Visiter les îles Feroes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

En préparant un voyage au Danemark, je me suis rendu compte que les iles Féroes leur appartenaient. Du coup, je prévois d'y aller durant 4/5 jours avant de rejoindre le Danemark.

Le soucis est qu'il est dur de trouver des infos dessous même sur le net. Alors si vous les connaisez j'aurais qq questions à vous posez :

- J'ai cru voir qu'il existait des ponts entre certaines iles ? - Peut on trouver des auberges de jeunesses ou camping car le prix des hôtels est trop hors budget ? (on tourne à 20/30 € la nuit par personne). - Est on obligé de réserver ou peut on arriver le soir même ( on arrivera fin aout) ? - Trouve-t-on des épiceries ou supermarchés pour acheter à manger pour éviter les resto un peu cher ? - Pour passer d'iles en iles, existe il des ferries réguliers ? - Et enfin, quoi visiter et quoi faire en 4 jours ?

Pour info, je pense qu'on va louer une voiture pour être tranquille et rester au sec s'il se met à pleuvoir !!.

Merci à vous pour vos réponses.
SF Sfie ·
Salut!

Les Iles Féroé appartiennent effectivement au Danemark mais en sont loin. Comment compte tu t'y rendre? Il existe effectivement un pont reliant Streymoy (l'ile principale où se trouve Torshavn la capitale) à Esturoy, mais il existe aussi un tunnel sous la mer la reliant à l'ile de Vagar (où se trouve l'aéroport si c'est par avion que tu comptes venir). Il existe au moins une auberge de jeunesse dans la capitale et dans le village de Gjogv mais quant à te dire les prix je n'en serais pas capable.. Il existe un camping dans la capitale mais il vaut mieux prévoir une tente qui résiste à la pluie parce qu'il pleut souvent aux iles. Prévois aussi des vêtements chauds.. :) J'imagine que tu peux te rendre au camping sans réserver, il n'y a pas tant de touristes que ça. Bien sûr tu trouveras sur place des épiceries et des supermarchés. Oui des ferries réguliers existent (notamment pour se rendre sur l'ile de Sandoy et sur celle de Suduroy, mais certainement pour se rendre sur les autres aussi).

En ce qui concerne les endroits à voir pendant ton séjour, je te conseille d'aller voir le village de Kirkjubour. Il se trouve tout près de la capitale et sur la même île donc accessible en voiture. En tapant "kirkjubour" sur google image tu verras à quoi cela ressemble. Sinon il y'a aussi le village de Gjogv (qui se trouve à environ une heure en voiture de Torshavn) qui est très joli. Sinon sur l'île de Suduroy j'ai beaucoup aimé "Beinisvord" (tu trouveras aussi des images sur google) mais bon il faut prendre le ferry pendant environ deux heures pour aller sur l'île. Cependant s'il ne fait pas un trop mauvais temps, tu pourras admirer le paysage sur le pont pendant le trajet, et ça vaut aussi le coup. Il y a aussi le village de Saksun accessible de la capitale en voiture. Sinon dans la capitale même il y a beaucoup d'endroits sympa: le port, le parc (plantasjuni), aller voir Svartafossu une très jolie cascade, se promener en ville tout simplement, aller voir le phare et les canons à Skansan, et plein de jolies balades dans la nature alentour..
SU Supered Regular ·
Bonjour,

Merci pour les infos. Alors voici ce que nous comptons faire : Nice / Vagar - on arrive à 20h30 sur place en avion. Là j'ai trouvé une auberge de jeunesse à 16 € la nuit en dortoir. Nous voulions récupérer une voiture de location le lendemain pour commencer à visiter (pardon mais je ne connais pas encore le nom des villes). Nous resterions le 26 + 27+28 + 29 et on repart le 30 aout au matin en avion pour arriver à Copenhague à 11h30 du matin.

jevois que tu connais très bien les villes. A ton avis, cela vaut il la peine de louer une voiture pour les 4 jours. J'ai vu qu'il y avait un très bon réseau de bus mais je me dis qu'en voiture se sera tjs plus facile et on sera moins dépendant des horaires.

J'ai vu que les tunnels et autres ponts étaient assez onéreux. as-tu des infos la dessus à savoir depuis vagar jusqu'à torshavn, quel est le tarif. Je dois voir mes amis demain soir pour parler de l'itinéraire .... je vais donc m'atteler à regarder toutes les villes dont tu m'as parlé + les iles.

