Visite de Page et alentours (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais à Page cet été et je voulais avoir des avis vécus. Est-il intéressant d'aller à Upper et Lower Antelope Canyon ? Les deux ? Le plus intéressant ? Peut-on aller au Rainbow Bridge autrement que par bateau ? Quelle ballade faut-il faire à tout prix (c'est le cas de le dire) en bateau (1h30, 2h30, 7h30) ? Ou 2h30 suffit-il pour avoir une idée du Lac et des rivages ? Qui a fait quoi parmi vous et avis ? La visite du barrage vaut-elle le coup ? Autre chose à faire : rafting par exemple ?

Merci de vos avis...
Thierry
KR Kristine9 ·
Bonsoir, Nous avons fait Page et le tour en bateau de 7h30, nous n'avons pas regretté. Nous avions peur que ce soit un peu long mais la journée est passé très vite. En fait tu fais une partie à l'aller, après tu pars à pied jusqu'au Rainbow Bridge, puis tu déjeunes sur le bateau et tu reprend le bateau. C'était superbe. Je crois que tu peux atteindre le Rainbow bridge par une randonnée mais il faut une autorisation je crois. Si j'ai plus d'info, je te recontacte. J'espère t'avoir un peu aidé. A +. Christine
TH Thl Veteran ·
Merci pour ces commentaires précis. Tu m'as beaucoup aidé.
Thierry
CO Corbin ·
Nous avons été mon épouse et moi l'an dernier en mai 2005 a Page entre autre. Je te conseille de faire le tour de Bateau sur le lac Powell celui de 2h30 seras suffisant. Tu as aussi un endroit pas tellement loin décrit dans le Guide du routard qui s'appelle le Horseshoes, il s'agit d'un endroit peu fréquenté mais qui vaut la peine d'être vu. Tu dois certainement alller voir le grand Canyon c'est fabuleux. Et si tu as une voiture tu peux une fois a Page pousser jusqu'a monument vallée. Tu peux calculer environ 1h30 de trajet pour y aller a partir de Page et autant pour y revenir. On se croirais dans un film de cowbow, ne prend pas de guide a monument vallée fait le avec la voiture cependant tu devras la laver après. Lower antilope vaut le coup d'oeil, je n'ai pas été a upper antilope.
KR Kristine9 ·
Oui je confirme pour le horseshoe bend, balade agréable et super point de vue. Si tu restes pour la soirée, va voir aussi la scenic view pour le coucher du soleil. Pour le bateau et si tu veux voir le Rainbow bridge, je crois qu'il n'y a que l excursion de la journée qui te permettra de le voir. Monument Valley est grandiose mais je ne le ferais pas le même jour que Page, vous risquez d'être trop pressé par le temps. Bon préparatif pour ton périple ! A bientôt. Christine
TH Thl Veteran ·
Salut Kristine,

C'est vraiment très joli la Rainbow Bridge ou on peut zapper à ton avis ? Car la ballade de 7h30 n'est pas donnée... Ton avis ?
Thierry
KR Kristine9 ·
Bonsoir Thierry

Pour nous ça a été une fabuleuse journée, la balade jusqu'au Rainbow bridge très sympa et l'endroit en lui même très beau. Ce n'est pas évident de te dire si tu peux le zapper ou non ! En tout cas nous n'avons pas regretté le prix que nous avions mis. Tu découvres le rainbow bridge mais tu navigues aussi dans les méandres du lac, tu as l'impression de pouvoir toucher la roche, c'est un fabuleux spectacle. Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos sur ton mail, ça peut te donner une idée. A bientôt. Christine
SA Savane74 Regular ·
pour ma part, j'ai décidé de sauter rainbow bridge, (suite au discussion du site) trop loin et trop cher car nous ne restons qu'une journée.

J'ai misé sur Antelope canyon (au zenith) horseshoe bend le matin, points de vue et baignade l'apm et pour finir bateau diner sur le lac.

