Visite de Port El Kantaoui (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour, , , voila jai prevu d aller en tunisie du 6 au 13 avril, au port el kantaoui.

je souhaiterai avoir des info utiles sur les sites a visiter au alentours, je nai pas planifier de programmes encore. j ai entendu dire k l on pouvai faire une expedition pour aller voir les requin blanc.....

merci de votre contribution.......😊
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Vous dîtes les requins blancs??????jamais entendu parlé depuis 10 ans que je suis dans la région de Port el Kantaoui. Mais j'attends avec impatience les prochaines réponses, car c'est peut-être quelque chose à découvrir. Moi, je ne peux vous parler que de Mahdia, et puisque vous serez là un vendredi, vous pouvez avec le "métro" (nom donné aux trainx régionaux ici), vous rendre au grand souk du vendredi qui est renommé, et sous la "skifa" = porte (entrée de la vieille ville), les femmes viennent vendre les tenues de mariage qui sont extraordinaires à voir. Dans la vieille ville de Mahdia, il y a aussi beaucoup de tisserands qui font des choses magnifiques. Vous pouvez le même jour vous rendre à El Jem où il y a un superbe amphithéatre. Mais, je pense que vous serez dans un hôtel, donc ils vont vous proposer sûrement des visites et vous pourrez faire un choix. Bonnes vacances sous le soleil, je vous le souhaite.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
SA Samia693 ·
merci pour les infos. en ce qui concerne les requins blancs, cest en mer mediterannee, en general, k l on ma dit k j pouvais les approcher, , mais j pensais k cetai possible de partir en mer, du moins kil y aurai une escapade en mer pour les voir......

j serai heberger a l hotel el mouradi palace. quand est il de la qualite de cet hotel?

enfin, du port el kantaoui, ya til une mosquee au alentours? quelles activites puis je faire, etant jeune, jai rien contre les musee, , , , lol en ce ki concerne le temps, etant donner que ce sera pres du port, ya til du vent, et penser vous kil fera chaud

merci d avance
MO Mounepapou Regular ·
En guise de requins blancs, je pense que vous devrez vous contenter de voir des dauphins, et c'est superbe. A Port el Kantaoui vous aurez le choix pour faire une balade en mer avec les bateaux à fonds en verre qui permettent de voir sous l'eau. Port el Kantaoui est une ville très touristique et vous devriez trouver des occupations. Il fait déjà très beau ici, et bientôt on pourra envisager les baignades. Il y a des mosquées dans chaque quartier en Tunisie, donc même si je n'ai pas fait attention, c'est sûr qu'il y en a au moins une à Port El Kantaoui. Je ne connais pas les hôtels de Port el Kantoui, mais en général les hotels touristiques sont très agréables. Bonnes vacances.
VO Vouki ·
Bonjour,

Je viens juste de me joinde au forum en voyant le message de sasmia693 sur Port El Kantaoui. Quel drôle de hasard. Nous seront à Port El Kantaoui du 18 au 26 avril, après un séjour à Hammamet et une visite de différents sites de 3 jours. Je me demandais justement au niveau de la température. Partout on nous dit que la température se maintient entre 20 25 degrés, avec des soirées plutôt fraîches ? Est-ce bien vrai ? Je m'attendais à plus chaud.

😎
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Les températures seront bien comme on vous l'a dit. Si vous voulez avoir plus chaud, il faut descendre dans le sud tunisien, mais là, c'est le désert, pas la mer. Le mois d'avril reste un mois incertain au niveau temps, mais je vous souhaite d'avoir de la chaleur, du soleil pour que vous profitiez bien de vos vacances.
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

juste un petit complément : en avril 2007, j'ai eu 3 jours de pluie sur une semaine donc prévoir kway ou autre en 2008, à Mahdia, j'ai eu très chaud dans la journée et belles soirées, par contre en fin de semaine, le vent est monté et ce n'était plus possible le soir de diner au bord de la mer c'est comme partout au bord de la mer, pour le soir, il faut prévoir un bon pull et kway avril, mai est une période très agréable en Tunisie

bonnes vacances
france
CL Clanto ·
bonjour nous serons a madhia a l'hotel ai el cap mouradia du 11 au 18 avril, nous sommes une famille( 4 pers), nous aimerions faire qq visites que me conseil tu? connais tu une personne sur place qui pourrait nous faire visiter? merci pour tes reponses! clanto🙂

avis a tout le monde sur place pour nous faire des propositions d'excursions! amicalement
FA Fallballa Regular ·
bonsoir,

je pense que Mounepapou est plus qualifiée que moi pour les visites à faire dans les environs de Mahdia pour Mahdia, je l'ai visité à pied en long en large et en travers, le matin, dans la journée et le soir car les couleurs sont à chaque fois différentes un habitant m'a fait visiter sa maison qu'il était en train de restaurer, j'ai donc fait la connaissance de sa famille à côté du phare tu as un petit port avec les petits bâteaux de pêche, comme au port plus grand près de la gare, tu peux discuter avec les pêcheurs, les habitants de Mahdia sont très accueillants au hasard de ces ballades, j'ai aussi rencontré des artisans en tissage, bijous en argent, céramique, peinture, menuisier-ébéniste qui remet en état des vieux meubles aux couleurs typiques et dans les rues piétonnes de Mahdia tu as aussi des peintres, il ne faut pas hésiter à faire chaque ruelle, visiter le fort, la skifa, le musée qui est à côté et qui permet d'en haut de voir d'un côté la médina et de l'autre le Mahdia actuel sinon bien sur si tu loues une voiture (pour 4, c bien) il faut visiter El jem, kairouen etc tu as des petits guides bien fait

tu peux me joindre en mp

bonnes vacances
france
CL Clanto ·
bonsoir merci bcp pour ta reponse, en effet nous irons faire la decouverte de madhia, ensuite on verra !😉nous sommes en vacances!c'est notre premiere fois en tunisie et je suis deja certaine que se ne sera pas la derniere!🙂 amicalement clara
FA Fallballa Regular ·
bonsoir,

je suis sure qu'il y aura bien d'autres séjours en tunisie...

bonnes vacances
france

Similar discussions

You might also like