Salut!
Les Iles
Féroé appartiennent effectivement au
Danemark mais en sont loin. Comment compte tu t'y rendre?
Il existe effectivement un pont reliant Streymoy (l'ile principale où se trouve
Torshavn la capitale) à Esturoy, mais il existe aussi un tunnel sous la mer la reliant à l'ile de
Vagar (où se trouve l'aéroport si c'est par avion que tu comptes venir). Il existe au moins une auberge de jeunesse dans la capitale et dans le village de Gjogv mais quant à te dire les prix je n'en serais pas capable.. Il existe un camping dans la capitale mais il vaut mieux prévoir une tente qui résiste à la pluie parce qu'il pleut souvent aux iles. Prévois aussi des vêtements chauds.. :)
J'imagine que tu peux te rendre au camping sans réserver, il n'y a pas tant de touristes que ça. Bien sûr tu trouveras sur place des épiceries et des supermarchés.
Oui des ferries réguliers existent (notamment pour se rendre sur l'ile de
Sandoy et sur celle de
Suduroy, mais certainement pour se rendre sur les autres aussi).
En ce qui concerne les endroits à voir pendant ton séjour, je te conseille d'aller voir le village de Kirkjubour. Il se trouve tout près de la capitale et sur la même île donc accessible en voiture.
En tapant "kirkjubour" sur google image tu verras à quoi cela ressemble.
Sinon il y'a aussi le village de Gjogv (qui se trouve à environ une heure en voiture de
Torshavn) qui est très joli.
Sinon sur l'île de
Suduroy j'ai beaucoup aimé "Beinisvord" (tu trouveras aussi des images sur google) mais bon il faut prendre le ferry pendant environ deux heures pour aller sur l'île. Cependant s'il ne fait pas un trop mauvais temps, tu pourras admirer le paysage sur le pont pendant le trajet, et ça vaut aussi le coup.
Il y a aussi le village de Saksun accessible de la capitale en voiture.
Sinon dans la capitale même il y a beaucoup d'endroits sympa: le port, le parc (plantasjuni), aller voir Svartafossu une très jolie cascade, se promener en ville tout simplement, aller voir le phare et les canons à Skansan, et plein de jolies balades dans la nature alentour..