Visite de Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous partons bientôt pour 4/5j à Lisbonne et voulons visiter Sintra une journée. Est-il intéressant de prendre la Lisboa card pour les transports, tram, métro, bus, train, ascenseur de Santa Justa, musées sachant qu'elle est tout de même à 40€ pour 3 jours, que nous allons marcher et que nous ne visiterons sans doute pas de musées... ? Nous allons nous rendre de l'aéroport à notre hôtel en métro mais apparemment si nous ne prenons pas la Lisboa card, ce n'est pas un ticket mais une carte à recharger qu'il faut acheter. Est-ce compliqué ? Est-ce qu'il faut aussi la recharger pour le train... ou peut-on juste acheter un billet de train? Merci d'avance.
MA Masterpo Globetrotter ·
apparemment si nous ne prenons pas la Lisboa card, ce n'est pas un ticket mais une carte à recharger qu'il faut acheter. Est-ce compliqué ?

Pour parodier une ancienne pub... C'est plus pas simple que compliqué.

Il faut acheter une carte (0,5 €) puis mettre de l'argent dessus. Ça, c'est simple. Là où ça se complique un peu, c'est qu'il y a des cartes différentes suivant le réseau utilisé. Le mieux dans ton cas, c'est une carte Viagem en mode zapping (à préciser lors de l'achat et surtout du chargement), utilisable sur tous les réseaux. Autre difficulté, l'argent qui reste sur la carte sera perdu à ton départ, et il faut recharger au moins avec 3 €. Un calcul fin s'impose.

Est-ce qu'il faut aussi la recharger pour le train... ou peut-on juste acheter un billet de train?

En mode zapping, tu peux utiliser ta carte aussi bien dans le métro que dans le train. Tu verras ton solde s'afficher en sortie. On peut aussi l'utiliser pour le ferry (pour aller à Cacilhas ou Seixal).
SA Sand33 Regular ·
Merci pour le retour et en mode zapping, c'est plus cher ?
MA Masterpo Globetrotter ·
Dans certains cas très précis (combinaison de trajets), ça peut arriver, mais globalement pour un seul trajet, non.
SA Sand33 Regular ·
OK merci beaucoup.
LI Lindoudou Globetrotter ·
J'ai acheté la Lisboa card pour 3 jours.Avec touts les transports, les musées...Sintra etc.j'ai calculé à la fin, j'ai gagné plus de vingt € et gagné du temps, car parfois la carte fait coupe queue Mais il faut visiter assidûment Pour quelqun qui a peur de la culture et se lève cool vers midi ce n'est pas rentable

You might also like