Fealdean · 30 décembre 2014 à 23:07 20 messages · 5 participants · 1 830 affichages | | | | 30 décembre 2014 à 23:07 Message 1 de 20 · 1 809 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs qui m ont déjà bien aidé à préparer mon premier voyage aux phils. J ai profite de palawan et du nord Luzon.... J ai adoré! Je souhaite revenir cette année et dessiner un itineraire pour 15 j s avére difficile. Mindoro et les visayas m attirent! Negros et siquijor peut être... Je ne suis pas très plongée, les chocolate hills et les tarsiers ne me tentent pas tellement... Je cherche un mélange de culture avec des beaux sites historiques, des villes vivantes à taille humaine et un peu de farniente... Des conseils pour un itineraire pépère?? | | | À: Fealdean · 31 décembre 2014 à 9:29 Message 2 de 20 · 1 758 affichages · Partager tout ce que tu décris-là tu le trouveras à Negros
une fois Dumagete quitté peu de touristes
merveilleuse plage à sugar beach | | | À: Fealdean · 31 décembre 2014 à 9:34 Message 3 de 20 · 1 758 affichages · Partager Salut Feal,
Pour 15 jours, Je ferais le tour de Negros, effectivement avec eventuellement une balade a Siquijor a depart de Dumaguete.
Atterris, si possible, a Cebu, tu gagnras du temps, a moins de rallier Manille directement a Dumaguete.
De Cebu descendre a sud via Oslob et Liloan vers Dumaguete, ou il y a tant a faire. Remonter a l'ouest sur Sipalay et Bacolod, ensuite Cadiz, passer a Banatayan et redesndre sur Cebu. En 15 jours, c'est pas mal.
Cordialement et bonne Saint Sylvestre.
Denis. | | | À: Jeandaune · 31 décembre 2014 à 10:45 Message 4 de 20 · 1 752 affichages · Partager Ok donc Negros et Siquijor sur 15 jours c est jouable... Je vais étudier ça pour voir les choses à faire en détail!!! Et voir comment organiser mon itineraire! Merci ;) | | | À: Fealdean · 31 décembre 2014 à 12:07 Message 5 de 20 · 1 743 affichages · Partager Si besoin d'infos spplementaires, demande et l'on te repondra.
Cordialement,
Denis. | | | À: Jeandaune · 31 décembre 2014 à 12:17 Message 6 de 20 · 1 742 affichages · Partager Merci ! J' affine de mon côté puis je reviens vers vous. Passez un bon réveillon au chaud ! | | | À: Fealdean · 31 décembre 2014 à 15:08 Message 7 de 20 · 1 730 affichages · Partager comme les autres pour les alentours de Dumaguete: en dehors des plages, tu as la montagne, les cascades, les lacs, des sources chaudes, le marché fermier de valencia sous des arbres vénérables etc n'oublie pas Apo island une petite île volcanique au large entre Bacolod et Bantayan, visite les maisons des planteurs à SILAYSilay déclarée ville musée comme Vigan
Bonnes Fêtes et bonne année 2015 aux habitués du Forum, de beaux voyages aussi
B | | | À: Doud2 · 31 décembre 2014 à 19:40 Message 8 de 20 · 1 708 affichages · Partager comme les autres pour les alentours de Dumaguete: en dehors des plages, tu as la montagne, les cascades, les lacs, des sources chaudes, le marché fermier de valencia sous des arbres vénérables etc n'oublie pas Apo island une petite île volcanique au large entre Bacolod et Bantayan, visite les maisons des planteurs à SILAYSilay déclarée ville musée comme Vigan
Bonnes Fêtes et bonne année 2015 aux habitués du Forum, de beaux voyages aussi
B
Et entre batanyan et siquijor??? Qu'elles différences dans les ambiances et les choses a faire... Vous m avez convaincu pour Negros!! Je cherche des Paris Cebu mais c est cher.... | | | À: Fealdean · 1 janvier 2015 à 11:29 Message 9 de 20 · 1 669 affichages · Partager Bantayan a des plages de rêve, sable blanc de blanc.Ambiance touristique mais sans trop de béton pour l'instant, des hôtels bungalow en quantité raisonnable, des jolis restos, mais on est encore au contact de la population, on peut faire du vélo, aller au marché..c'est très reposant
Siquijor est joli, mais côté plage pas terrible, car peu d'eau.C'est une île pour faire le tour en scooter et visiter quelques vestiges coloniaux
