Salut Demi,
Je viens de lire ton message. Aujourd'hui, tu as du surement rentrer ! alors peut être des infos...
Je partirais fin juin à début septembre en Inde du sud dans la région de Pondicherry pour rejoindre le Karnataka. Je vais mêler voyage, rencontre, apprentissage. Le début commencera par un passage dans un institut indien (lié à l'ONG de Gaillac, Solidarité), puis je serais tenté de découvrir in situ une démarche de producteurs en commerce équitable - je ne travaille pas dans les projets de développement au sud, mais plus dans des actions à mener au nord - notamment avec les enfants, ado, adultes, à travers l'animation, formation... amener un autre regard sur son mode de vie, sa consommation, ses effets ici et ailleurs et comment agir au nord. D'où l'opportunité aussi durant ce voyage de me nourrir d'un regard sur la démarche commerce équitable, directement sur place.
Que pourrais-tu me dire sur ton expérience làs bas ? lieu ? filière ? infos... ?
Que peux tu me dire aussi de la saison, aout: beaucoup de touristes ?, de pluie ?...
Je te remercie bien, et reste à tont écoute,
Thomas
Thomas