 |  |  |
 | | | | | Visite des klongs avant midi Eloparadise · 11 novembre 2013 à 13:57 24 messages · 10 participants · 4 762 affichages | | | | 11 novembre 2013 à 13:57 · Modifié le 11 nov. 2013 à 14:12 Visite des klongs avant midi Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en Thaïlande en janvier 2014 et nous aimerions faire une visite des klongs de Bangkok ainsi qu'une visite du marche flottant de lad mayom. (Une matinée)
Nous aimerions trouver un guide. En avez vous à nous conseiller?
En sachant que j ai fait une demande à Julien d' along the klong mais nous n'avons aucun retour.
Un grand merci à tous :)
Elodie | | | À: Eloparadise · 11 novembre 2013 à 14:55 Re: Visite des klongs avant midi Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager bonjour,
il y a une fonction " rechercher " en haut de la page. Ecrivez " klongs " et envoyez | | | À: Jojoone1 · 11 novembre 2013 à 14:57 Re: Visite des klongs avant midi Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 447 affichages · Partager Merci je connais la fonction mais je recherche des infos concernant lad mayon précisément
Merci | | | À: Eloparadise · 11 novembre 2013 à 16:03 Re: Visite des klongs avant midi Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 434 affichages · Partager Bjr
pour le marché de LAd AMyom, (ce n'est pas un marché flottant) mais un marché en bord de canal principalement actif le dimanche pour les familles de Bangkok, comme il y en a des dizaines non loin de Bangkok, un peu l'équivalent des guinguettes du bord de marne voir toutes les infos sur www.facebook.com/KlongLadMayom ils ont conservé le nom de "floating market" car effectivement il y a encore quelques années (c'était un vrai marché flottant
et ou l'on peut prendre un bateau en groupe ou un bateau-taxi ou louer un privé pour se balader sur le canal
si vous allez sur place en voiture (le plus simple) vous pouvez sans trop de difficulté vous débrouiller sur place
ensuite si vous voulez effectivement voir ET COMPRENDRE et échanger autre chose que des photos et des sourires, alors oui un BON guide est indispensable, mais dans ce cas alors si vous avez le budget pour prendre un bateau et un bon guide ne privé pour une matinée alors il y a bien mieux que lad Mayom !! et du coup vous n’êtes pas du tout tributaire de la date - la découverte des canaux de Bangkok se fait tous les jours | | | À: Lukmee · 11 novembre 2013 à 16:21 Re: Visite des klongs avant midi Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 425 affichages · Partager Peux tu me donner alors le bon filon pour savoir ce mieux :-) | | | À: Caro79 · 12 novembre 2013 à 15:36 Re: Visite des klongs avant midi Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 381 affichages · Partager Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié Lad Mayom et la visite des klongs avec Julien. Si tu n'en as pas la possibilité et que tu cherches une autre piste, creuse celle menant à Ampawa... | | | À: Bibouns51 · 12 novembre 2013 à 15:43 Re: Visite des klongs avant midi Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 378 affichages · Partager J ai fais la ballade avec Julien deux fois et deux fois egualement avec Thuan avant :-) je suis fan :-) mais voir ailleur une fois c est bien aussi :-) | | | À: Eloparadise · 12 novembre 2013 à 16:30 Re: Visite des klongs avant midi Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 361 affichages · Partager bonjour pour lam ma yong il est ouvert que les samedis et dimanche et grands jour fériée. pour une mini balade de 1 h il suffit d'aller sous le petit pont la il y a un bateau collectif 50 bt par personne qui peut donner une tres petite idée du coin
pour lam ma yong prendre un taxi compter dans les 30 a 40 minutes | | | À: Thuan · 12 novembre 2013 à 17:50 Re: Visite des klongs avant midi Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager Bonjour quel petit pont?
De khao san road comment s y rendre?
