Visiter Jérusalem au départ de Haïfa avec guide locale le 28 ou 29 décembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Souhaitant constituer un groupe pour visiter Jerusalem au départ de Haïfa les 28 ou 29 Décembre 2019 avec une guide locale Française Nicole Samuel; je cherche d'autres personnes intéressées pour partager son van. Merci de m'avoir lu. Cordialement. Laustralien
2004 C.Classica/2005 L.Cruise Saphyre/2011 L.Cruise Majesty/2011 C.Serena/2012 C.Fascinosa "Transat > Brésil"/2013 Horizon"Caraïbes"/Juin 2014 Zenith/2015 Horizon/2016 CClassica/2016Magnifica/2018Magnifica
AN Annejean Regular ·
Bonjour c'est fou ce qu'il y a de personnes intéressées par cette guide NICOLE SAMUEL, et pourtant quand vous sollicitez des partenaires c'est très complique, beaucoup de partants sur cette destination mais jamais à la même dâte.Partant aussi sur l'OPERA mais le 12.12.2019, je suis revenue à plusieurs reprises sur ce forum mais rien.depuis septembre. Je vous souhaite bonne chance cordialement
LA Laustralien Regular ·
Bonjour Annemarie,

Oui j'ai vu que courant Novembre il y avait aussi une tentative de faire un groupe qui ne semble pas avoir abouti. J'ai envoyé un email à Nicole hier le 26 nov, j'attend sa réponse au cas ou elle aurait des demandes directes .. on peut rêver ..Lol.

Etonnant en effet que l'on est si peu a s'organiser à l'avance pour éviter ces excursions "bateau".

Les excursions MSC sur Haifa ne sont pas attirantes; mais vaut mieux les acheter avant de départ d'ou le dilemme de la décision à prendre. sur ma croisière de l'Opéra départ le 23/12/19 certaines excursions Haifa sont déjà "complètes".

Je vous souhaite également de trouver d'ici votre départ des candidats.

Cordialement Laustralien
2004 C.Classica/2005 L.Cruise Saphyre/2011 L.Cruise Majesty/2011 C.Serena/2012 C.Fascinosa "Transat > Brésil"/2013 Horizon"Caraïbes"/Juin 2014 Zenith/2015 Horizon/2016 CClassica/2016Magnifica/2018Magnifica
AN Annejean Regular ·
Bonjour Oui effectivement, si elle a d'autres demandes elle met les personnes en contact c'est ce qui s'est passé pour nous, mais nous ne sommes toujours que 3 donc cela reste très cher, nous avons cependant versé l'accompte de 200 euros en réservant le droit d'annuler si l'on ne trouve personne d'autre (ce serait vraiment dommage)Elle nous a accordé un délai jusqu'au 14.12.2019à 13h pour infirmer ou confirmer cette excursion, Nous avons aussi appécié qu'elle nous rembourserait l'accompte si nous ne trouvons pas, ce qu'elle ne fait pas habituellement .Le dernier espoir, reste sur le bateau, cela peut-être possible selon certains croisiéristes. Bien à vous
TU Turfiste Regular ·
Bonjour

Comme vous le dites difficile de trouver du monde intéressé sur ce forum, il y a quelques années nous trouvions facilement Acompte versé également pour le 26/03 , mon épouse et moi , ilreste 4 personnes à trouver . Esperons encore 4 mois Bonne chance
Claude
PO Poupou10 Globetrotter ·
Vous partez avec quelle compagnie ? Car MSC a récemment annulé l’escale Ils sont coutumiers de cette annulation 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TU Turfiste Regular ·
Bsr MSC Jérusalem est le but de cette croisière ( avion interdit) pas d'escale j'annule Tout dépend de la situation du moment à Gaza , secret de polichinelle C'est rageant de ne pas avoir de moyens de pression
Claude
TI Tibi02 ·
Bonjour, Nous partons aussi sur Opéra le 12/12, j'ai contacté Nicole Samuel, un tarif de 900 € pour 6 personnes nous semble un peu chère par rapport au tarif de MSC. Quel est votre avis ? Bien cordialement. Thierry
En bien j’espere Quevis ne serez pas déçu car MSC annule fréquemment l’escale 😕😕 Je pourrais d’aillerus Conseiller à tout croisiériste choisissant une croisière pour l’escale en Israël de choisir une compagnie américaine .. ils annulent bcp moins cette escale 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AN Annejean Regular ·
Bonsoir THIERRRY, nous sommes 3 a avoir réserver avec Nicole SAMUEL, et nous cherchons 2 ou 3 personnes, Pour 5 cela fait 180 euros par personne , pour 6 ,150 euros par personne, Je pense que cela devient un prix raisonnable, par rapport aux prestations offertes dans une excursion MSC Cette guide est quand même renommée et très appréciée J e pense que cela vaut la peine de mettre un peu plus, excursion en van de 6 personnes, avec chauffeur et commentaires d'une guide expérimentée. Bien souvent dans les excursions croisiéristes, visite au pas de course et beaucoup de temps dans les boutiques.Personnellement ce n'est pas ce que je recherche.Cela est effectivement un peu cher mais JERUSALEM est à 150 kms de HAIFA.Si vous décidez de faire appel à ses services, dîtes lui que vous m'avez contactée. Pour répondre à votre question, au sujet de ROME, nous avons aussi réservé avec CAROLE PANETTA peut- être nous retrouverons nous sur cette excursion. Bonne soirée