Encore merci.
SF Sfie ·
Il me semble que le pont est gratuit, cependant je n'en suis pas vraiment sûre. Je sais en tout cas que pour le tunnel ils prennent en photo les plaques d'immatriculation des voitures qui y passent et envoient ensuite la facture au domicile du propriétaire du véhicule. Du coup pour les touristes je ne sais pas comment ça se passe... Si vous décidez de louer une voiture vous n'aurez qu'à demander au loueur comment ça se passe... En ce qui concerne le prix d'une voiture de location je ne le connais pas. Par contre c'est vrai que si tu veux te promener loin de la capitale ça peut être pratique de pouvoir choisir tes horaires.. J'imagine que pour les petits villages éloignés de la capitale y'a pas un très grand nombre de trajets en bus par jour, m'enfin c'est à vérifier et c'est sûrement faisable. Sinon pour aller de l'aéroport à la capitale (si c'est là que se trouve ton auberge de jeunesse) il existe des bus. De rien, et si tu as d'autres questions n'hésite pas! Pour les tarifs du tunnel je pourrais peut être regarder, je serais sur place jeudi.. :)
YV Yves33 Regular ·
Bonjour Sfie Message de derniere minute, mais je viens juste de lire la discussion !! Sais tu me dire comment se procurer une plaque d'immatriculation des Feroes ? Surtout le dernier modele avec le drapeau et le fier FO ! C'est bien serieux et je te remercie de ta reponse Et bon voyage ! Yves
SF Sfie ·
Desolee Yves mais je n'en ai aucune idee... Ce serait pour quoi, pour de la deco? J espere que tu trouveras :) Merci sinon, je viens d'arriver ;)
YV Yves33 Regular ·
Bonsoir Sfie Merci d'avoir pris le temps, et la peine, de me repondre Oui c'est un peu de la deco....car je collectionne les plaques du monde entier ! En fait jusque il y a une quizaine d'années c'etait plutot des souvenirs de voyages et/ou des cadeaux de la famille, amis etc.. Mais depuis ce temps, je me suis en quelque sorte "pris au jeu" et j'essaie aussi d'obtenir quelque chose d'un pays ou je n'irais probablement jamais ! Au risque de te facher (je blague bien sur !) mais je prefere la chaleur et la solitude des deserts, alors de l'Afghanistan a la Zambie, j'ecume .... Mais les Feroe, c'est un mythe pour moi. Si j'ai deja vu des vehicules du Groeland au Danemark, je n'en ai pas vu des Feroes encore. J'ajoute aussi que je fais quelques salons avec mes plaques, qu j'ai aussi fait des expos dans les maisons de retraite ou ecoles, et que ma fille enseignante m'en "emprunte" parfois pour illustrer des lecons de Geo Voila, je crois avoir dit l'essentiel, mais si tu veux des photos, c'est facile et possible alors peut-etre un jour tout de meme, qui sait ? En tout cas, agreable sejour a toi, et merci encore Yves
KA Kangaroo092Z ·
Bonjour,

Je rentre des Féroé où j'ai passé 5 jours merveilleux. Il est une attraction assez inhabituelle (pour nous), à savoir une liaison de transports en communs publique (bénéficiant d'aides gouvernementales) qui relie les îles entre-elles en ... Hélicoptère ! Pour quelques dizaines d'euros vous pourrez ainsi faire des sauts de puce en hélico d'île en île. Les vols sont très intéressants car les hélicos transportent aussi bien du fret, du courrier que des passagers, des ouvriers. Seul impératif : on ne peut pas revenir à son point de départ et on doit donc descendre à un "arrêt" avant le retour à votre hélistation de départ. Vous trouverez ici les horaires de cette ligne de "bus" particulière : http://www.atlantic.fo/Default.aspx?pageid=4540 Ainsi que sur la toile une vidéo promotionnelle http://www.youtube.com/watch?v=FybYyZgtlDg

J'ai eu l'occasion de faire un très grand tour (2h d'hélico et presque dix "arrêts") pour 40 euros ! Le voyage a été mouvementé puisque nous avons dû l'interrompre pour transporter des malades à un centre de soin. Mais la météo était mauvaise et les pilotes ont renoncé et ont re-déposé les passagers avant de reprendre leur circuit habituel"

Évidemment la météo peut jouer des tours et je conseille cette liaison en été. Je conseille aussi de prendre un vol qui arrive à l'aéroport quelques heures avant le départ de l'avion du retour (pour Copenhague). Rien de plus classe que de crapahuter en hélico et se faire déposer sur l'aéroport dont on redécolle un peu plus tard.

Voici une vidéo sur mon voyage. La partie sur l'hélico commence un peu après la moitié : http://envie2voyages.free.fr/Voyages/Feroe_Video.html

Bons Voyages !
TS Tsk Regular ·
saluuuuut !

6 ans plus tard , je te demande solennellement : ou as-tu trouvé cette auberge de jeunesse a 16 euros la nuit?

je suis très intéressé ! ( si qqun a une idée d'un logement pas cher sur les feroes, merci de refiler le tuyau)

:)

You might also like