu'à fournir sans doute des photos, le montant des frais et votre passeport...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Douchou2 · 20 août 2012 à 11:00 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager A aucun moment ils ont parlé d'une lettre d'invitation obligatoire. Ma question faut il réellement cette lettre lorsqu'on se trouve sur place ?
Le visa à l'arrivée est valable quand vous arrivez dans un aéroport international ( Hanoi, HCM, Danang) et il paraît que c'est valable également par voie fluviale entre Phnom-Penh et Châu Dóc (info inédite, je vais apposer un droit d'auteur dessus, au cas où si jamais je vois que c'est recopié dans un autre forum de voyage  )
Pour avoir droit à un visa à l'arrivée, il faut demander à une agence de vous procurer la lettre d'approbation.
Dans votre cas, le fait de demander le visa dans un consulat vietnamien au Laos est moins cher que la procédure du visa à l'arrivée. | | | À: Kimtwo · 21 août 2012 à 11:06 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Bonjour Kimtwo, Merci beaucoup pour l'info, ça à le mérite d'être clair. Donc je n'ai pas besoin de cette lettre. bonne journée à toi, Douchou2 | | | À: Douchou2 · 21 août 2012 à 18:07 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 346 affichages · Partager Bonsoir,
Tout à fait ça.. - merci de me dire que c'est clair 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Migu · 26 août 2012 à 12:20 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Bonjour,
Question un peu naïve sans doute mais ce bureau "visa on arrival" est-il bien ouvert 24h/24 ? Pour ma part j'arriverai en début de soirée à l'aéroport d' Hanoï mais au cas où retard des avions etc. - on ne sait jamais ! - je ne voudrais pas me retrouver coincée... Merci, bonne journée. | | | À: Lu2 · 26 août 2012 à 12:25 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
A priori oui, c'est ouvert à l'arrivée des avions. Michel | | | À: Lu2 · 26 août 2012 à 12:26 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Bonjour,
Le bureau des visas on arrival est ouvert tant qu'il y a des avions qui arrivent... même en retard, ce qui n'existe quasiment pas pour Vietnam airlines si vous prenez cette compagnie.
Bon voyage - cool - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 26 août 2012 à 12:44 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager A tous deux : merci. (Je prends Cathay Pacific.) | | | À: Douchou2 · 26 août 2012 à 15:52 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 141 affichages · Partager Je vais me trouver au Laos sud et passer la frontière pour le Viet Nam à LaoBao.
bonjour en 2009 j'ai fait mon visa VN a Savanaket... 4 jours environ tu n'as besoin de rien, juste les $ le consulat VN est au centre ville les employes etaient sympas | | | À: Venissian · 26 août 2012 à 21:38 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce renseignement supplémentaires je vais m'organiser pour rayonner autour ou descendre sur paksé, et revenir pour passer la frontière de Lao Bao,
Cordialement,
Douchou2 | | | À: Douchou2 · 27 août 2012 à 2:27 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 086 affichages · Partager bonjour ami Belge mon etonnement est : si Svanaket fait le visa en 4 jours, pourquoi Pksa le ferait en 1 jour? j'ai rencontre bcp de belges francophones au Laos | | | À: Douchou2 · 27 août 2012 à 2:40 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 085 affichages · Partager bonjour ami Belge mon etonnement est : si Savanaket fait le visa en 4 jours, pourquoi Pakse le ferait en 1 jour? j'ai rencontre bcp de belges francophones au Laos | | | À: Venissian · 27 août 2012 à 9:51 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonjour, je ne me souviens plus exactement sur quel post j'ai lu qu'un forumiste indiquait qu'il avait obtenu son visa en un jour à Paksé. les autorités de Paksé seraient elles plus à même de délivrer le visa en 1 jour, je ne le sais pas. je vais essayer de retrouver ou je l'ai lu....... J'ai aussi rencontré beaucoup de Belges au Viet Nam..... | | | À: Douchou2 · 27 août 2012 à 15:11 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager je pense que ce n'est pas possible d'avoir son visa VN en 1 jour. les autorites VN sont tres pointilleuses.... par contre chaque fois j'ai fait mon visa Laotien en 15 mn a la frontiere.. amicalement | | | À: Venissian · 27 août 2012 à 17:11 Re: Visas pour le Vietnam à prix concurrentiels? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi écrivez vous je pense en gras, mettez vous ma parole en doute ? Si le fait d'avoir rapporté ce que j'ai lu dans le forum, vous pose un problème, et que vous savez mieux que quiconque, le fonctionnement des autorités Vietnamiennes à Paksé, 1) vous recherchez le post 2) contactez la personne qui a écrit le post, et demandez lui ce qu'il en est exactement. 3) pour ma part, chaque fois que j'ai fait mon visa Laotien, je l'ai eu également en 15 minutes à la frontière, étonnant..... Cordialement, | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 749 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |