Visiter le Portugal en 3 semaines en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous, Nous devons partir les trois premières semaines de Juin afin de visiter le Portugal du Nord au Sud Ce sera notre première visite dans ce très beau pays.

Nous atterrissons à Porto et devons repartir de Faro trois semaines plus tard et envisageons de louer une voiture à Porto. Le circuit que j'ai pour l'instant arrêté est : - 3 nuits à Porto pour visiter la ville - 2 nuits à Braga pour visiter les environs (Viana co castelo, Bom Jesus, Guimaraes - 3 nuits à Amarante (Vallée du Douro) - 1 nuit à Aveiro, Passage par Coimbra, - 3 nuits à Leira (Visite des environs) - 3 nuits à Lisbonne Puis rester les 7 derniers jours dans le sud pour visiter mais aussi se reposer...

Nous ne voudrions pas passer notre temps sur les routes et j'aimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent bien le Portugal si nos "arrêts" ont bien été choisis pour visiter les alentours tout en sachant bien sûr que l'on ne pourra pas tout voir du Portugal en une seule visite ou si les arrêts sont mal choisis.

Si vous avez déjà fait ce genre de circuit, merci pour vos commentaires et de nous indiquer également que voir en priorité, sinon toutes vos remarques seront les bienvenues ou les bonnes adresses pour se poser; Merci d'avance😉
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

je suppose que tu vas faire comme nous : voler avec la compagnie à la harpe et aux atterrissages "sportifs" depuis l'aéroport de Beauvais... 😛

ça me semble globalement assez équilibré pour visiter le pays sans précipitation. Je passerais juste au moins 2 nuits de plus à Lisbonne, il y a à voir dans cette ville très pittoresque et dans ses environs (Sintra, Cascais...).

Pour les principales villes citées, notre blog de souris te donnera une bonne idée du pays avec quelques centaines de photos. 🙂

www.lasourisglobe-trotteuse.eu/portugal/
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
CO Corail60 ·
Bonjour et bien sûr merci pour vos précieux conseils. Je vais donc réduire notre séjour dans le sud et rallonger notre escapade sur Lisbonne. Merci aussi pour votre blog qui regorge de bonnes idées de visites. Il ne me reste plus qu'à trouver les chambres à réserver. Pour Lisbonne, savez vous vers quel quartier faut il mieux s'installer pour visiter ? Bien cordialement😄
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse précédente, il faut rajouter un peu de temps à Lisbonne. Vous pouvez facilement enlever une nuit à Amarante, même si la vallée du douro est sublime, vous pouvez y rester moins de temps.

Le reste de votre itinéraire est vraiment pas mal au niveau timing, vous n'allez pas courir comme cela. Excepté pour Coimbra, vous ne souhaitez pas visiter la ville?

Pour Amarante je ne suis pas sûre que ça soit le meilleur "stop" pour dormir, j'aurais privilégié Pinhão ou Régua, un chouille plus touristique, mais mieux situé. En plus vous pourrez faire plus facilement un petit crocher par Lamego et son sublime sanctuaire. 🙂 Il y a cette superbe galerie photo sur FB sur la vallée si cela vous dit.

Effectivement on ne peut pas tout voir en 3 semaines, mais avec ce que vous avez préparé, vous allez avoir un bon aperçu 🙂

Je pense que vous partez tout le mois de juin, fin juin, il y a la Saint Jean à Porto, et c'est plutôt inoubliable comme fête!

N’hésitez pas à faire un tour sur notre blog, j'ai beaucoup écrit sur le Portugal, mais j'ai encore beaucoup à écrire, je prépare un article sur Braga là, il sera sorti avant votre départ :)

Et n'hésitez pas non plus si vous avez plus de questions!

Cécilia Voyageurs Gourmands
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CO Corail60 ·
Bonjour, Merci aussi pour tous vos commentaires qui vont m'aider à affiner mon circuit.

J'avais choisi Amarante car on m'avait conseillé une très bonne Quinta ou nous arrêter et je pensais, en partant de ce point de chute, visiter les villages aux alentours.

Coimbra est aussi prévu dans notre circuit, dans la journée avant d'arriver à Leira.

Après nous verrons sur place et je pense qu'il faudra adapter la longueur de nos visites en fonction du timing...

Vous avez également un très beau blog et je vous en félicite.

Bien cordialement😏 Reine
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Reine,

Merci beaucoup pour vos compliments! 😊 Il y a beaucoup de belles quintas qui surplombent le douro.... donc c'est à vous de voir 🙂

Coimbra est une ville très intéressante, donc il faut une bonne journée mini, c'est pour ça que je vous posais la question!

Surtout n'hésitez pas si vous avez des questions!

Cécilia
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CO Corail60 ·
Bonjour Cécilia,

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment très agréable d'avoir des réponses lorsque l'on est un peu perdu.....Pour nous c'était encore terre inconnue il y a peu de temps.....😉

Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour toute autre question.

Bonne journée, cordialement 😄 Reine
CO Corail60 ·
Bonjour Cécilia,

Merci encore pour ton aide, c'est vraiment très agréable d'avoir des réponses lorsque l'on est un peu perdu.....Pour nous c'était encore terre inconnue il y a peu de temps.....😉

Je ne manquerai pas de revenir vers toi pour toute autre question.

Bonne journée, cordialement 😄 Reine
CE CeciliaGO Veteran ·
Avec plaisir! 🙂😉

Similar discussions

You might also like