Tout dépend du temps que tu passes là bas et de ce que tu préfères !😉
Savane74
TH Thl Veteran ·
Merci pour ces infos, c'est très sympa et comme tu dis, c'est difficile de donner un avis sur la question. Chacun doit se faire son opinion mais ce qui me refroidit, c'est le prix 😠, surtout qu'on est 6 ! ...Si tu as des photos, je veux bien voir à quoi cela ressemble (ça m'évitera d'y aller😛...). Mon email = tlevret@aviso.ci...
Thierry
TH Thl Veteran ·
Merci, en fait je passe 2 jours plein. C'est quoi cette ballade et diner sur le lac et combien ? J'ai vu les ballades de jour mais pas de diner ! Je compte faire Horseshoe Bend, le barrage, les scenic sur le Lac, le Lone Rock, les Antelope Upper et Lower et une ballade sur le Lac. Maintenant, si on peut se goinfrer sur une bicoque, pourquoi pas...😄
Thierry
GR Grisemote Veteran ·
Nous, on est 5, et on a opté pour louer un petit bateau ce qui nous revenait moins cher finalement que la balade, ou pas loin, mais on est autonomes! Cependant nous n'irons pas à Rainbow Bridge, trop loin et il n'y a plus assez d'eau pour y parvenir en bateau, donc il y a une bonne marche à compter dans la journée.

J' ai oublié de préciser que ça représente aussi un budget très conséquent!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
TH Thl Veteran ·
Salut,

Quand je dis qu'on est 6. En fait, je suis avec ma femme et mes 2 enfants donc 4 à ma charge déjà, et mes parents ensuite avec budget séparé. Et c'est vrai que cela fait cher. Louer aussi un bateau est cher d'après le routard. J'ai vu qu'il existe une piste pour aller au Rainbow Bridge, et je verrais sur place si elle est praticable en voiture sinon ce sera l'impasse.

Merci à toi et bonne vacances...
Thierry
AL Allegro Veteran ·
A mon avis il n'existe aucun acces à Rainbow Bridge par terre😠 Sur quelle carte tu a vu une piste ?
SA Savane74 Regular ·
bonjour Thl,

j'ai réservé par , ils ont un site, mais je n'ai pas gardé la référence, mais tu dois le trouver facilement. de toute façon, il semble n'y avoir qu'un seul prestataire, c'est pourquoi c'est si cher.; Le prix pour le diner croisière est de 67 dollar/personne (enfant ou adulte). Attention, j'ai réservé le 1er avril pour le 14 juillet et il ne restait plus que 20 places. Nous aussi on voyage avec nos enfants (deux familles avec 4 enfants dont 2 ados qui mangent ....)
Savane74
SA Savane74 Regular ·
sur le guide Michelin, j'ai vu qu'il y a un accès par une piste, mais on ne peut y aller qu'en cheval avec un guide Navajo
Savane74
AL Allegro Veteran ·
OK 😉 Là d'accord une piste ou plutôt un "Trail" existe..........mais pas pour emprunter avec une voiture🙁 Même pas avec un 4x4😉
TH Thl Veteran ·
J'ai vu ça dans le Guide du Routard mais ils disent pas si c'est accessible en voiture ou non...
Thierry
TH Thl Veteran ·
ah OK, faut donc trouver un cheval avec un guide ou alors marcher... c'est pratique.😠 On va donc faire l'impasse sur le Rainbow Bridge.
Thierry
MO Moogy Regular ·
N'oublies pas d'aller voir un superbe méandre du Colorado un peu au Sud de Page. A environ 5 mns de route, tu verras un grand P peint sur la roche côté gauche. Presque en face, il y a une petite route avec un parking 200 mètres plus loin. De là, il y a environ 10 mns de marche pour y arriver. L'endroit n'est pas sécurisé, mais la vue est fabuleuse. Ca vaut vraiment le coup pour pas un sous dépensé ;-)
SE Senmout Veteran ·
Sutout ne manque pas antelope canyon:superbe!!!!!! Nous sommes allés à Page sans vouloir se payer un tour en bateau (pas donné quand méme quand on est 5) pour le coup le lac powell nous a enormement déçus!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SA Savane74 Regular ·
Bonjour moogy,

est-ce que tu veux parler de Horseshoe bend ?

Celà a l'air superbe effectivement.😏
Savane74
VI Vinnylove Globetrotter ·
horseshoe bend est magnifique et gratuit en plus 🙂 immanquable !! antelope canyon, c'est pas donné non plus mais ca vaut vraiment le coup, il faut y aller à midi pour avoir le soleil à l'applomb de la faille..c'est magique sans aller jusqu'au raimbow bridge il ya de chouettes coins pour se poser et se baigner et de jolis points de vues tout autour du lac.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like