Dans l'attente de vous lire
AN Annejean Regular ·
Bonsoir effectivement, l'escale de HAIFA, sur le LIRICA a été annulée , 'c'était au moment de troubles, j'ai suivi cette semaine le trajet du MSC OPERA l'escale a bien eu lieu le 25.11.2019.Nous croisons donc les doigts. bonne soirée
KA Kaykiros ·
Je suis sûr l'Opera dans 2 semaine, la croisière d'haifa est souvent annulé ? Elle est remplacé par quel ville en général? Pour préparer son escale en cas où?

Merci
Il faut quand même savoir que MSC a été la seule co.pagnie à annuler l’escale durant la semaine , 3 autres compagnies sont allées . MSC avait remplacé par u e escale en Turquie et à chyore ..escales moins lointaines et donc moins coûteuses pour la compagnie
AN Annejean Regular ·
Pourquoi nous saper le moral, on ne peut prévoir ce qui pourrait se passer nous verrons bien.De toute manière nous sommes à une dizaine de jours du départ.SI L 'escale était annulée, nous serions extrèmement déçus mais nous ne perdrions rien, la guide nous rembourserait.JE Sais que vous clamez haut et fort que les Cies américaines sont les meilleures, j'ai déjà lus vos divers messages à ce sujjet. Cependant , j'ai vu que vous partiez avec costa, prochainement dans l'océan indien, ne craignez vous pas des annulations d'escales, il y a 2 ans c'était MADAGASCAR, l'année dernière LA REUNION.Cela à cause de faits imprévus comme peut l'être l'escale de HAIFA.Alors SVP, laissez nous finir nos préparatifs
TU Turfiste Regular ·
Bonjour Fort bien répondu madame, à semer le doute ce monsieur gâche la joie Au lieu d'incriminer MSC qu il envoie 1 lettre à Gaza, Bonne journée
Claude
désolée mon objectif n’était pas de vous saper le moral lol ! je profitais juste de ce post pour donner un conseil aux futurs croisiéristes qui sélectionnaient une croisière pour les escales en Israel la qualité de la compagnie n'a ici rien à voir.... Pour répondre à votre question si je choisis COSTA pour l'océan indien c'est qu'ils sont les seuls à le faire ! donc ici il n'y a pas le choix !! contrairement à l'escale en Israël
TI Tibi02 ·
Bonjour Anne-Marie, Désolé notre budget n'est pas extensible, nous ne doutons pas de la qualité de la prestation de Mme Samuel. Mais le coût de nos escales ne peut être plus élevé que celui de notre croisière . RDV à Rome. Bons préparatifs. Bien cordialement
RO Roseguy Regular ·
Bonsoir,

en novembre 2015 nous étions sur un bateau costa. l'escale à Haîfa était maintenue....mais l'excursion sur Jérusalem a été annulée. comme je l'ai déjà dit heureusement nous avions réservé avec Nicole Samuel. je le répète encore : nous avons fait des escales en Israel, et la première fois nous avions choisi l'excursion avec Costa (escale à Ashdod)... temps perdu en boutique, restaurant (plus de 2 h vu le nombre de bus) résultat la visite de Jérusalem tronquée et le rapport qualité/prix très médiocre ! la deuxième fois à Haïfa avec N. Samuel, quelle magnifique journée il n'y avait pas photo sur la qualité des prestations ! Pour Rome, nous avons eu recours deux fois aux prestations de Carole Panetta. Là aussi, excellent choix. bonne croisière à tous !
j'ai également toujours fait appel a des excursionnistes locaux en Israel c'est beaucoup mieux et pas plus cher ! 😉
LA Laustralien Regular ·
Bonjour Roselyne,

Je ne me suis pas exprimé depuis plusieurs jours car j'attendais une réponse de Nicole Samuel.

C'est sur vos conseils (en vous lisant) que j'ai décidé de lui demander son concours (début de ce fil de discussion)

Discussion qui depuis .. est partie sur les "annulations" intempestives de MSC.

Mon mail du 26 à Nicole (nicole.samuel.tour.guide@gmail.com) est toujours sans réponse !

A moins que l'adresse ne soit erronée je trouve cela peu professionnel vu tout le bien que vous en avez dit sur ce forum. D'habitude les opérateurs locaux me répondent sous 24H.

