Visiter la Roumanie sur les traces de Dracula (Vlad Tepes)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous Vous qui avez déjà visité ce pays ou vous ami(e)s roumains par avance merci de tous vos conseils !

Je pars en septembre pour une semaine en Roumanie avec pour fil conducteur de mon voyage le personnage historique, Vlad Tepes et le personnage de fiction Dracula !

Pouvez vous me dire ce qu'il y a de beau à visiter (j'ai déjà retenu les villes de Snagov, sighisoara, Bran, Sibiu, Bistrita) chateau, musée, paysage ... à ne pas manquer ! Avez vous des adresses de restaurants, d'hotel (retenu un hotel Dracula du côté de Bistrita)

Je ne parle pas très bien l'anglais et pas du tout le roumain, vais-je galérer ? Je vais louer une voiture ! Comment est le reseau routier ?

J'y vais seul mais si des personnes sont interessés pour rejoindre mon projet ce serait avec plaisir !

Merci de vos réponses Amicalement chrisotphe
SE Seccotinedbx Regular ·
Bonjour,

Le château de Dracula est un piège à touriste.. un resto... une discothèque rien à voir avec la légende et l'ambiance du roman.. mais bon... chacun son truc!!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
TH Thierry11 Regular ·
Tu as un château-hôtel Dracula avant Vatra-Dornei dans le nord de la Roumanie, là aussi rien de bien sensationel, peut-être à part la pancarte de l'hôtel.
Certains voyages mènent plus vers un destin que vers une destination.
OX Oxence ·
Il y a pas mal d'autres pistes sympas et un peu moins fréquentées que le château de Bran par exemple... Si vous avez besoin de contact, n'hésitez pas à me joindre en privé.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

Avez vous des adresses de restaurants, d'hotel (retenu un hotel Dracula du côté de Bistrita)

Bistrita n'a vraiment aucun intérêt il faut consacrer son temps à des villes comme Brasov. A Bistrita j'avais trouvé un petit hôtel, il y avait au rez-de chaussé une boite à strip tease 😉 ( je ne sais pas s'il existe encore) Tirgu Mures est intéressante aussi à voir Et comme le disent mes prédecesseurs le chateau de Dracula c'est un attrape-nigaud pour les gogos de touristes. Si tu vas à Vatra Dornei par exemple ou Brasov je conseille vivement de faire quelques ballades en montagne il y a là parmi les plus beaux endroits en Europe
SH Shadock Veteran ·
pour te renseigner il y a aussi a quelques km de curta de arges un chateau en ruine qui se visite et qui aurais appartenu a vlad tepes il est avant les lacets de la route transfagarasan il faud une bonne heure pour escalader les 1500 ou 2000 marches qui te permetent la visite beaucoups de fatigue 3 ou 4 lei pour un paysage extraordinaire sur la vallee de l'arges pour le chateau par lui meme des ruines et une grande immagination sur ton sujet t'en raconterons plus que moi.
des voyages plein la tete
EL Elmargat ·
Merci beaucoup pour ses premières réponses, les conseils et les liens !

Oui j'ai connaissance de ce chateau en ruines et ses nombreuses marches ! Je compte bien monter les 2000 marches et apprécier la vue de la haut ! J'aime marcher je fais être servi :-)

Si vous avez aussi connaissance de belle randonnée à faire ne pas hesiter à m'en faire part

Encore merci
SE Seccotinedbx Regular ·
oui ok

passez voir le " Lacul Rosu" .. lac rouge... c'est assez impressionnant!
seccotinedbx

"Respecte avant de vouloir être respecté"
TH Thierry11 Regular ·
Et les portes de Bicaz, grandiose!
CI Ciprian Regular ·
Salut Chris,

Tu souhaites voir quoi a Snagov? il ya rien d'interessant pour toi a part les villas des nouveaux riches roumains. Un bon resto a Sinaia (route Bucarest - Brasov) " Taverna Sarbului" les ours viennent manger devant le resto le soir, c'est assez impressionant.

Le reseau routier est pas top. Pas d'autoroute sur ton itineraire.

Si tu parles pas anglais prends un dictionnaire Français-Roumain sinon tu vas galerer grave.

Bon séjour !
TH Thierry11 Regular ·
Un bon resto a Sinaia (route Bucarest - Brasov) " Taverna Sarbului"

Je confirme la taverne du serbe, un resto super sympa, attention les parts de nourriture sont énormes, ne commande pas trop. Pour digérer, tu peux ensuite redescendre au village à pied.
EL Elmargat ·
Salut Chris,

Tu souhaites voir quoi a Snagov? il ya rien d'interessant pour toi a part les villas des nouveaux riches roumains. Un bon resto a Sinaia (route Bucarest - Brasov) " Taverna Sarbului" les ours viennent manger devant le resto le soir, c'est assez impressionant.

Le reseau routier est pas top. Pas d'autoroute sur ton itineraire.

Si tu parles pas anglais prends un dictionnaire Français-Roumain sinon tu vas galerer grave.

Bon séjour !

Merci de l'info ! J'ai bien pris note de resto ;-) A Snagov c'est pour le monastère sur une petite île où soit disant repose la dépouille de Vlad Tepes mais je crois que je vais éviter mon circuit m'a l'air très chargé ! Je vais essayer de le refaire en fonction des infos que je récolte

Encore Merci
DI Didnic ·
Salut,

Le château de Bran c'est peut-être un attrape touriste, mais moi j'ai tout de même aimé. Ce n'est pas très long à visiter et si tu y vas le matin il y a moins de monde. Ce château a vraiment appartenu à Vlad, mais un des voivoides de Roumanie l'a rénové et a changé son style architecturale. Donc, tu peux douter sur la provenance des relics.

Sibiu est une ville magnifique, il y a de bellles choses à voir. Il y a un village de maisons anciennes qui relatent l'histoire architecturale de toutes les époques et les régions du pays. Vraiment intéressant. À Sibiu j'ai logé à l'hôtel 11 euros. Le prix est bien et demande une chambre 3e étage en montant. Il y a une discothèque au premier. À Sighisoara ne reste pas là plus de deux jours, tu vas trouver le temps long. Tu dois absolument passer par Brasov.

Bon voyage.

Dominic
EL Elmargat ·
Encore MERCI pour tous ces précieux renseignements qui m'aident beaucoup pour élaborer et améliorer mon circuit 😉
SA Salamandre70 ·
Bonsoir, je viens de trouver ce forum, et surtout ton lien.Le voyage que tu devais faire en septembre.J'aimerai que tu me raconte, savoir.Je souhaiterai y aller aussi, mais seule, c'est plutot téméraire de ma part.Si tu as le temps un jour de me raconter et écrire ton voyage, j'en serais enchantée.Le mythe de vampire ne m'intéresse pas je suis plutot à la recherche de certaines questions sur VLAD. Avec tout mon intérêt, cordialement SANDRINE

Similar discussions

You might also like