Visiter Corn Island pour cinq jours en juillet: bonne idée? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
Bonjour,

Nous partons bientôt pour un séjour de 3 semaines au Nicaragua. Nous envisageons de faire: - Granada et ses environs - Omotepe (6 jours) - Leon - Esteli et la réserve de Miraflor - Jinotega ou Matagalpa - Juigalpa

Nous louerons une voiture pour Leon et le nord. Ensuite, après avoir rendu la voiture à Managua, nous hésitons entre passer 5 jours à Little Corn Island (en sachant que dans ce cas, ce sera en avion et que cela va alourdir le budget) ou dans la région de San Juan del Sur (ou ailleurs sur la côte Pacifique... si quelqu'un a un excellent plan à conseiller). La question est donc la suivante: cela vaut-il vraiment la peine de se casser la tête (et la tirelire) pour les 5 jours au Corn ? Est-ce vraiment un spot à ne pas manquer ? J'ai l'impression que oui pour la culture garifuna, mais à part la farniente, y a-t-il beaucoup de choses sur l'île ? Aussi et... surtout: ne risque-t-on pas de passer 5 jours sous la pluie avec un ciel gris vu que c'est juillet ? Il me semble que le climat est moins risqué sur San Juan... non ? Mais... est-ce vraiment intéressant ?

Merci pour vos avis... 🙂
MA Machiquita ·
encore moi remplissez votre bedon de poisson frais a Masachapa .au lieu de prendre l, avion pour corn island .qui en passant vaux la peine d y aller mais en saison comme decembre a avril

il peut pleuvoir un peu aussi a Masachapa, mais vos chances sont meilleures Bon Voyage ce pays est mon Paradis
PH Philippe2003 Veteran ·
Pas de culture garifona aux Corn Islands. La culture garifona se trouve dans quelques villages de la Laguna de Perlas, à deux heures de pirogue de Bluefields.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
AX Axellita ·
Re-bonjour,

Merci pour vos avis 🙂

Pas de populations Garifonas aux Corn ?... Ah mince... 😕

En fait, pour avoir une idée plus concrète... nous avons déjà vu Roatan et Utila il y a 13 ans au Honduras, Caye Caulker au Belize il y a 17 ans, des micro ïles en Indonésie, les îles Andaman (Inde) il y a un an, ... Est-ce que les Corn ressembleraient à ces îles ?
RL Rlci ·
Salut, Pour répondre à ta question, je suis allé a Little Corn Island dans l'idée d'y rester 1semaine. J'y suis finalement resté 3mois. Un vrai coup de cœur. L'absence de routes et donc de voitures laisse un calme impressionnant dont on n'est pas habitué. Les gens sont tranquille, très accueillants, et vivent au sens propre. Que faire sur l'islita ? Poser son hamac où on veux et flâner. Boire de la Toña (bière nationale), gouter la langouste chez Bridget, Grace, ou Elsa. Manger du pain de coco, ou de canelle. Bien sur essayer la plongée au moins une fois, ou plus simplement le snorkelling. Et faire la fête avec les habitants qui sont très doués pour ca. Pour se loger Elsa's place ou Grace's place ont un très bon rapport qualité-prix. Ou dans un autre cadre, le Sunshine hotel, vraiment pas cher. Bref, je pense que Little Corn Island est un endroit à voir. C'est un ile qui se trouve a 70Km de la côte, donc la météo est très instable, il peut faire beau 15jours d'affilé comme l'inverse. Mais est-ce vraiment important?

Good trip !

Similar discussions

You might also like