Visiter la Mongolie à pied avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour a tous,

Je souhaite avec un ami partir debut juillet 2009 pour la Mongolie à pied. On partirait de Bordeaux dans l'objectif de rejoindre la pologne en 2-3 jours (train stop bus...) De là la Russie pour rejoindre le lac BAIKAL (Maxi une semaine en Russie) puis descendre pour arriver en Mongolie avec nos sacs à dos et quelques centimes en poche (...en réalité on prevoit 500 euros/pers en argent de poche pour le trajet Bordeaux-Mongolie). Le retour se ferra surement en avion. Je voulais savoir comment visiter la mongolie (on prevoit deux semaines) avec peu d'argent est-ce popssible. Un de mes rêves c'est de dormir dans une yourth. Mais cela doit-etre payant? Ou alors quelqu'un a-t-il une adresse d'ami mongol...Et puis faire du cheval? Ya-t-il des solutions pour les petits porte-monnaies?😕 Merci de m'aider🙂
LA Laica38 ·
Bonjour,

j'ai moi aussi le projet de partir en Mongolie et sans voyage organisé. Je pars par le transsibérien jusqu'à UB et ensuite, marche, bus, stop, camping dans les steppes, .... Je suis en train de préparer mon voyage mais je pense que c'est possible avec un petit budget.

Je cherche qq'un avec qui partir pour partager l'aventure.

Tiens-moi au courant de l'avancement de ton projet !

Isa
Laica
FR Freetree ·
Bonjour,

Je suis content de voir que toi aussi tu aimes ce genre d'aventure. Ecoute il n'y a pas de problème pour que tu voyages avec nous bien au contraire se sera interessant. Ben mon projet avance petit à petit là je me renseigne pour les visas (Russie, Mongolie et Chine). L'équipement est deja choisi plus qu'à l'acheter. Il nous reste à définir notre itinéraire pour apres (courant juin) contacter des personnes afin de dormir chez elles (site: couchsurfing). Si tu as des questions n'hésites surtout pas avec plaisir j'essaierai d'y répond
LA Laica38 ·
Combien de personnes etes-vous ? quand partez vous exactement ? et pour combien de temps ?

Je te donne mon msn : laica38@hotmail.Fr

ce sera plus facile

Isa
Laica
FR Freetree ·
Salut Isa,

En ce moment j'ai des problèmes avec la nouvelle version de hotmail messenger j'arrive pas à taper de mail...comme quoi la nouveauté... J'aurais voulu avoir quelques renseignements sur toi ce n'est pas une curiosité mal placée mais juste pour te connaitre un peu mieux c'est toujours mieux si on doit voyager ensemble de se connaitre un peu avant.

Quels sont tes centres d'intérets? ton âge? Ta profession?

Bon ma curiosité ne s'engagera pas plus loin!!

Tu peux me repondre sur mon adresse MSN la nouvelle version me permet de lire mes mails encore heureux..

Florian
CT Ctimia ·
Bonjour, Ton message m'a tout de suite interpellée!J'habite aussi à Montpellier et j'ai pour projet de partir aussi en Mongolie à peu de frais.Je partirai au mois de juillet prochain, pour environ 3 semaines (ou un peu plus ) . Je souhaite également partir par le trans siberien .Je serais très contente de partager l'aventure, et j'ai déjà voyagé sac à dos, tente, etc, en Afrique notamment .Si mon message t'intéresse, réponds moi.

au plaisir de te lire Cécile
ctimia
LA Laica38 ·
Salut Cécile,

j'ai déjà posé mes dates, boulot oblige. Je pars du 15 juin au 15 juillet. Je pars et rentre en transsibérien. J'ai déjà un compagnon de voyage mais à trois, pourquoi pas. Qu'as tu envie de faire toi ? On pense au centre de la mongolie vers Arkanghai. les Paysages y sont magnifiques et variés mais surtout plus facile d'accès en si peu de temps. Au programme, rando, camping, yourte, cheval, rencontre avec les nomades au fil du voyage.

Et toi ? tu en es où ?

Isabelle
Laica
CT Ctimia ·
bonjour Isabelle, Merci de m'avoir répondu si vite ! Votre programme me paraît très alléchant, c'est aussi ce que je souhaite faire .Par contre, je galère un peu beaucoup pour la réservation du transsiberien.As-tu des tuyaux à me passer pour ça ?Es-tu passée par une agence, ou par internet, quel est ton itinéraire, et combien cela te coûte ? Je me sens un peu seule et démunie face aux démarches, n'ayant pas tellement le temps pour m'en occuper avec le boulot .Une fois le billet en poche, je me sentirai mieux . Pour le reste des démarches, j'ai vu que sur ce site, quelqu'un parlait d'un site voué à la Mongolie, qui me paraît intéressant .Je recherche l'adresse et je te l'envoie .

à bientôt Cécile J'ai 2 sites :http://site.voila.fr/gengiskhan www.terramongolia.com
ctimia
LA Laica38 ·
Il y plusieurs moyen de réserver : sur place, par internet, par agence.

Puisqu'on vit dans la même ville, ce serait sympa qu'on se voit pour en parler, qu'en penses tu ? Moi, mon compagnon de voyage vient de me lacher !! je suis dégoutée. Je me retrouve au point de départ. As-tu fixé tes dates ?

Isa
Laica
FL FlavienProuv ·
salut Laica! d'aprés ce que j'ai compris tu a l'air assez bien renseigner au niveau du transibérien... pourrais tu me conner une idée du prix France Mongolie, et ou tu a pu prendre tes billets?

Merci d'avance
à la recherche de la danse partout sur terre
CT Ctimia ·
Bonjour Isabelle, et excellente année 2009, Je trouve que l'idée de se rencontrer est excellente !!je te donne mon adresse perso :ctimia@laposte.net ce sera plus simple . Pour les dates, je ne peux pas partir avant le 3 juillet et dois rentrer pour le début du mois d'Aoùt . Si tu es libre à ce moment là je serai ravie d'avoir une compagne de route !

à bientôt Cécile
ctimia
CL Claouey ·
La Mongolie a pied c'est genial allez y foncer !!!! On revient de 15 a pied (carte et boussole) et c'est le meilleur moyen de rencontrer les Mongoles. Les Mongoles sont des gens tres tres acceuillant et tres curieux, ils n'hesitent pas a te faire rentrer dans leur Ger des qu'ils te voient, pour prendre un the, manger des pates au mouton ou dormir chez eux. Question budget... ca coute rien labas prevoir juste un peu de Togrog pour les familles qui sont quand meme relativement pauvre. Indispensable : pharse book ou dictionaire (mieux je pense) et des photo de france ils adorent !!! Ils vous restent plus qu'a preparer un itinairaire et c'est parti !!! Suivre un cour d'eau c'est le mieux et avec quelques Bag pour etre sur qu'il y a des gens dans la valee et c'est parti !! Pour notre part on a planifier notre itinaire sur place a UB au Map shop (indique dans le lonely) carte 1/500000 largement suffisant puisqu'il y a des nomades tous les 2 m pour t'indque le chemin ! Bref voili voulou Bonne preparation, pour plus d'info envoyer un message prive

Similar discussions

You might also like