Visite du Gujarat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour quel est la meilleure saison pour y aller? en avril-mai, quel temps y fait il? quels intineraires me conseillez vous depuis bombay? quels sont les meilleurs plages et lieux pour se reposer (apres un periple nds le nord de la region)? les moyens de circulation entres les differents villes de la region? est ce une belle et interessante region (comme le rajhastan par exemple)? merci pour vos conseils!!!! à bientot corinne
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ces quelques renseignements pratiques pourront t'aider Novembre 2004 Jour 1 : arrivée à Bombay à 3h30 . Passage douane et change d'argent rapide. Attente de l'aube. Bus pour la gare d'Andheri 4Rs 15' de trajet. Train de banlieue pour Virar 11Rs 1h de trajet. Train de 9h17 pour Vapi 40Rs 2h de trajet. Taxi collectif pour Daman 15Rs. Hotel Sukh Sagar single 225Rs Jour 2 : séjour à Daman. Pas de vélo à louer! Super thali du dimanche midi à l'hôtel Sovereign Jour 3 : taxi pour Vapi. Train de 8h48 pour Vadodara 65Rs 4h15 de trajet. Hôtel Apsara 150Rs. Jour 4 : changement d'hôtel Chandan Mahal 200Rs Séjour à Vadodara. Location vélo. Jour 5 : excursion à Champaner. Premier bus pour Halol 18Rs trajet 1h15 Deuxième bus pour Champaner 4Rs trajet 20' Jour 6 : 11h44 train Shatabdi pour Ahmedabad 270Rs trajet 2h15 Hôtel Manila 250Rs Jour 7 et 8 : séjour à Ahmedabad Jour 9 : 7h40 train pour Rajkot 70Rs trajet 5h hôtel Nildeep 250Rs jour 10, 11 et 12 : excursion en bus à Morbi (24Rs 1h30)(pas vu l'intérieur du palace art déco), Wankaner (18Rs 1h) (visité le palace endommagé par le tremblement de terre de 2001?), Jamnagar (43Rs 2h) et Gondal (21Rs 1h)(vu le palace de l'extérieur) Jour 13 : bus pour Junagadh 45Rs trajet 2h30 Hôtel Relief 300Rs jour 14 : séjour à Junagadh Jour 15 : 7h10 train pour Delvada 27Rs trajet 6h taxi collectif pour Diu 30Rs! trajet 40' hôtel Super Silver Guest House 800Rs! (c'est Diwali, Sir, price increase) Jour 16 et 17 : séjour à Diu Jour 18 : tempo pour Una 10Rs bus pour Bhavnagar 78Rs trajet 5h hôtel Vrindavan 150Rs jour 19, 20, 21 et 22 : séjour à Bhavnagar. Problème au genou droit, plus moyen de marcher. Jour 23 : train de 10h00 pour Ahmedabad 80Rs trajet 6h40 hôtel Manila 250Rs Séjour de 2 semaines à Ahmedabad. Soins au service de physiothérapie d'un hôpital sur Relief Road.

