Visiter le nord et le sud de l'Inde en un mois? (janvier 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour!

Nous programmons de partir en Inde de fin décembre 2010 à fin janvier 2011 pour un mois minimum. Novices mais très avides de vraies découvertes, nous sommes preneurs de toutes vos pistes, conseils, idées pour profiter au maximum de ce grand pays, sachant que notre but n'est pas de courir mais de découvrir. Vos coups de coeur sont les bienvenus!

- Vous semble-t-il possible de faire le nord et le sud en un mois? - Quels sont les incontournables? - Vaut-il mieux prendre un aller-retour Paris/Mumbai ou Paris/Dehli (en considérant le fait qu'on voudrait faire le nord et le sud)? - Connaissez-vous des associations qui seraient intéressées par nos services pour une durée limitée? (1 semaine à 10 jours... je sais, c'est court, mais si on peut aider un peu...)

Merci par avance à tous pour vos réponses!

Mathilde
YO Yokatai Veteran ·
Bonjour,

Mumbai n'est pas vraiment le sud de l'Inde. Envisager un Paris-Delhi-Chennai/.bangalore ou Kochi-Paris est mieux si vous allez vraiment dans le sud de l'Inde

si vous comptez descendre dans le sud du nord de l'inde, alors faire un Paris-Delhi-Mumbai-Paris.

En un mois il est possible de faire le sud et le nord mais en faisant des choix d'étapes et de durée. Impossible de tout voir.

Agra/ Jaipur / Puskhar/ Jaisalmer / Udaipur / Jodhpur / mandawa / Mt Abu / Varanasi / Khajuraho / Amritsar / Ajanta / Mumbai.... sont des étapes à voir entre autres.

Si si voulez réellement descendre dans le sud, il faudra y aller en avion pour éviter de faire 30/40 h de train, sauf si vous voulez le faire en plusieurs étapes et couper le parcours.
Périplesudam ·
Merci pour ta réponse! Si j'ai bien compris, tu nous conseilles de ne pas faire arriver et repartir de la même ville en avion à cause des distances, c'est ça? Si nous voulons faire un périple assez large, as-tu une idée du nombres de vols internes à prendre si nous voulons éviter de perdre du temps en train? Ce qui est sûr, c'est que ces longs voyages font aussi partie de la découverte et que notre budget est limité!

Merci!!
YO Yokatai Veteran ·
oui, partir d'une ville différente que celle de l'arrivée, mais parfois, le billet peut couter un peu plus cher.

Les trajets qui se font de nuit et qui dure le temps d'une nuit, autant les prendre en train. Pour les trajets qui font la nuit et le jour, autant aller en avion si le prix est raisonnable et si cela est possible, car entre certaines villes pas d'aéroport et/ou très peut de liaisons et/ou donc coût élevé. (budget limité)
BO Bob74 Regular ·
Bonjour Périplesudam ,

Un mois pour visiter l'Inde du sud et l'Inde du nord !!! Trop juste , vous allez courrir et ne rien voir, pour etre direct je dirai méme que cela est impossible. Au mieux, par expérience , je vous dirai qu'il vous faut 3 semaines pour visiter une des deux regions , c'est le minimum pour ne pas transformer votre voyage en marathon, et j'inclus dans ces 3semaines tous les petits aléas des transports indiens qui peuvent vous faire perdre quelques jours 😠.............Il vous restera donc 1 bonne semaine et en utilisant des vols interieurs vous pourrez vous "poser" dans l'autre region . Si vous utilisez les trains et l'avion N'oublier pas de reserver a l'avance vos billets

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
Périplesudam ·
Bonjour Bob!

Un mois, ce n'est pas beaucoup certes, mais c'est déjà pas mal pour un premier contact, et puis c'est mieux que rien! Nous avons des contingences qui nous obligent à nous organiser de la sorte... Dès lors, que nous conseilles-tu? Ca ne nous dérange pas de nous poser à un ou deux endroits sans courir vers les incontournables touristiques... Petit à petit, nous renonçons au Nord pour nous consacrer au sud, qu'en penses-tu? Merci
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir périplesudam!!

Cela n'engage que moi , pour connaitre un peu une partie de l'Inde ,3 semaines est un petit minimum , vous avez un mois, c'est bien!!!!.....et relativement confortable si vous" avez bien organisé votre voyage"méme si vous allez rencontrer obligatoirement les petits problémes liés aux déplacements en Inde, qui sur une durée d'un mois , peu vous faire perdre plusieurs jours, vous partez donc , je pense sur de bonnes bases . Le plus dur est donc maintenant de choisir entre le nord ou le sud..........Entre l'Inde du desert , l'Inde mystique des saddhus , du Gange ou..... l'Inde des belles plages , des coccotiers, l'Inde exotique. Pour une premiere approche l'Inde du sud est beaucoup plus cool et un peu moins trash

Nord ou Sud ??? je ne peux pas decider à votre place. Prenez votre temps, reflechissez bien à ce que vous voulez voir. Pour connaitre un peu l'Inde , il faut y aller plusieurs fois ,4 fois je pense pour dire "je connais l'Inde".

Je serai a la méme periode en Inde (la derniere fois , je pense ), ce sera cette année l'Inde du nord , je serai a Newdelhi le 19/12/2010 direction Varanasi......et apres ....????? on verra !!! Preparez votre voyage , vous n'allez pas n'importe ou , vous partez en Inde...........🙂

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
YO Yokatai Veteran ·
Salut

Il suffit de 3 heures pour changer de côté de l'Inde en avion.

Il est donc très faisable de visiter une partie du nord et une partie du sud pour voir les différences.

Visiter le nord ne signifie pas faire Kolkata jusqu'à gujarat et de Jammu à Khajuraho. On est pas obligé de tout faire et tout voir quand on va en Inde ou ailleurs.

Il reste donc très faisable de faire le rajasthan (pas tout le rajasthan non plus) et faire une partie du sud.

Les gens sont complètement bloqués sur la possibilité de faire plusieurs états en Inde durant un seul voyage, comme si c'était un sacrilège.
BO Bob74 Regular ·
Bonsoir yokatai !

Ne m'en veux pas si je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi , evidemment avec des vols interieurs on peut en un mois et quelques Euros faire le nord , le sud et méme l'ouest et l'est , vu comme cela on peu tout faire , un tout petit peu, un peu partout , et aprés on peut se vanter d'avoir fait 5000kms en Inde et d'avoir vu l'Inde du hublot d'un avion ou d'avoir passé des jours et des nuits dans les trains .l'Inde est 5 fois plus etendu que la France , je ne conseillerai pas a des touristes etrangers de visiter mon pays en une semaine (proportionnellement parlant)Pourquoi je retourne cet hivers pour la 3eme fois en Inde? Je n'en demords pas ; 3 semaines est un minimum pour profiter d' une petite partie de l'Inde et dans le cas de nos amis , il leur reste une semaine pour aller a l'opposé , C'est bien . Personnellement je ferai : De Dehli à Varanasi en 3semaines et une semaine a Goa ou Goa , Kochi , le Kerala , le tamil nadu en 3 semaines pour finir a Vanarasi . Dans tous les cas avec une bonne organisation des transports 🙂 Est-ce que je me trompe ??

Bob

Similar discussions

You might also like