Visiter Sagada, Tinglayan et Batad en une semaine? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonsoir, nouveau sujet, nouveau post; je prévois de passer 1 semaine au mois de juillet dans la province de Luzon j'aimerai faire sagada / Tinglayan / Batad mais vu la durée des trajets (aller-retour manille ) je me demande q'il ne faudrait pas mieux privilégier seulement 2 de ces endroits (et donc en enlever 1) qu'en pensez-vous, s'il fallait faire un choix dans l'idée d'un voyage plutôt authentique, pas trop de touristes, visites de village, et rencontre avec les villageois! merci
TA Taowen Veteran ·
Juillet n'est pas la meilleure saison pour les rizières, saison des pluies ( ça peut être bien pour du raft sur la Chico River ), il n'y a rien je crois dans les rizières. Sinon, en 1 semaine, tu peux faire soit Batad et d'autres coins autour de Banaue( rando possible de plusieurs jours), soit Sagada et Tinglayan qui sont proches de Bontoc.Et il y a beaucoup d'autres coins à voir vers Bontoc aussi.Tinglayan est beaucoup moins visiter que Sagada, il faut prendre un guide pour aller dans les villages sur 1, 2 voir 3 jours, c'est superbe. Belles balades aussi autour de sagada qu'on peut faire sans guide.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bobspace Regular ·
Bonsoir,

Je confirme aussi coté saison - Il est préférable de s'y rendre entre février et juin. Toutefois tu peux avoir de la chance ... coté temps. A l'inverse ... les voies d'accès seront bien plus difficile.

En juillet, je te conseillerais plus les visayas que Luzon ou alors ce que j'appelle Le tour d'eau : De manille vers antiplo puis Pagsanjan, Los banos, Lac taal et la mer .. voir détail sur mon site que je t'invite à visiter: tu y trouveras pas mal d'info et liens vers d'autres internautes.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
SO Sojie ·
bonjour, merci pour vos réponses effectivement pour la saison, j'avais vu que ce n'était pas le top...mais j'essaie quand même mes deux derniers voyags (thaïlande et guatemala) étaient pendant la saison des pluies et ouragan et ça n'a pas été un gros problème, je mise encore un peu sur la chance! nus partons après à Palawan et les visayas. Je pense du coup que j'aviserai sur place pour le trajet selon la praticabilité des routes et le temps. si c'est possible je pense faire plutôt Sagada et Tinglayan merci

Similar discussions

You might also like