Visite des parcs nationaux aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut a tous, je prepare un voyage aux states et j'aimerai visiter quelques parks nationaux sur mon retour entre Las Vegas et Chicago. J'ai bien sur l'intention de passer par le park du grand canyon mais si vous connaisez deux ou trois autres parks qui valent le coup ca m'interesse. De plus j'aimerai avoir des reseignements sur l'accedes a ces parks (je n'ai pas de voiture 😐 donc en bus surement). Si je veut rester 2 ou trois jours dans un park puis-je trouver des logements facilement dans le coin (du genre auberge de jeunesse). Voila je croi que c'est tout. J'attend vos conseils avec impatience. A+
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le Grand Canyon n'est pas sur la route entre Las Vegas et Chicago. Tu peux y aller, bien sûr mais il n'y a pas de transport en commun qui y mène à ma connaissance. On a compris que tu n'aurai pas de voiture et que tu relies des villes en bus. Dans ce cas, oublie les parcs nationaux. Ils ne sont pas desservis. Tu es dans le pays de l'automobile Reine !! 😊 Pas d'auberge de jeunesse non plus 😕. Tu es au pays du dollar Roi 😊 Voilà, je crois que c'est tout...😛
VI Vincentd401 ·
😮Ok tant pis pour le bus et l'auberge alors. je pense que la meilleure solutions pour moi c'est la voiture de location. C'est cher la bas? Et avec un permis francais ca suffit? J'ai plus de 21 ans. Pour l'auberge, ca sera surement dans la voiture du coup, ca coutera bien moins cher. Je me demande si ca cause un probleme de dormir dans la voiture dans un park national... Je pensai aussi faire un peu de stop mais y parrai que c'est interdit dans certains etats, lesquels je sait pas... Et je ne sait pas non plus si on risque vraiment gros a faire du stop quand c'est interdit (amende, prison, chaise electrique...) Bon voila A+
FR Frisoulette Veteran ·
Pour le stop, je sais pas, mais dormir dans sa voiture est interdit surtout dans les parcs. A moins que tu dormes au camping et que tu aies payé ta place. Le suel moyen pas cher, c'est le camping, tout seul, dans les parcs environ 10 ou 15$. Au GC, ils font la chasse le soir aux gens qui dorment dans leur vehicule.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
EZ Eze Globetrotter ·
il vaut mieux que tu prennes un permis international (gratuit en France) si tu loues une auto. Je me suis fait prendre en Colorado par le shériff, et lui ai donné les deux permis (français et international). Cela a évité qu'il considère qu'avec le permis français seulement je ne soies pas en règle (et pour lui sans permis) Penses y cela évitera pas mal de salades.... Si tu loues, loues grand, pas à l'économie car les distances sont longues et le confort nécessaire. Prends intermediate pas economy.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like