moi je vote pour Bantayan | | | Bonsoir. Siquijor est une île envoûtante :Pour cause de Wack wack!LOL! Une île au relief très diversifié et montagneuse !De très jolis points de vue, un point culminant à 550 mètres :le mont Bandilaan. De belles water falls inexistantes sur Bantayan, une nature plus exubérante: fougères, arbre du voyageur et une faune plus intéressante que celle de Bantayan car de belles forets en altitude. La cote nord de Sandugan en passant par SALAG DOONG BEACH.Maria bay Jusqu’à LAZI réserve de belles surprises: de très belles plages, un superbe sanctuary fish et de beaux coraux pour plongée et snorkeling ;eaux tre claires.... en fait il est dommage que la plus part des ressorts commerciaux sont implantés au sud prés de San Juan autour du Coco grove ou il n'y a pas de fond à marée basse.......L intérêt étant les superbes coucher de soleil sur Negros et apo islandLa cote nord depuis Lazi à Enrique villanueva est superbe pour la baignade et snorkeling de beaux bungalow à louer pour quelques php Bantayan vaut pour son marché aux poissons, la tranquillité régnant à Santa fee;l accueil de ses habitants.. des filles plus belles les unes que les autres...LOL La gentillesse de Denis et Riezel....... Ses plages de sable blancs;eau claire et peu profonde... virgin island balla de sympa à quelques miles...la cote de Santa fee à Madriejos très belle mais peu accessible par route. Les fêtes de Paques à Bantayan sont renommées Île très plate pas de foret et pas de water falls, pas de plongée, un petit snorkeling mais la présence de Malapascua toute proche complète bien l’intérêt touristique des îles du nord de CebuIl est certain que Siquijor la belle à plus de caractère, plus riche et moins touriste farniente, plages......apres de multiples ballades dans ces deux îles depuis des années. Une moto pour la montagne type XRM 125 est plus a conseiller que le scooter sur Siquijor. | | | À: Fealdean · 1 janvier 2015 à 16:31 Message 11 de 20 · 1 644 affichages · Partager l'accueil des habitants des Visayas est très amical, very friendly comme dit un forumeur célèbre Siquijor est montagneuse, visitable en 2roues, quelques plages sympas qd même, grottes, rivières-cascades, patrimoine religieux et homme-medecine
Bantayan est plutot plate, facile à decouvrir à pied, velo etc, jolis plages, grottes marines, virgin island au large pour une journée, Santa Fé= petit village ambiance familiale
les aeroports dans le coin: Cebu, Dumaguete, Bacolod, Tagbilaran Paris_ Cebu en 1 escale, il y a cathay, Singapore..
si tu es pret à partir en janvier, bravofly-assez fiable-propose des vols Etihad Paris- Manille autour de 577e only AR...ceci est une info, je ne suis pas employé par Bfly  puis tu prends un vol interieur B | | | À: Navyphil · 1 janvier 2015 à 16:35 Message 12 de 20 · 1 641 affichages · Partager tu écris bien et en plus tu m'as pris de vitesse | | | À: Doud2 · 1 janvier 2015 à 17:55 Message 13 de 20 · 1 629 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour ces infos détaillées... Le forum partie philippines est vraiment riche en personnalités qui s avèrent aidantes et empathiques!!! Bon ce sera negros et le reste.... Je verrai sur place !! Bantayan et Siquijor, beaucoup d arguments pour les deux îles. Merci | | | À: Doud2 · 1 janvier 2015 à 18:03 Message 14 de 20 · 1 627 affichages · Partager et peut-être une journée de snorkeling/plongée sur Apo-Island, s'il reste du temps ? | | | À: Doud2 · 1 janvier 2015 à 20:08 Message 15 de 20 · 1 615 affichages · Partager Hahaha  sans cela pan pan cul cul! on arrive au même constat! Happy new year look my private message ! | | | À: Navyphil · 2 janvier 2015 à 9:07 Message 16 de 20 · 1 579 affichages · Partager yaya, même constat... pero...je vois que tu as écumé les côtes et les fonds marins que tu connais par coeur je vais te répondre sous peu, j'écris avec 1 doigt parfois 2, cela me coute  et si possible proprement, notre amie lindoudou aimant la belle écriture  happy new year, take care kuya image: Catanduanes peut être?
