apparemment si nous ne prenons pas la Lisboa card, ce n'est pas un ticket mais une carte à recharger qu'il faut acheter. Est-ce compliqué ?
Pour parodier une ancienne pub...
C'est plus
pas simple que
compliqué.
Il faut acheter une carte (0,5 €) puis mettre de l'argent dessus. Ça, c'est simple. Là où ça se complique un peu, c'est qu'il y a des cartes différentes suivant le réseau utilisé. Le mieux dans ton cas, c'est une carte Viagem
en mode zapping (à préciser lors de l'achat et surtout du chargement), utilisable sur tous les réseaux.
Autre difficulté, l'argent qui reste sur la carte sera perdu à ton départ, et il faut recharger au moins avec 3 €. Un calcul fin s'impose.
Est-ce qu'il faut aussi la recharger pour le train... ou peut-on juste acheter un billet de train?
En mode zapping, tu peux utiliser ta carte aussi bien dans le métro que dans le train. Tu verras ton solde s'afficher en sortie.
On peut aussi l'utiliser pour le ferry (pour aller à Cacilhas ou Seixal).