Visiter le parc du volcan Masaya (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

Je souhaiterai visiter le parc Masaya de très bonne heure et faire également la visite de nuit, dans ce cas doit-on payer deux fois le droit d'accès , ou l'entrée du matin permet-elle d'accéder à la visite de nuit ? Par ailleurs faut-il impérativement un véhicule personnel pour s'y rendre ou des véhicules sont-ils mis à disposition pour monter près du cratère ? Merci.
DE Denis007 Regular ·
Bonjour

Malheureusement, je pense que tu devras payer 2 fois le droit d'accès, le parc fermant à 16h30 pour ré-ouvrir entre 17h30 et 18h pour les visites de nuit. L'entrée est de 100 cordobas pour la visite de jour et 295 cordobas (10$) pour les visites de nuit.

Actuellement, la montée à pied est fermée, mais il y a des pick-up ou des véhicules qui démarrent dès que 2 personnes sont intéressées, je n'ai pas regardé les prix par contre (je possède mon propre véhicule). Une autre solution est de faire "du stop" à l'entrée du parc en ciblant les véhicules qui ne sont pas pleins.

La visite de nuit est fabuleuse, malgré la longue attente (2 heures!), car seulement 60 personnes sont autorisées à monter en même temps pour des raisons de sécurité, et on ne peut rester que 15 minutes maxi en haut... Mais ça vaut franchement le coup!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/

Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/
LO Lollypoppop ·
Effectivement les avis semblent unanimes sur la visite de nuit c'est la raison pour laquelle, malgré l 'attente, j'ai envie de la faire. La visite de jour vaut -elle la peine, a priori il me semble qu 'il n'est pas nécessaire d'avoir un guide ?
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, non pas besoin de guide pour la visite de jour. Nous y sommes allés en bus depuis Granada, il suffit de demander de s'arrêter à l'entrée du parc. Pour monter on a dû attendre qqs minutes l'arrivée du mini van. Nous étions 3 personnes au total ( mon épouse, moi et un étudiant venu de Managua). Arrêt obligatoire sur la montée à la maison du parc. Nous n'y sommes pas retournés de nuit. Au retour ( bus pris au bord de la route) visite de Masaya, ses marchés, etc. Nous avons déjeuné dans un comedor du parc central et ensuite de la citadelle. Qui vaut pour son point de vue et pour son histoire très riche (sur place on y a trouvé un monsieur qui nous a fait une visite guidée des cellules) puis qui nous a ramenés en ville où nous avons repris un bus pour rentrer à Granada. Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LO Lollypoppop ·
Merci pour vos réponses. J'aviserai sur place pour la visite de nuit ou pas.

Similar discussions

You might also like