B | | | oui, ok avec toi cela serait bête de passer à côté d' Apo, tres sympa comme endroit, joignable aisément depuis Malatapay - joli bistrotresto à drte de l'embarcadère en cas d'attente- en règle grale, bcoup de choses à faire autour de Dumaguete, sans parler encore de Tambobo bay et Siaton pour dormir, manger ou prendre un pot ou kayak je te rejoins aussi pour Sugar beach, Sipalay pour le calme, un moment de détente bonne année, voyage bien B | | | À: Doud2 · 2 janvier 2015 à 11:44 · Modifié le 2 jan. 2015 à 12:14 Message 18 de 20 · 1 568 affichages · Partager Yes kuya Bernard; Bonne pioche : c'est bien Castanduanes ici j'y ai un souvenir mémorable!!! Dans la guérite Bamboo à coté sur la plage j'y ai mangé 1KG de langoustes cigale pour 400 Php seul avec smb Une tuerie disent les jeunes ; un massacre je dirai!LOL Ventre bien plein ;je suis remonté sur la moto....brooooooooom! C'est celà la vie! | | | À: Navyphil · 2 janvier 2015 à 12:41 Message 19 de 20 · 1 550 affichages · Partager je suis allé à Puraran à cause de tes articles, donc VF cela donne des idées le staff d' Aireen fut hypersympa et accueillant après, nous avions rejoint Caramoan avec des boatmen, special trip depuis Codon - ouest de San Andres- en traversant le maqueda channel, un pas triste moment Caramoan, ce n'est pas l'endroit que j'ai préféré mais Catanduanes reste une belle destination pour le voyageur aventureux + les langoustes pour l'avenir, je m'interroge pour Masbate et Burias island j'ai vu aussi des images des Calagas isl, cela fait envie
B | | | À: Doud2 · 2 janvier 2015 à 15:46 · Modifié le 2 jan. 2015 à 16:30 Message 20 de 20 · 1 538 affichages · Partager Salut Bernard ; Malheureusement, je n'ai juste que traversé Masbate ;l'année de notre rencontre pour finir de rejoindre Cebu depuis Masbate city au plus court. Ceci décidé pour cause de manque d'informations suffisantes et donc abandon de projet à l'époque de descendre dans le sud de Masbate pour revenir sur cebu depuis ce point. Un autre projet était de passer par Burias island voir les mantas ray et retourner à Donsol pour les whales sharks. Pas encore réalisé à ce jour mais reste dans les cartons car il y a à faire ici, j'en suis persuadé. J'ai un excellent souvenir de cette traversée ouest/est de l 'archipel depuis Carabao island et les Romblon et autre Sibuyan en venant de Cebu direction est Masbate!!Lol J'ai depuis investit en 2010 dans un super Gps Garmin avec cartes marines (nautical american charts) et cartes terrestres genre IGN ou Gr 10 sur all the philippines. J 'enregistre les waypoints, je les transfère sur laptop mobile et les échange sur un site de Philippin de passionnés de navigation! Pour la moto ;j'ai maintenant gratuitement les plans des grandes villes : Cebu entre autres et tous les restaurants, hôtels et points remarquables !LOL  now in Cebu ;i just turn right and left !hehhehehe!
Ici roadguide.ph/ | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |