Visite de la vallée D'Aoste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je vais partir découvrir la vallée d'Aoste en Aout et j'aimerais savoir ce qu'il y a a visiter

Merci de vos conseils 😉
HE Herisson39 Veteran ·
Personne pour m'aider ?
SU Suedois Globetrotter ·
Personne pour m'aider ?

Comme tout le monde, prenez-vous un peu en main ..

http://www.italia.it/fr/decouvrez-litalie/vallee-daoste.html

http://www.lovevda.it/fr
HE Herisson39 Veteran ·
Merci beaucoup pour les liens en plus , je remarque que je peux circuler en bus c'est génial
JA Jalan22 Veteran ·
Aoste : joli centre ancien avec plein de monuments romains en dehors d'Aoste : promenades en altitude ou petites randonnées indiquées dans un français parfait à l'office de tourisme accueil en Français la plupart du temps Voici quelques photos d'Aoste où je suis passée la semaine dernière.







HE Herisson39 Veteran ·
Merci pour ces informations ;)
HE Herisson39 Veteran ·
Bonsoir

ou peut on ce baigner dans la vallée d'Aoste ?

Merci de votre aide
JA Jalan22 Veteran ·
desolee , je n'en ai aucune idee mais lacs et cours d'eau doivent etre bien froids
HE Herisson39 Veteran ·
Avez vous visiter des lacs ? je ne sais pas trop quoi aller voir

merci de votre aide
JA Jalan22 Veteran ·
Vous pouvez prendre la télécabine et monter à Pila (la station de ski) et vous balader dans la montagne. Même chose au départ de Courmayeur . Vous pouvez visiter le château de Fenis . L'accès aux cols du petit ou du grand Saint-Bernard offre des vues spectaculaires (neige possible). L'office de tourisme d'Aoste m'a fourni une carte avec 30 balades dans des lieux remarquables et un plan d'Aoste .Allez y , vous serez très bien accueillis et dans un français parfait.Il se trouve dans une des portes romaines de la ville . L'attrait principal d'Aoste c'est d'être à deux pas des vallées de haute montagne et de se trouver entouré de ces montagnes . Ou logerez vous ? Je n'ai pas vu de lacs personnellement mais ma carte en indique plusieurs. On nous a conseillé le lac de Place Moulin facilement accessible (nord d'Aoste).
HE Herisson39 Veteran ·
Je loge en ce moment s st christophe J'ai bien la meme carte sue voud ;)
JA Jalan22 Veteran ·
Nous aussi nous avons logé à Saint-Christophe , chez Marco . Montez dans une vallée au hasard , elles sont toutes superbes. Avec de magnifiques chalets et des fontaines partout .Bonnes vacances.
HE Herisson39 Veteran ·
Merci beaucoup

You might also like