Visite en camping-car du village du Père Noël (Rovaniemi, Finlande) en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Pour la seconde année , nous partons en Scandinavie. Cette année, nous avions promis aux enfants de les emmener voir" le père Noël, " or je viens de lire dans un guide que c'était fermé en été. Y-a-t-il, quand même, de quoi visiter ?? Merci de votre aide à organiser notre prochain voyage. Bien amicalement,
MICHEL.A
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

Non tout est ouvert! Tu peux y passer la nuit sur les parkings Emmène des souspour acheter les souvenirs fabriqués en Chine!!! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

C'est effectivement ouvert :

Ne pas hésiter à monter plus haut pour voir le soleil de minuit.

Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
MI Michelacc Regular ·
Un infini merci pour votre réponse qui nous permettra d'honorer notre parole auprès des enfants. Nous suivons vos périples sur votre site et sommes des admirateurs, Bonnes aventures, Merci
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
Merci beaucoup pour cette info capitale pour notre prochain voyage, merci également pour le bon plan de la nuit sur place. Est-ce payant ? Bien amicalement,
MICHEL.A
Re,

Non ce n'est pas payant. A notre avis le mieux c'est de se mettre sur les parkings non asphalté vers l'élevage de chiens, car beaucoup moins de passage et donc plus de quiétude! Vous allez sur la laponie finlandaise? A+

Brigitte
LO Longbow ·
nous y étions en decembre : attention car il y a le village du pere noel à Nappapiri (qui est gratuit) et le santa park qui lui est payant (nous ne l'avons pas fait)
Bonjour,

Tu as tout à fait raison, il y a 2 sites: Santa Park qui est un parc d'attraction et donc payant et plus loin Napapirii qui est un village sur le cercle polaire et là ce sont des commerces où l'on peut flaner librement. C'est bien du second lieu dont je parlais. Attention sur place nous n'avons pas trouvé d'eau. Il faut aller aux stations services de l'autre coté de la route. A+

Brigitte
MI Michelacc Regular ·
Bonjour, et merci pour le tuyau du parking. En effet, cette année, nous souhaitons visiter la laponie finlandaise. L'an passé, nous avions visité la laponie suédoise( un peu) et nous sommes intéressés davantage sur le nord norvège. Merci pour toute info qui pourrait nous aider à prépararer notre voyage . Amicalement,
MICHEL.A
Re,

Je t'ai envoyé un message privé. je pense que tu auras ainsi plus d'infos et notre retour d'expériences. A+

Brigitte
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Il y a 4 ans nous y avions rencontré le père noêl!!!! serait-il fatigué depuis ou craindrait-il le réchauffement du climat????
kassine
MI Michelacc Regular ·
Souhaitons que tous les concitoyens fassent un effort pour la planète, nous ralentirons peut-être le réchauffement climatique et aurons ainsi peut-être une chance que le père-noël soit au rendez-vous cet été ! Merci pour ce petit espoir ! Bien amicalement,
MICHEL.A
KÉ KéaM79 ·
Bonjour

Le village du père Noël est effectivement également ouvert en été, je l'ai fait en 2003 en moto. Notre rêve c'est de le faire en hiver à Noël c'est un projet, peut être l'année prochaine qui sait.?
KA Kassine Regular ·
Bonjour, Nous aussi on avu le père noël en plein été!! mais la température n'était pas estivale!!! mais cela fait 5 ans????? par contre la Finlande en CC un régal ...........tout là haut prévoir le chauffage!!! Kassine
kassine

Similar discussions

You might also like