Janvier 2007 Jour 100 : bus d'Udaipur 143Rs Ahmedabad trajet 5h30 hotel Manila 300Rs ** Jour 101 : Ahmedabad Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad 5h30 + train de nuit ?Rs (ça sent la fin d'voyage!) Jour 105 (22 janvier 2007) : train 6Rs de Dadar à Andheri 20' + bus 5Rs + 5Rs (sac) International Airport 20'
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
SA Sarangui ·
bonjour de Corinne à Corinne je te renvois à une discussion récente que j'avais lançé "coups de coeur au gujarat" pas mal de gens ont répondu, sauf sur le climat, il y a pleins d'endroits cités.
corinne
LI Lilananda ·
bonjour, nous etions au gujarat en famille au mois de fevrier; c' est une region que nous avons adoré . particuliérement le nord ou nous avons eu la chance de rencontrer des tribu grace a un guide d' Ahmedabad qui nous a introduit dans les villages et les familles.Les baolis de cettte regions (puits) sont superbes et impressionants .Nous sommes ensuite allés a Palitana lieu de pelerinage Jain ou l' on monte a l' aube 3000 marches pour arriver en haurt de la montagne à un site ou se trouvent des dizaines de temples sculptés. Puis diu un petit coin de paradis ou nous sejournions au resort hoka a nagoa beach . Je vous le recommanede, les repas sont delicieux anisi que la plage un peu plus loin deserte .Nous sommes ensuite allés à Junagart, Sasan gir ( les Lions) Jamnagart( les oiseaux et ville tres sympa) puis le kuth et Bujh qui est la ville que j' ai personnellent preferée dans notre periples, les gens sont adorables, la ville tranquille, les ballades superbes et les gens des tribus comme d' un autre monde sont extraordinaires . Voir des gens vivre de manière si differente est pour moi un bonheur pour l' esprit pour la variete et l' humanité des modes de vie.Si vous voulez plus de renseignements je vous donne le mail de dipak, notre guide, qui se fera un plaisir de vous renseigner, Il connait profondement sa region et les dates des festivals tribaux, les villages monuments etcc..dipaktour@gmail.com . Bon voyage, vous pouyvez m' appeler si vous voulez plus de details par exemple les hotels etc.. claire Vaillant
AS Asmara Regular ·
merci pour cette reponse precise! cordialement cm
LO Loranne7 Regular ·
Sur le temps en avril-mai : il fera très chaud : c'est l'été en Inde. En tenir compte pour les déplacements et un confort minimum dans les hôtels (clim et ventilos)...
AS Asmara Regular ·
quelle est la meilleure saison pour visiter le gujarat? merci! corinne
EM Emalili ·
Bonjour, Je compte partir deux mois en Inde cet été parceque c'est la seule période possible pour moi. Je pensais atterrir à Delhi et ensuite j'hésite entre faire un séjour à Rishiksh pour y pratiquer le yoga, partir au Ladakh, ou aller directement dans Gujarat... J'hésite parceque je n'ai aucune idée de ce que ça représente physiquement de passer de Delhi au Gujarat en faisant un détour par le Ladakh... J'ai parlé un peu avec un ami qui m'a plus ou moins déconseillé le Gujarat à cette saison avec mon fils de 10ans, il pense qu'il fera trop chaud...moi je pense à la mousson...comment est-elle là-bas? Les moustiques et le palu? Je me pose beaucoup de questions : est-ce que je pars directement avec mon fils de 10ans ou est-ce que je m'arrange pour qu'il me rejoigne pour les trois dernières semaines de mon séjour? Une amie m'a dit que psychologiquement ça risquait d'être très dur pour lui, qu'il serait peut-être sollicité aussi comme les adultes le sont là bas... qu'en est-il? Si je partais seule pour le début du voyage, je sais ce que j'aurais envie de faire : Delhi, Rishikesh (pour le yoga), un tour du côté de Manali et ensuite le Gujarat(il parait qu'on peut vivre dans des ashrams?). Ensuite je récupère mon fils soit à Bombay soit ailleurs et là je m'arrange pour qu'il voit des animaux, qu'il puisse se baigner pendant quelques jours et qu'il vive un petit comte de fée en dormant une ou deux nuits dans un palais...(il parait que c'est possible!)
Ema-lili
LI Lilananda ·
bonjour, je ne suis jamais allée au gujarat en ete donc pour ce qui est du climat, il risque effectivement de faire chaud, et il risque aussi d' y avoir des moustiques mais bon . Pour le reste, c' est une region magnifique, les gens sont adorables et pour nous c' estait vraiment super sympa puisque nous etions en voyage avec nos deux filles de 7 et 14 ans qui ont aussi aimmé le pays et le voyage, . Si vous vous sentez bien, votre fils se sentira bien aussi.Pour ce qui est des transports, voyager en inde prend beaucoup de temps.Nous avons passé pour notre part 7 semaines en inde et ne sommes allés que dans le rajasthan et le gujarat.Nous avons preferé passer au moins 4 ou 5 jour par endroits pour pouvoir rencontrer les gens etc.;Par contre la bonne saison pour toutes les regions qui sont vers l' himalaya est l' ete donc, avec un enfant, c' est mieux de limiter les distances a mon avis . par exemple amhedabad bombay en train, c'est 10 heures au moins de trajet : Sinon, j' ai envie de vous dire allez y et vous verrez, moi j' ai adoré.Pour les palais, c' est un peu surfait et cher, il vaut mieux trouver un hotel sympa avec une piscine ou au bord de la mer, cela fait des bonnes pauses et nos fille ont aprecié . Pour les animos, l' inde c' est le top .Nous sommes allés a sasan gir pour les lions et la reserve de Ranthnambore ou nous n' avons pas vu de tigres regorge d' animaux.Le guide que nous avions a Amhedabab etait genial et il pourra vous renseigner, appelez le .il vous fera decouvrir l' inde d' une manière merveilleuse et particulierement le gujarat, par exemple pour une semaine, ca vaut vraiment le coup. Sinon les plages de diu sont un vrai havre de paix, on peut manger de frites et louer des scooters, Nos filles ont adoré. voila bon voyage
EM Emalili ·
Merci! Vous parler de guide, comment choisit-on un guide là-bas? il faut compter combien par jour pour ses services? Je ne pense effectivement pas passer tout mon temps dans les transports en Inde. J'aimerais pouvoir m'installer un peu. Je ne sais pas si je fais venir mon fils un peu après moi histoire de m'adapter un peu (ce sera mon premier voyage là-bas, et jusque là je ne suis allée qu'au Vanuatu pdt 2 semaines!) et dans ce cas là nous partirions de Bombay pour le Gujarat ou bien si il est avec mois dès le début du voyage nous ferions Delhi, Rishikesh, un peu le Gujarat et retour Delhi... Tout est encore très flou dans mon esprit!

