Visite médicale pour le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZM
Bonjour à tous! Je suis en train de finaliser mon immigration vers le Québec et il ne me reste plus que la visite médicale à passer... Seulement je pars bientot pour 5 mois à l'étranger et je n'ai pas encore reçu le fameux formulaire pour passer la visite. J'ai bien peur de le recevoir pendant mon séjour à l'étranger. Quelqu'un sait si le bureau des visas de Paris accepte que je passe la visite médicale dans un autre pays (du moment que c'est un médecin agrée)? Tout aide serait la bienvenue... Merci d'avance!
FL FleMinG ·
Bonjour

Moi je n ai pas solution a ton probleme, helas ... Par contre, je commence mes demarches pour aller vivre 1 an au quebec (j ai fais un topic dessus dailleurs) Et j aimerais avoir qq information sur l administratif si ça te derangeais pas, ainsi que sur tes criteres de recherches de ville, boulot, logements ...

Merci a l avance si tu peux m aider, et desolé de ne pouvoir t apporter precision sur lavisite medicale
NI Nikky Globetrotter ·
Si le médecin est agréé, oui ça va.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Yaelle01 Regular ·
bonjour bonjour. je vois que t es en phase finale pour partir au quebec en tant que resident permanent. Moi je viens juste de me decider pour commencer la procedeure d'immigration seulement je sais pas si il faut necessairement passer par le bureau de Paris comme il est explique dans les sites internet ou plutot chercher un bureau d avocat . T es surement passe par un chemin ou l'autre et j aimerais bien que tu me renseignes exactement sur la bonne procedure a faire pour partir au quebec. D avance mille fois merci.
ZM Zmrzlina ·
Bon, alors je m'auto-reponds pour clore le sujet, et aussi pour que d'autres personnes qui cherchent la meme info puisse eventuellement la trouver ici.

J'ai enfin recu la reponse de l'ambassade du canada a paris, et pour la visite medicale ils disent qu'on peut la faire n'importe ou dans le monde, du moment que le medecin est sur la liste des medecins agrees. Apres je sais pas trop comment le medecin de Ouagadougou ou de Vladivostok envoie son rapport au bureau de Paris, mais ils disent que c'est bon. Content! 🙂

Similar discussions

You might also like