Visiter l'Est des Etats-Unis en août prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour

Nous pensons partir pour les States en Aout prochain (2 adultes et 2 ados de 18 ans). En Juillet 2008 nous avions parcouru les parcs de l'Ouest + Las Végas, San Francisco, et la côte Ouest jusqu'à LA.

Cette fois ci nous pensons plutot visiter l'Est (NY, Philadelphia, Washington, etc). L'itinéraire n'est pas vraiment établi pour l'instant. Merci de nous faire partager votre expérience

De plus, pensez vous qu'il vaut mieux réserver nos billets pour New York maintenant ou attendre plus tard (niveau tarif) ? Et à votre avis, faut-il atterrir dans une ville et repartir d'une autre ?

Merci pour vos conseils
MA Maruja46 Globetrotter ·
Plusieurs questions questions

Quand voulez vous partir ?

Pour combien de temps ?

D'ou ?

Combien prévoyez vous de rester dans chaque ville ?

A mon avis connaissant cette région j'arriverais a New York et repartirais de Washginton en raison des distances et pour éviter de revenir sur mes pas

En faisant les calcul sil faut voir le cout du drop off et le cout des hôtels le temps passé pour retourner a la ville d'arrivée si le temps ne compte pas arriver et repartir du même endroit en prenant deux trajets différents a l'aller et au retour peut être une solution intéressante a vous de voir

Voilà déja pour un début

Sachez que les vols sont plus avantageux de mi janvier a fin juin et de début septembre a mi décembre

juillet aout sont les mois les plus chers mais si vous ne pouvez faire autrement!!!!

Je suis a votre disposition pour des infos sur les vols les locations de voitures les réservations d'hôtels

Bonne aprés midi
JA Japo ·
j'ai fait la nouvelle angleterre il y aune 10aines d'années- par contre j'étais partis de montréal et j'etais descendu par le vermont et remonter par le maine...un super voyage- bonne prépa
KE Kerever29 Regular ·
Bonjour Marie Françoise

Nous pensons partir 3 semaines et obligatoirement en Juillet ou Aout puisque nos ados qui sont scolarisés nous suivent.

Nous savons que nous resterons 3 ou 4 jours à NY. Mais sinon je n'ai pas encore suffisamment préparé le voyage pour déterminer combien de jours rester dans chaque ville. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je venais vers vous... Afin d'avoir qq conseils de visite
KE Kerever29 Regular ·
Bjr

Pouvez vous me donner votre itinéraire SVP ?
MA Marc008 Regular ·
Pour avoir fait Washington Philadelphie et NYC il y a 2 ans je vous dirai que vous pouvez rajouter d'autres étapes a votre périple de 3 semaines.

Car si vous restez 3 a 4 jours à NYC 2 à 3 jours sur Philadelphie sont suffisant qu'ensuite pour Washington si vous aimez les musées vous pouvez prévoir 5 Jours. N'oubliez pas que ce sont des villes "historiques" pour les USA beaucoup d'évènement liés à la création des USA.

Maintenant vous pouvez ajouter Boston pourquoi pas les chutes du Niagara il faut voir si pouvez faire ( ce sera oui reste a voir le prix et les horaires) une arrivée a Buffalo et un départ de Washington.

Voyez un peu ce qui vous plairait en plus des villes prévues et on pourra regarder plus avant
FD Fdfelix Regular ·
Washington est intéressante car tous les musées du Smithsonian sont gratuits et tous regroupés autour du Mall avec l'obelisque, la maison blanche, le capitole et les memorials. New York évidemment, pour l'ensemble de son oeuvre. Si ça vous intéresse, l'un des plus beau musée d'histoire naturelle se trouve à Pitsburgh, dinosaures impressionnants. Si vous avez aimé la nature de l'ouest, évidemment rien de comparable dans l'est, mais la route de montagnes Blue Ridge Parkway (http://www.blueridgeparkway.org/) parcourt les Appalaches en reliant les 2 parc nationaux de Great Smokey Mountains à Shenendoah. L'autre parc national est plus au nord, dans le Maine, c'est un peu plus loin mais Acadia vaut vraiment le détour. Plus sauvage, c'est le Baxter State Park, toujours dans le Maine. Les plus hautes montagnes de l'est après les Smokeys, sont dans les Montagnes Blanches au New Hamphsire, le Mont Washington est assez impressionnant. Si vous vous rendez jusque là, venez nous voir au Québec...

Bonne route
EU Eutfj ·
Un très beau coin à voir, aussi, c'est Boston et les environs (à peu près aussi loin de New York que Washington).

J'ai passé 10 jours là-bas, c'était un régal : la ville est superbe et le collège de Harvard est vraiment chouette à visiter. De façon générale, toute la région du Massachussets (avec notamment la célèbre ville de Salem, la ville des sorcières) ainsi que le Maine est superbe à visiter, se fait très bien en voiture. Et puis c'est très historique, c'est le berceau des États-Unis... Ça pourrait bien intéresser vos ados !

Mais surtout, il faut passer quelques jours à Cape Cod ! Tout le littoral est protégé comme parc national, donc les plages ont gardé un aspect sauvage et le coin est vraiment typique. L'île de Martha's Vineyard, juste au sud de Cape Cod, vaut aussi le détour...

Similar discussions

You might also like