Visiter l'Asie du Sud-Est en six mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous, Je fais appel à votre expérience de voyageurs pour savoir si j'ai assez de 6 mois pour visiter le Vietnam, le Cambodge, le Laos et la Thailande. Je me demande si j'ai assez de temps pour visiter d'autres pays aux alentours comme l'Indonésie... Qu'en pensez-vous?

Merci! :)

Rachel
Rachel, Montréal, Québec
CH Chipougwen Veteran ·
oui, tu aurais le temps d'aller en Indonésie mais je pense que ce serais gâcher. 6 mois c'est idéal pour visiter ces 4 pays, et permet surtout de ne pas courir au Vietnam, en Thaïlande. je passerais entre 6 et 8 semaines au Vietnam, car il y a beaucoup de chose à voir, à faire. Et idem pour la Thaïlande.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
RA Rachel3089 ·
Super, merci du conseil!
Rachel, Montréal, Québec
RA Ragamuffin Globetrotter ·
En 6 mois tu peux très bien envisager un périple de Hong Kong à Singapore en visitant :

- Hong Kong (3 jours - 1 semaine) - le sud de la Chine (15 jours) (entre Hong Kong et la frontière vietnamienne via Yangshuo et Nanning) - le Vietnam (1 mois - 1 mois et demi) - le Cambodge (15 jours) - le Laos (15 - 20 jours) - la Thailande (1 mois - 1 mois et demi) - la Birmanie (1 mois) - la Malaisie (15 - 20 jours) - Singapore (3 jours - 1 semaine)

Tu peux également envisager Bangkok comme ville de fin de voyage si tu "traines" un peu dans les premiers pays ou bien aussi de pousser une pointe de 15 jours - 3 semaines à Sumatra (depuis la Malaisie) ou à Bali (en avion depuis Bangkok, Kuala Lumpur ou Singapore) si tu "traces" un max

L'idéal est de s'acheter 

- une bonne carte : Southeast Asia de Nelles Map. - un ou plusieurs guides de voyage : South-east Asia on a shoestring de Lonelyplanet

Ensuite de se confectionner un itinéraire par rapport aux points d'intérêt.

L'idéal serait de partir entre Novembre et Janvier pour arriver à Singapore entre Mars et Juin mais il y aura toujours des zones de pluies quelque part.  
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Rachel3089 ·
Wow super! Est-ce que faire toute la Chine serait faisable si je garde mon idée de départ (Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande)? Il faut savoir que je ne veux pas avoir à me dépêcher ou à courrir durant mon voyage, je veux prendre le temps de rencontrer des gens et laisser place à l'imprévu.

Merci!

Rachel
Rachel, Montréal, Québec
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ah ! la Chine ! 😊

Boucle Hong Kong - Chine du Sud-Ouest (Guangxi ou Guizhou - Yunnan) - Laos - Thailande - Birmanie (à visiter absolument) - Cambodge - Vietnam - ... Hong Kong
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Est-ce que faire toute la Chine serait faisable si je garde mon idée de départ (Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande)? Il faut savoir que je ne veux pas avoir à me dépêcher ou à courrir durant mon voyage, je veux prendre le temps de rencontrer des gens et laisser place à l'imprévu.

LA REPONSE EST DANS LA QUESTION, moi je penche plutot du cote de chipougwen que de raggamuffin dans l absolu ce n est pas impossible de faire ce que dit raggamuffin, et meme d ajouter encore des pays a la liste, mais tu courras sans arret, et surtout tu n'auras droit a aucun repis, aucune improvisation, aucun accident, aucun bonus de temps pour profiter d'une rencontre ou d un lieu magique, sauf a bouleverser le reste du programme partir sur la base Vietnam, Cambodge, Laos, Thailande est un bon debut et je rejoins raggamuffin pour la periode choisie, je finirais par laos puis thailande (pour le langage, et surtout pour eviter de me dire merde c'etait mieux en thailande, j aurais du y passer plus de temps-avis perso) bon voyage
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Rachel

En 2007, j'ai fait sans courir la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, le Laos. Pour la Thailande, j'ai fait uniquement la côte est pour me rendre au Cambodge.

Deux conseils :

* ne rate surtout pas le Myanmar (Birmanie) : quand on y va une fois, on y revient à coup sûr.

* je garderais la Thailande et l'Indonésie pour un autre voyage.

Peut-être que les compte rendus de mes voyages de 6 mois en ASE pourraient t'être utiles dans la préparation de ton voyage.

Je te souhaite de passer d'aussi beaux moments que ceux que j'ai vécus dans ce coin du monde.

Bonne préparation et bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like