Visite de caves en France au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je voudrais organiser un week-end "visite de caves " au mois mai, au départ de Paris. On serait 5.

Est-ce que vous pourriez me conseiller des adresses ? Vous connaisez des gîtes sympas pour passer la nuit ?

Merci beaucoup !

Nathalie
ME Mellye ·
Bonjour Nathalie!🙂 Pour commencer ta visite des caves à vins, je te conseille tout d'abord la Touraine, avec ses vins tels que le Vouvray, le Chinon, Montlouis, Amboise, ... il y a pas mal de caves à visiter, et te proposent des dégustations. Tu trouveras les vins: blancs, rouges et rosés. Pour les hébergements, il y a pas pas de chambres d'hôtes, ou de logis de France par là, qui sont très agréables. Je connais pas mal le coin et je trouve ça sympa.

Ou sinon, tu peux aller vers le Sud de la France, à la frontière espagnole, mais c'est plus loin et un week end ne devrait pas suffir. A toi de voir!!!!! 😉
SC Scotland ·
Bonsoir,

Je peux vous conseiller la visite guidée en petit train des caves de champagne "Mercier" à Epernay (51200). Prévoir un lainage. C'est magnifique mais je ne vous en dit pas plus afin de vous laisser le plaisir de découvrir par vous-même. Des gens viennent du monde entier pour visiter les caves Mercier. Au final, vous aurez droit à une flûte de champagne gratuite en dégustation : délicieux. La ville d'Epernay est agréable, belle architecture, restaurants agréables. De plus, Paris-Epernay, ce n'est pas loin. Pour ce qui est des gîtes, se rapprocher de la Chambre d'agriculture qui gère les gites, en général. Vous pouvez également emprunter la "route du champagne", traversant les vignobles champenois (cf. Office du tourisme de Châlons en Champagne - 51000). Sinon, j'aime beaucoup la ville de Beaune (Bourgogne). Vous pourriez rechercher dans cette direction. Je vous souhaite de passer d'agréables moments à la découverte des vignobles français.

Nathalie N
NA NathalieM ·
Merci pour vos réponses ! On va finalement organiser 2 week-ends !... un dans chacune de ses régions.

A + et encore merci !

Nathalie

Similar discussions

You might also like