Visite de Jérusalem depuis Tel Aviv
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je souhaiterais me rendre en Israël, et notamment à Tel Aviv. Nous sommes 3 (2 adultes et une enfant). Je lis de tout, et je voudrais vraiment savoir si se rendre à Tel Aviv pour une semaine (et faire une visite de Jérusalem sur une journée), est ce "risqué " ou pas ? Car certes entre ceque dit les infos et les gens qui. N'y sont jamais allés j'aimerais connaître les avis de ceux qui en reviennent ou y sont allés récemment . Merci beaucoup
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Je souhaiterais me rendre en Israël, et notamment à Tel Aviv. Nous sommes 3 (2 adultes et une enfant). Je lis de tout, et je voudrais vraiment savoir si se rendre à Tel Aviv pour une semaine (et faire une visite de Jérusalem sur une journée), est ce "risqué " ou pas ? Car certes entre ceque dit les infos et les gens qui. N'y sont jamais allés j'aimerais connaître les avis de ceux qui en reviennent ou y sont allés récemment . Merci beaucoup

Risqué à quel niveau ?

Les attentats ? Pas plus qu'en France....

Les cyclones ? Y en a pas ... pour le moment...

En fait, et sérieusement, Tel Aviv est aussi risqué que Jérusalem. Le gros problème dans ce pays, c'est la circulation automobile. Ils sont complètement fadas !! D'un coté comme de l'autre de la frontière (ligne verte). 😎

Une seule journée sur Jérusalem c'est faisable mais vous allez courir. Ou alors, il vous faudra cibler vos points de visites. La vieille ville et pour le reste, il faudra y retourner.

Puisque vous allez sur Tel Aviv, cette cité de mécréants😎, profitez-en pour aller sur Jaffa. Cité prodigieuse. Tant le port, la cité basse et la haute. Sans oublier de déguster un plat chez Dc Shakshoukah !

Have a good trip.
JU Juju1231 ·
Merci de votre réponse ! Oui attentat ou autre, on entend de tout et rien. Certes y a des zones "à éviter" mais dans tout pays je pense. Pensez vous que Jérusalem sur 2 jours c'est mieux ? y'a til un train qui fait Tel Aviv / Jérusalem ?
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir !

J'y étais le mois dernier et j'y vais assez régulièrement; vous n'êtes pas plus en sécurité en France qu'en Terre Sainte. Le danger est partout. J'y vais toujours les yeux fermés et je ne me suis absolument jamais sentie en danger. Pourtant j'ai exploré tous les recoins de nuit comme du jour, seule, aucun danger à signaler.

Si je peux me permettre; ne restez pas une semaine à Tel Aviv, ce serait dommage même si la ville est géniale ! Il y a tellement à explorer. Jérusalem mériterait facilement trois jours. Vous pourriez également visiter Tibériade ou la Mer Morte. En une semaine, croyez moi, vous pourriez faire de très très belles balades un peu partout sur le territoire !

Il y a un bien un train pour Jérusalem au départ de Tel Aviv, mais je vous conseille grandement le bus; d'abord c'est moins long (1h versus 1H30-45) et le bus vous dépose quasi au centre de Jérusalem, du moins au début de la Jaffa Street que vous pourriez longer à pied pour commencer à visiter ! Suédois ne me contredira pas...enfin j'espère !

Bref, c'est un toujours un plaisir de voyager la bas, c'est un peu la "maison" donc foncez !

Bons préparatifs !

Bibi🙂
Excellent Bibi!!!😎
BI Bibivoyage Regular ·
Hé Hé, merci Suédois ;-) Il y a tellement à dire sur la Terre Sainte ! Bref, vivement le Printemps pour y re (re re re re re re re re) faire un tour😎
Pour ma part, ce devait être en mars pour une formation pédagogie adultes pour mes amis pompiers, mais reporté. Donc ce sera en juillet-août. ...
BI Bibivoyage Regular ·
De mon côté, ça serait plutôt mai-juin, j'aimerais tester le festival mid-burn dans le Negev :)

Juillet-août est définitivement une période trop chaude la bas mais, je me connais, j'y retournerai sûrement même pour une petite semaine :) A ce rythme, je vais finir par m'installer à Tel Aviv, la ville dont vous raffolez😉
JU Juju1231 ·
Merci beaucoup a vous ! ps ; je suis preneuse des choses à faire, à éviter :)
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir Juju !

Je vais peut-être être subjective mais selon moi, il n'y a rien à éviter ! Tout est beau et passionnant :) En terme de risque, idem, rien à éviter ! A moins que vous vouliez aller près des frontières syriennes ou libanaises, et encore, je n'ai jamais sentie aucun danger dans ces coins puisque ces frontières sont situées dans le Golan (tout au Nord) et c'est grandiose !

Je laisse le soin à Suédois de vous donner des idées de visite ! Il le fait d'ailleurs très régulièrement sur différents posts que vous retrouverez très facilement :)

En résumé, je dirai une bien grosse journée à Tel Aviv suffit, et pour le reste, c'est selon vos envies, Jérusalem étant incontournable, Massada vivement conseillé également (flotter dans la Mer Morte, le pied) ! Le mieux serait peut-être de louer une voiture, c'est simple et rapide (éviter de le faire à l'approche ou pendant shabbat).

Foncez vite😉

Au plaisir ! Bibi.

PS: la bouffe est excellente mais je confirme, la vie est chère !
JU Juju1231 ·
Merci bcp ;)
IN Indian Regular ·
Bonjour Julie, Si Tel Aviv ou Jérusalem ou Isreal était risqué...jamais je n'aurais laissé ma fille y étudier.

Bon voyage. En passant nous y serson nous aussi, en famille, l'été prochain. Tel Aviv, Jérusalem, Haifa, Desert Neguev, Eilat, Petra...

A+ David
ET Etia30 ·
Bonjour Juju, Je ne peux vous renseigner sur les trains, mais si vous êtes à Tel-Aviv, vous prenez le bus 5 jusqu'à la gare de Tel-Aviv, puis le bus 205 si mes souvenir sont bons qui vous dépose à la gare de Jérusalem. D'ailleurs, il y a le tramway maintenant à Jérusalem, prenez votre ticket à la borne avant de monter. Sinon, vous pouvez aussi prendre un sherout à la gare de TAV pour Jérusalem. Jérusalem, ne se fait pas en une journée, il y a trop de choses à voir. Quant à la sécurité, Israël est au top, rien à voir avec Paris... Cordialement

Similar discussions

You might also like