Visite touristique de la Tunisie: besoin d'un guide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
j'aimerais savoir si, pour visiter le sud tunisien, j'aurais besoin d'un guide ou je peux avoir des cartes sans risque de se perdre. vos conseils sont les bien acceuillis. merci d'avance.
TI Titou92 ·
salut, je suis un jeune tunisien, j'ai 32 ans, je suis un passionné des sports mécaniques et surtout des rallyes-raids, je préfére ne pas devenir professionel en la matiere et j'espére garder le gout de l'aventure intact... passionné: (plongée, raids, aventure, natures, paysages, driver moto or car, voyages, raids4*4.) cher ami si vous ete equipee d'un 4*4 et vous voulez que vous visite juste le sude tunisien (route et piste) avec des carte routiere vous n'avez aucun problemes, mais si vous allez visitee le sude tunisien (desert, sahra) vous serai obliger d'un equipement de G.P.S ou un guide de desert (c'est facile a trouver un) si vous voulez des rensegnement de plus vous pouvez me contacter merci bye hishem.kotti@yahoo.fr
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Aucune obligation de guide pour visiter le sud, excepté la zone militaire. Munissez vous d'une carte Michelin, la zone militaire est matérialisée par l'inscription Zone controlée. Pour y accéder, il faut demander des autorisations spéciales. Dans cette zone, seuls les amateurs de rally raid seront intéressées. Pour le off road et les dunes, il y a d'autres endroits où c'est possible sans autorisation aucune. A+
Mehdi SELLAMI
SS Sss4u ·
Merci, ttes ces infos sont rassurantes. A+
IS Isa22 Regular ·
Bonjour, je voudrais savoir si vous proposez des excursions à la journée.Moi je viens à Djerba en juin et je cherche quelqu'un qui peut nous proposer l'itinéraire Matmata-Douz-Zaafrane-Tataouine, ainsi qu'une journée pour faire le tour de l'ile. Ou peut-être connaissez-vous quelqu'un qui peut m'aider ? Les hotels proposent ce genre de choses biensur, mais trop chères. Merci de votre réponse. ISa
DA Darzembra ·
Bonjour, les portes du sud se visitent avec un guide(bouquin) sans problème, mais pour le désert il est impératif d'avoir une 4x4 avec chauffeur/guide. je vous conseille de voir cela avec un agence au départ de la France, cela vous reviendra moins cher. il es possible de voir cela avec une agence sur place, mais cela vous reviendra + cher. Ne pas surtout prendre le risque d'un taxi pour aller dans le désert, adressez-vous à une agence ayant pignon sur rue. Moncef
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" A. SAINT-EXUPERY

Similar discussions

You might also like