Visite des klongs avant midi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Nous partons en Thaïlande en janvier 2014 et nous aimerions faire une visite des klongs de Bangkok ainsi qu'une visite du marche flottant de lad mayom. (Une matinée )

Nous aimerions trouver un guide . En avez vous à nous conseiller?

En sachant que j ai fait une demande à Julien d' along the klong mais nous n'avons aucun retour.

Un grand merci à tous :)

Elodie
JO Jojoone1 Globetrotter ·
bonjour,

il y a une fonction " rechercher " en haut de la page. Ecrivez " klongs " et envoyez
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
EL Eloparadise ·
Merci je connais la fonction mais je recherche des infos concernant lad mayon précisément

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

pour le marché de LAd AMyom, ( ce n'est pas un marché flottant) mais un marché en bord de canal principalement actif le dimanche pour les familles de Bangkok , comme il y en a des dizaines non loin de Bangkok , un peu l'équivalent des guinguettes du bord de marne voir toutes les infos sur https://www.facebook.com/KlongLadMayom ils ont conservé le nom de "floating market" car effectivement il y a encore quelques années ( c'était un vrai marché flottant

et ou l'on peut prendre un bateau en groupe ou un bateau-taxi ou louer un privé pour se balader sur le canal

si vous allez sur place en voiture ( le plus simple) vous pouvez sans trop de difficulté vous débrouiller sur place

ensuite si vous voulez effectivement voir ET COMPRENDRE et échanger autre chose que des photos et des sourires, alors oui un BON guide est indispensable, mais dans ce cas alors si vous avez le budget pour prendre un bateau et un bon guide ne privé pour une matinée alors il y a bien mieux que lad Mayom !! et du coup vous n’êtes pas du tout tributaire de la date - la découverte des canaux de Bangkok se fait tous les jours
CA Caro79 Veteran ·
Peux tu me donner alors le bon filon pour savoir ce mieux :-)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié Lad Mayom et la visite des klongs avec Julien. Si tu n'en as pas la possibilité et que tu cherches une autre piste, creuse celle menant à Ampawa...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Caro79 Veteran ·
J ai fais la ballade avec Julien deux fois et deux fois egualement avec Thuan avant :-) je suis fan :-) mais voir ailleur une fois c est bien aussi :-)
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour pour lam ma yong il est ouvert que les samedis et dimanche et grands jour fériée . pour une mini balade de 1 h il suffit d'aller sous le petit pont la il y a un bateau collectif 50 bt par personne qui peut donner une tres petite idée du coin

pour lam ma yong prendre un taxi compter dans les 30 a 40 minutes
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eloparadise ·
Bonjour quel petit pont?

De khao san road comment s y rendre?

Merci
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour il n'y a que 1 pont depuis kraosan 35minutes de taxi

(ce marche flottant n'a pas de transport public )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZZ Zzacky Regular ·
Bonjour Thuan, Te souviens-tu des trois français pour lesquels tu as organisé une ballade en barque et à la rame sur les klongs ? Je pense qu'en voyant les photos la mémoire te reviendra...merci encore pour cette belle sortie ! Nous revenons de Chine et d'Inde, donc pas de Thaïlande cette année, mais on revient en 2014... Cordialement Jacky
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Comme dit Milhusa: "Joli blog "avec de articles que j'aime particulièrement: "Viengping children's home " Je lis:

des puzzles, (il n'y en a pas dans leur pays, on découpe les boites, trop encombrantes, pour ne garder que l'image de couverture, ensuite on glisse les pièces dans des sacs en plastique )

.....

on revient en 2014

Si je peux me permettre pour rééquilibrer votre hotte a bonheur sur d'autres objets: Les puzzles en Thaïlande se trouvent très facilement à partir de 50/60 bahts la boite

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Vrai, Tokara, on en a acheté trois boites à un gars qui en trimbalait tout plein sur un chariot à Bangkok, près du restaurant Harmonique. Le pauvre bonhomme était né avec les pieds à l'envers par rapport aux jambes. Qu'est-ce qu'il était heureux qu'on lui en prenne plusieurs. C'était insoutenable à voir, il portait des vêtements qui n'étaient pas de la veille...
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
EL Eloparadise ·
Vous en avez de la chance d'avoir visité les khlons avec Thuan, car Julien ne daigne même pas me répondre, un mail en aout de sa part et depuis silence radio... hum hum
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Vrai, Tokara, on en a acheté trois boites à un gars qui en trimbalait tout plein sur un chariot à Bangkok, près du restaurant Harmonique. Le pauvre bonhomme était né avec les pieds à l'envers par rapport aux jambes. Qu'est-ce qu'il était heureux qu'on lui en prenne plusieurs. C'était insoutenable à voir, il portait des vêtements qui n'étaient pas de la veille...

Ce genre de pincement au cœur, pas une semaine que je ne l’éprouve pas Et même chez les plus jeunes, la plus part n'ont pas les moyens de se payer des opérations

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LU Luisa93220 Regular ·
Vous en avez de la chance d'avoir visité les khlons avec Thuan, car Julien ne daigne même pas me répondre, un mail en aout de sa part et depuis silence radio... hum hum

Idem, j'ai envoyé un mail, il y a peu, et pas de réponse 😕
CA Caro79 Veteran ·
et tu sure de ton adresse mail car il en a changé l année passée
LU Luisa93220 Regular ·
et tu sure de ton adresse mail car il en a changé l année passée

Ben sure, comment pourrai-je l'être ?

j'ai d'abord envoyé à : along.the.klong@gmail.com

comme pas de réponse, j'ai ensuite envoyé live.on.the.klongs.@.gmail.com (qui me semble plus ancien comme mail)
CA Caro79 Veteran ·
along.the.klong@gmail.com

effectivement c'est la bonne , maintenant Julien ne fais pas cela comme activité principale donc peux-être n est-il pas tjrs dispo ... Perso moi j ai pu y aller 2 fois avec lui et 2 fois avec Thuan ... J ai eu de la chance
LU Luisa93220 Regular ·
along.the.klong@gmail.com

effectivement c'est la bonne , maintenant Julien ne fais pas cela comme activité principale donc peux-être n est-il pas tjrs dispo ... Perso moi j ai pu y aller 2 fois avec lui et 2 fois avec Thuan ... J ai eu de la chance

oui, s'il ne peut pas, je peux comprendre... il suffit de le dire.
EL Eloparadise ·
d'accord avec toi Luisa...
LU Luisa93220 Regular ·
Ben, oui, c'est pas sérieux je trouve. Il ne mérite pas d'avoir des CLIENTS grâce à voyageforum.
OL Olivia06 ·
Idem ici! 3 mails depuis plus d'1 mois sans aucune réponse pour un départ dans 10 jours.... C'est très très léger pour quelqu'un qui fait du tourisme! Sympa quand t'as envie d'organiser tes 3 jours sur bangkok au mieux car tu voyages avec des enfants. Enfin bref, la visite des klongs se fera sans lui! Donc je viens aussi confirmer le peu de sérieux du jeune homme!
olivia
EL Eloparadise ·
Mea culpa! J ai eu des nouvelles de Julien, je suis ravie! Hâte d y être! Il faut juste être patient :)

Similar discussions

You might also like