Visas pour un voyage Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam-Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, étant dans ma dernière année d'étude, je profite de cet été pour partir en Asie 6 semaine, du 20 Juillet au 1er septembre, avec 3 amis. Nous atterrissons et repartons de Bangkok, avec l'intention de faire Bangkok > Siam Reap/Angkor > Phnom Penh > La région des 4000 ils > Hanoi > Baie d'Ha Long > Sa Pa > Luang Prabang > Chiang Mai (et les environs, Chiang Rai & Pai) > puis repasser par Bangkok pour finir dans le sud de la thailande. Ma question porte essentiellement sur les visas: pour quel pays en ai-je besoin, de quoi aurais je alors besoin pour les faire (photos d'identité), et dois je les faire à l'avance ou puis je les avoir sur place? Merci
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

1) si tu as un vol aller retour paris Bangkok du 20 juillet au 1 septembre 2010 ( 41 jours) sans visa et sans aucun autre vol pour les destinations que tu écris,

A mon avis tu risque d’avoir de gros problèmes a l’aéroport de paris et de ne pas pourvoir embarqué,

(30 jours maxi sans visa)

2) sois tu fais un visa thaï a double entrees ou tu achète un vol pour une des destinations envisagées

3) visité 4 pays pour 40 jours, sur place risque d’être très très rapide et sans doute de louper plusieurs chose a découvrir

4) a mon avis sur cette période fait un seul autre pays que la thailande parmis ceux que tu as cité et je te conseillerais le laos ou le cambodge cars le Vietnam il vaudrait un minimum de trois semaines pour voir une bonne partie
aroythai
RO Routard14 Veteran ·
🙂a l'arrivée a bkk tu auras 21 j mini ensuite les visas s'obtienne aux frontiéres avec une ou 2 photos et une rançon de 20 ou 30 dollard si il te demande le billet tu leur fait voir ton retour bkk paris c'est tout une fois ton périple fini tu rentre a nouveau en thailande et la il te donne souvent que 7 jours pour reprendre ton avion moi je n'ai jamais eu de probléme de toute façon lorsque tu ressort de la thailande pour le cambodge par ex il te tamponne la sortie et au retour tu rapsse par la migration pour avoir a nouveau une nouvelle entrée la thailande le cambodge le laos le vietnam en 800 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like