Mais merci déjà pour votre réponse.
Ema-lili
LI Lilananda ·
pour le guide, Dipak avec qui nouq etions prend environ 30 euros par jour, et il faut compter des sous aussi pour le taxi, ce qui est genial avec lui c' est d' aller dans des endroits incroyable par exemple les tribus au gujarat et de pouvoir rencontrer les gens sans etre un " touriste" il connait vraiment tres bien les gens, certains sont ses amis de longue date .Il connait aussi tous les festivals traditionnels et cela vaut vraiment le coup d' etre immergé la dedans avec quelqu' un qui pauet nous expliuquer les codes et ce qui se passe.si vou etes interressé, je vous donne son e mail dipak sutaria mail dipaktour@gmail.com et pour le telephonne, 0091 79 2657 6134 Il pourra aussi vous renseigner pour le climat etc... c' est un monsieur charmant et les enfant et nous sommes vraiment devenu amis avec lui au fil du voyage. vous pouvez lui faire enrière confiance . voila j' espere que cela vous aidera a bien preparer le voyage. claire
FL Flourian ·
Salut, Le Gujarat n'est pas comparable au rajasthan tellement ces deux etats ne bosent pas dans le meme catégorie Le rajasthan c'est l'Etat tres pauvres ou le tourisme est un des rares trucs qui fait manger les habitants. le Gujarat est riche mais garde toute la saveur indienne, ne connait presque pas le tourisme, les gens sont chaleureux, et t'as pas le sentiment d'etre dans un musée permanent, mais dans un pays.