Merci | | | À: Eloparadise · 12 novembre 2013 à 18:01 Re: Visite des klongs avant midi Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager bonjour il n'y a que 1 pont depuis kraosan 35minutes de taxi
(ce marche flottant n'a pas de transport public) | | | À: Thuan · 6 décembre 2013 à 10:42 Re: Visite des klongs avant midi Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Thuan, Te souviens-tu des trois français pour lesquels tu as organisé une ballade en barque et à la rame sur les klongs ? Je pense qu'en voyant les photos la mémoire te reviendra...merci encore pour cette belle sortie ! Nous revenons de Chine et d' Inde, donc pas de Thaïlande cette année, mais on revient en 2014... Cordialement Jacky | | | À: Zzacky · 7 décembre 2013 à 6:09 Re: Visite des klongs avant midi Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Sawadee krap Comme dit Milhusa: "Joli blog "avec de articles que j'aime particulièrement: "Viengping children's home " Je lis:
des puzzles, (il n'y en a pas dans leur pays, on découpe les boites, trop encombrantes, pour ne garder que l'image de couverture, ensuite on glisse les pièces dans des sacs en plastique)
.....
on revient en 2014
Si je peux me permettre pour rééquilibrer votre hotte a bonheur sur d'autres objets: Les puzzles en Thaïlande se trouvent très facilement à partir de 50/60 bahts la boite
Cordialement | | | À: Obeoandpai · 11 décembre 2013 à 21:17 Re: Visite des klongs avant midi Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Vrai, Tokara, on en a acheté trois boites à un gars qui en trimbalait tout plein sur un chariot à Bangkok, près du restaurant Harmonique. Le pauvre bonhomme était né avec les pieds à l'envers par rapport aux jambes. Qu'est-ce qu'il était heureux qu'on lui en prenne plusieurs. C'était insoutenable à voir, il portait des vêtements qui n'étaient pas de la veille... | | | À: Jojoone1 · 11 décembre 2013 à 23:30 Re: Visite des klongs avant midi Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Vous en avez de la chance d'avoir visité les khlons avec Thuan, car Julien ne daigne même pas me répondre, un mail en aout de sa part et depuis silence radio... hum hum | | | À: Jojoone1 · 12 décembre 2013 à 13:02 Re: Visite des klongs avant midi Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 948 affichages · Partager Vrai, Tokara, on en a acheté trois boites à un gars qui en trimbalait tout plein sur un chariot à Bangkok, près du restaurant Harmonique. Le pauvre bonhomme était né avec les pieds à l'envers par rapport aux jambes. Qu'est-ce qu'il était heureux qu'on lui en prenne plusieurs. C'était insoutenable à voir, il portait des vêtements qui n'étaient pas de la veille...
Ce genre de pincement au cœur, pas une semaine que je ne l’éprouve pas Et même chez les plus jeunes, la plus part n'ont pas les moyens de se payer des opérations
Cordialement | | | À: Eloparadise · 12 décembre 2013 à 17:18 Re: Visite des klongs avant midi Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 917 affichages · Partager Vous en avez de la chance d'avoir visité les khlons avec Thuan, car Julien ne daigne même pas me répondre, un mail en aout de sa part et depuis silence radio... hum hum
Idem, j'ai envoyé un mail, il y a peu, et pas de réponse | | | À: Luisa93220 · 13 décembre 2013 à 7:45 Re: Visite des klongs avant midi Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 875 affichages · Partager et tu sure de ton adresse mail car il en a changé l année passée | | | À: Caro79 · 13 décembre 2013 à 8:54 · Modifié le 13 déc. 2013 à 9:32 Re: Visite des klongs avant midi Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 859 affichages · Partager et tu sure de ton adresse mail car il en a changé l année passée
Ben sure, comment pourrai-je l'être ?
j'ai d'abord envoyé à : along.the.klong@gmail.com
comme pas de réponse, j'ai ensuite envoyé live.on.the.klongs.@.gmail.com (qui me semble plus ancien comme mail) | | | À: Luisa93220 · 13 décembre 2013 à 10:46 Re: Visite des klongs avant midi Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager along.the.klong@gmail.com
effectivement c'est la bonne, maintenant Julien ne fais pas cela comme activité principale donc peux-être n est-il pas tjrs dispo... Perso moi j ai pu y aller 2 fois avec lui et 2 fois avec Thuan... J ai eu de la chance | | | À: Caro79 · 13 décembre 2013 à 10:52 Re: Visite des klongs avant midi Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager along.the.klong@gmail.com
effectivement c'est la bonne, maintenant Julien ne fais pas cela comme activité principale donc peux-être n est-il pas tjrs dispo... Perso moi j ai pu y aller 2 fois avec lui et 2 fois avec Thuan... J ai eu de la chance
oui, s'il ne peut pas, je peux comprendre... il suffit de le dire. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |