Visiter la distillerie Flor de Cana (León, Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

j ai écrit un mail à la distillerie flor de cana pr demander des renseignements pour la visiter je n ai jms eu de réponse, j ai vu que certains sites comme viator proposent une excursion dps léon pour la visiter mais 150euros par personne, ils sont fous ....

est ce que des gens l ont visité par eux memes ou via une excursion par une agence locale en fait plus que la visite c est l achat de rhum flor de cana qui nous intéresse

merci pour vos réponses delphine.
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Delphine,

Si vous souhaitez seulement acheter du rhum, vous pouvez vous rendre dans la plupart des centres commerciaux des grandes villes (La Union ou La Colona). Ils vendent des bouteilles de Flor de Cana de 4 ans à 18 ans.

Pour la visite (environ US$ 20.00 de mémoire, pour 3 heures, avec une dégustation et bien sûr la boutique officielle), vous pouvez vous y rendre en transport local, en bus de Leon à Chichigalpa et ensuite en taxi jusqu'à l'entrée. Ce sera plus économique. Vous pouvez réserver la visite au préalable en appelant Flor de Cana depuis votre hébergement à Leon.

Bon voyage,

François - Nicalala
MO Morphee2285 Regular ·
bonjour

merci bcp pour votre reponse , c est exactement ce que je cherchai comme informations nottamment des noms d enseigne de supermarché

puisque vous connaissez le coin de léon j en profite pr une 2nd question plantation de café proche de léon ou endroit ou acheter du café ?

merci d avance

cdt,

delphine
NI Nicalala Regular ·
Bonjour Delphine,

Pour le café, c'est à Matagalpa qu'il est principalement produit ! Il y aussi la réserve Miraflor à côté d'Esteli ou encore les volcans Mombacho (Granada) et Maderas (Ometepe).

A Leon ou Granada, dans les supermarchés, vous trouverez toutes les principales marques locales. A Esteli, il y a quelques cafés proposant une large sélection à déguster et acheter.

Bon voyage,

François - Nicalala
MO Morphee2285 Regular ·
bonsoir françois

merci pr ta réponse si rapide c est tres sympa d avoir pris le tps de repondre à mes kks questions

je peut donc ficeler la fin de l organisation de notre petit sejour avec impatience

ma famille est demandeuse de café , je vais ainsi pouvoir leur faire plaisir

bonne soirée et merci encore,

delphine.
MO Morphee2285 Regular ·
bonjour à tous, bcp d agences locales proposent dps léon la visite de la distillerie

sachez que vous trouverez dans les supermarchés de léon , granada, managua les rhums flor de cana

de mémoire 170cordobas la bouteille simple

185 rhum ambré 5ans d age = je l ai payé 7dollars us= 7euros

255 rhum 7ans d age , reserve speciale

à l aeroport il y en a également mais bien plus cher

bon voyage au nicaragua
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Le café qui possède la meilleure réputation est cultivé à Jinotega. Trouver du café bio est un peu difficile, car il est acheté sur pied par des sociétés étrangères qui le revendront dans leur pays. Si cela t'intéresse, il y a une finca de café bio à Carazo (40 km de Managua), c'est aussi une réserve naturelle très jolie avec plein d'oiseaux. Tu peu leur en acheter directement. Il s'agit de la réserve privée Concepcion de Maria à Dolores.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

Similar discussions

You might also like