Le rajasthan est une caricature de l'Inde, au Gujarat tu en apercevras une autre facette, qui je pense, a beaucoup plus de sens. A noter aussi au Gujarat les plages magnifiques, les temples perchés dans la montagne, les villages de tribaux et de sidis royaux (tribus de noir africains émmigrés volontaires ou non )

Un endroit exceptionnel le Gujarat ou tu peux bien passer un ou deux mois sans perdre de temps. Bien sur quand tu en parleras on te demandera ou c'est, et pkoi t'es pas plutot allé au Kerala Rajasthan ou autres, mais c'est tellement plus tranquille...

Et a préciser encore, vu qu'il y a peu de tourisme, les gens sont très chaleureux, jamais intéressés, et très ouvertes. La bas des femmes n'hésiteront pas à te parler dans la rue ou dans les transports. Mais ca n'est pas Bombay : la societe indienne garde son ens, occidentalisation mais sans l'outrance, ouverture mais authenticité toujours.

J'ai écris quelques articles sur le site www.aujourdhuilinde.com sur le Gujarat, tu peux y faire un tour. Vraiment, j'y ait passé des semaines exceptionelles. Sauf le retour en bus de nuit à Delhi.... un crash et quelques tonneaux plus tard.

A plus, Flo
RA Ragamuffin Globetrotter ·
sidis royaux (tribus de noir africains émmigrés volontaires ou non )

Peux-tu m'en dire plus sur ces Sidis que tu aurais rencontré et qui d'apres un ethnologue rencontré en janvier peu avant mon départ en Inde m'en avait parlé comme étant des esclaves amenés en Inde par les Portugais et que l'on retrouve donc pres des anciennes colonies portugaises, Diu pour le Gujarat mais aussi au Karnataka a cause de la proximité de Goa.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
FL Flourian ·
Salut, On m'en a parlé mais j'ai manqué de temps. Ce que je sais c'est qu'ils sont à la fois des émigrés volontaires (travailler, s'installer), que des esclaves emmenés pour travailler justement. C'est une des choses qui me fera retourner au Gujarat... :)

Je n'en dis pas plus, pour être sûr de ne pas dire de bêtises. A plus!
TA Taratatapapa ·
J'ai voyagé aussi avec Dipak Sutaria en janvier 2007, c'est un un guide très expérimenté et très sympa qui m'a amené dans sa famille, notamment à l'occasion de Makar Sankranti, la fête annuelle des cerfs volants à Ahmedabad au Gujarat ( voir par exemple http://pagesperso-orange.fr/par-ci-par-la/report-ahmedabad.htm). Il m'a fait découvrir des endroits incroyables et des villes et villages ne figurant dans aucun guide (même pas le LP). Avec lui on peut aller en toute sécurité dans les zones tribales, il en connait les us et coutumes. Il est gentil, attentionné, rusé, et "helpfull". Il n'est ni trop "révérencieux", ni blasé comme le sont beaucoup de guides, on voyage en égal avec lui, comme s'il était un cousin. J'ajoute qu'il voyage pour son propre plaisir, et qu'il est allé par exemple au Népal ou dans les états de l'est de l'Inde (après le bangladesh). Il peut donc vous accompagner partout en Inde Un bon choix que je recommande chaudement, car il nous permet de rencontrer des "locaux". Pour avoir cette année aussi pris un guide au Népal ( ce que je ne faisais jamais précédemment), je sais aujourd'hui qu'il est plus facile pour rencontrer les gens sur place de voyager avec un "local", qu'il soit guide ou autre (aller dans les alliances françaises est une très bonne idée...). Dans la série des bons tuyaux, pour un bon guide au Népal, contacter Pappu Tamang (pappu.tamang@hotmail.com), on a passé un mois ensemble merveilleux
AN Annebonjour ·
Bonjour! Pourrais-tu stp me communiquer les coordonnées de ton guide Dipak Sutaria? Combien as-tu payé par jour? Tu avais convenu avant le départ d'un trajet précis ou as-tu pu en cours de voyage modifier le trajet? Merci d'avance pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like