Vous pouvez prendre la télécabine et monter à
Pila (la station de ski) et vous balader dans la montagne.
Même chose au départ de
Courmayeur.
Vous pouvez visiter le château de Fenis.
L'accès aux cols du petit ou du grand Saint-Bernard offre des vues spectaculaires (neige possible).
L'office de tourisme d'
Aoste m'a fourni une carte avec 30 balades dans des lieux remarquables et un plan d'
Aoste.Allez y, vous serez très bien accueillis et dans un français parfait.Il se trouve dans une des portes romaines de la ville.
L'attrait principal d'
Aoste c'est d'être à deux pas des vallées de haute montagne et de se trouver entouré de ces montagnes.
Ou logerez vous ?
Je n'ai pas vu de lacs personnellement mais ma carte en indique plusieurs. On nous a conseillé le lac de Place Moulin facilement accessible (nord d'
Aoste).
Image attachée:
Photo postée par le membre
Jalan22.