Visiter l'Europe en travaillant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut,

Si je voudrais faire une tour moyen de l'europe tout en visitant et en travaillant est-ce possible?

Kel pays sont favorable pour les voyageurs a mini budgets? Je vais probablement arrivé a paris kel itinéraire je pourrais prendre par la suite pour continuer notre grande escapade!!!!

Comment cela fonctionne-t-il pour les visa ai-je besoin d'un visa ds chaque different pays?

merci infiniment!!!-xx-
Maryeve Try everything and keep the best..!!
EL ElectricJ ·
Salut Mary-Eve! Je suis française mais j'habite à Montréal depuis mes 11 ans... donc je crois que je peux pas mal t'aider. Tu sais, les consulats sont très coopératifs, j'imagine que tu peux les contacter et les gens t'aideront. Moi, je veux retourner cet été en France pour travailler et voyager, j'ai envoyé un email au consulat de France à Montréal et ils m'ont tout de suite aider. Enfin bref, c sûr que c différent pcq j'ai encore ma nationalité Française mais maintenant que l'Europe n'est plus qu'un, on a pas besoin d'autant de paperasse que ça (très pratique pour les voyageurs, ça c sûr!!!)

Côté job, si tu es bilingue, tu n'auras pas de mal à trouver une "job d'étudiant" je crois. Malheureusement, je n'ai pas d'autres info. Regarde le forum "travailler à l'étranger", ça devrait t'aider beaucoup. Sur ce, bonne chance & surtout bon voyage!!!
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Pour le travail d'un non-resortissant en EU, je ne peut d'aider, par contre si tu obtiens un visa pour un pays de l'UE celui-ci est valable pour tous les autres.Pour rappel:

Autriche.

Belgique

Allemagne

Danmark

Espagne

France

Grande-Bretagne

Grece

Italie

Irlande

Luxembourg

Pays-Bas

Portugal

Finlande

Suede

Auquel, il faut rajouter 2 pays non-menbre mais ayant signés les accords de Shengen, La Norvège et l'Islande.Au premier mai cette liste s'étendra au pays suivants:

République tcheque

Estonie

Hongrie

Lituanie

Lettonie

Malte

Pologne

Slovaquie

Slovénie

Chypre

Bon voyage.
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like