J'avais également fait Jerusalem avec Costa d'Ashod mais en 2011 et j'avait adoré; excellente guide (peut être que c'était Nicole ? Lol) et programme très chargé et surtout pas de shopping.

Cordialement. Laustralien
AN Annejean Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que NS manque de professionnalisme, Elle a énormément de demandes à gérer, et elle est aussi sur le terrain.J'ai fait appel à elle début septembre pour ce 17 décembre, n'ayant pas de réponse le lendemain je l'ai relancée, elle m'a aussitôt répondue , qu'elle me transmettait son programme dans la journée, ce qu'elle a fait.Depuis chaque fois que je lui pose une question, elle me répond par retour.Etant pour le moment que trois, nous lui avons dit que nous n'étions pas sur de faire cette excursion, si nous ne trouvions pas au moins 2 personnes.Elle nous a lors proposé de lui donner une réponse définitive pour le 14.12.2019 et que si nous annulions, elle nous rembourserait l'acompte versé, chose qu'elle ne fait pas normalement;Elle ne le fait généralement que si la compagnie annule l'escale.Alors, voyez-vous , je trouve que c'est du professionnalisme.Maintenant nous verrons sur cette excursion Bien cordialement
RO Roseguy Regular ·
bonsoir, effectivement c'est très étonnant de la part de Nicole qui est très réactive habituellement. je ne m'explique pas ce "retard". cordialement
LA Laustralien Regular ·
Bonjour Anne Marie, Je suis d'accord avec vous que ce soit très commercial et sympatique que Nicole vous accorde du temps supplémentaires pour éventuellement trouver à bord d'autres participants. ET de vous rembourser si vous ne trouvez pas. Impec ! Le premier jour de mer va vous être bien utile pour ce faire.

J'ai toujours eu des réponses sous 24h de guides locaux dans tous les pays, La dernière fois pour ma Croisère Opéra sur TMR en Mai escale à Saranda en Albanie pays peu touristique ni développé; ce qui n'a pas empêché Marie de "Saranda Jeep" (sensationnels) de communiquer étroitement avec moi par mails, What'sapp, puis Paypal pour acompte.

Mon propos n'est pas de critiquer Nicole, je trouve comme Rosemary (Roseguy) que c'est pour le moins anormal de ne pas avoir de réponse à ce jour à une demande envoyée par mail le 26 à 14h45. D'ailleurs par force je vais sans doute laisser tomber Jerusalem avec elle et me rabattre sur autres excursions MSC au départ de Haifa car certaines de celles ci sont déjà "complètes". Je veux éviter de me retrouver sans rien.

J'espère sincèrement que vous allez trouver d'autres participants car son tarif est justifié et impeccable pour une telle prestation, " Tibi02 " et "Kaykiros" qui semblent être sur votre croisière devraient refaire leurs calculs et ce jeter sur cette opportunité unique que vous avez formidablement amorcée.

Cordialement Laustralien
AN Annejean Regular ·
Bonjour Je vous remercie pour ce message, en effet j'ai suggéré à plusieurs membres de se joindre à nous en essayant d'argumenter la justification du prix, mais les réponses, toujours le mêmes. trop cher.Certains préfèrent se débrouiller par eux -mêmes ( taxi ou autre), dans un pays comme ISRAEL, le but d'avoir un bon guide est de découvrir le pays et l'histoire.Moi c'est ce qui m'intéresse je ne me contente pas de voir les monuments , j'aime comprendre.mais ce n'est pas l'objectif de tout le monde. bien cordialement.
AI Aichaberkane ·
Bonjour,

Souhaitant constituer un groupe pour visiter Jerusalem au départ de Haïfa les 28 ou 29 Décembre 2019 avec une guide locale Française Nicole Samuel; je cherche d'autres personnes intéressées pour partager son van. Merci de m'avoir lu. Cordialement. Laustralien

Bonjour,

Nous seront dans le même bateau que vous et souhaitons visiter Jerusalem.

Merci de me contacter par mail : a.kannoui@campusmontsouris.fr
AI Aichaberkane ·
Bonjour Votre proposition est toujours disponible ? Aïcha 0033668362590
LA Laustralien Regular ·
Bonjour Aicha,

Désolé hélas, hélas, j'ai du cette semaine -si près du départ- changer de plans.

En effet début de cette semaine qui se termine aujourd'hui, je n'avais toujours pas -ni de propositions -ni de réponse de la guide locale, et comme certaines excursions MSC devenaient "indisponibles" sur leur site; j'ai du prendre la décision d'abandonner ma tentative de constituer un groupe pour visiter Jerusalem. J'ai pris en lieu et place l'excursion MSC.

Toutes mes excuses pour n'avoir pas ouvert mon compte ici depuis jeudi, si bien que je n'avais pas connaissance du message que vous m'avez si gentiment laissé vendredi.

Bon dimanche et bonne croisière que j'espère joyeuse puisque nous y célèbrerons la fin d'année.

Similar discussions

You might also like