Visiter des volcans aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous (et à toutes!), Je suis en pleine organiation de mon voyage aux philippines et je souhaite réaliser un projet sur les volcans des Philippines (Le Pinatubo, Le Taal, Mayon...). Connaitriez vous par hasard des guides qui pourraient m'y conduire ? Et quels sont les volcans indispensables à visiter ? J'aurai également aimé vivre quelques jours avec une communauté vivant à proximité d'un volcan, pensiez vous que ce soit possible ? Si oui, pourriez vous nous mettre en contact ? J'ai conscience que ce que je demande est un peu "difficile" mais ce projet me tient vraiment à coeur! Merci d'avance 🙂
Debi
CO Cottetcottet Globetrotter ·
bonjour, il y a des volcans dans pratiquement toutes les iles. pour le taal, tu n'as pas besoin de guide. c'est un site que j'ai beaucoup aime. pinatubo, c'est encadré et cher pour les personnes seules.. sinon sur caminguin, je pense que tu trouveras ton bonheur. et il y a d'autres volcans que je n'ai pas visité. potasse un guide tu pourras te faire une idée.
cottet
TH TheWolfi ·
Merci beaucoup, j'ai l'embarra du choix alors 🙂
Debi
CO Cottetcottet Globetrotter ·
si tu restes assez longtemps, tu peux tous les faire😉
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Deborah,

Oui Taal, Camiguin et Davao, le mont Apo. Cela te fait un beau tour, le nord le centre et le sud. Et si tu as le temps Negros avec la reserve naturelle du mont Kanlaon.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TH TheWolfi ·
Je compte rester 1 mois et quelques jours de plus (10 jours par exemple), aurai-je le temps d'en faire la majorité ?
Debi
JE Jeandaune Veteran ·
C'est sans problem, tout a ton aise
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TH TheWolfi ·
D'accord merci beacoup! Ah oui, une dernière question..🤪 Savez vous approximativement combien coûte une excursion ? Je vois pleins de tarifs différents et j'ai du mal à me faire une idée
Debi
JE Jeandaune Veteran ·
Desole, je ne peux pa t'aider sur ce coup la.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TH TheWolfi ·
Pas grave, merci quand même!
Debi
EX Expat06 Regular ·
Je te conseille le Pinatubo et ses décors d'une autre planète…

Je suis allé à Dau (140 pesos) puis Capas (160 pesos). Tricycle (300 pesos) pour Santa Juliana, point d'enregistrement pour le trekking autour du volcan. Guide + jeep = 4400 pesos pour 2 mais on trouve des offres sur Groupon Philippines à moins de 3000 pesos ! 45 minutes de jeep puis une marche de 1H30 vers le lac du cratère, dont 20 minutes de trek. Le reste ressemble plutôt à une promenade sur un désert lunaire... Idem au retour. La dernière éruption de ce volcan date de 1991 et a fait des centaines de morts. Tu pourras admirer les paysages de la montagne et son lac de cratère acide. Retour à Capas et de là, tu rejoins Baguio si tu veux voir les montagnes et les rizières en terrasses ou bien vers Pangasinan si tu veux profiter de la mer (le 100 hundred islands park ets à voir) !

PS : bien sûr, tu peux aussi faire d'autres volcans comme le Taal. Pas besoin de guide mais tu seras harcelé pour monter sur un cheval ;-) Bon à savoir, pour voir le volcan, tu dois d'abord traverser le lac et donc prendre une barque. La traversée ne coûte pas cher. Par contre, il faut descendre, c'est assez loin de Tagaytay et là, méfiance, les tricycles se prennent pour des Thailandais, c'est-à-dire pour des escrocs flairant le touriste. Ils te proposeront 100 pesos pour descendre et quand tu voudras remonter ce sera 500 pesos (quelque chose comme ça). Quand on ne le sait pas c'est choquant mais bon, il faut le prendre avec le sourire et se dire que ce sont des petites escroqueries et en Thaïlande c'est bien pire ! Il ne faut pas arriver trop tard au Taal, avant 14H. C'est très différent de Pinatubo, moins "unique" mais les fumées sortant du sol te montrent bien que tu es près du volcan. Et le Lac Taal est magnifique. Heu celui de Pinatubo aussi d'ailleurs !

Bonnes vacances
Chris
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en complément d'expat pour le taal, le volcan se trouve donc au milieu d'un lac. pour traverser c'est bon marché si tu prends un bangka public, sinon c'est 1500 php. tu auras du mal à te faire indiquer où prendre le bangka public. sinon, pour trouver le chemin qui monte au volcan sans prendre un cheval, tu suis le crottin ! il est bien planqué et personne ne veut te l'indiquer. sinon tu seras dans un site exceptionnel, lac dans un volcan et volcan dans un lac. je n'avais pas eu le problème de la rementée sur tagatay, car j'ai fait le tour du lac en jeepney pour aller au village de taal où il y a une superbe basilique de l'époque espagnole, et aussi quelques maisons bien conservées de la même époque. de taal tu reloins facilement la route manille/batangas où tu trouveras des bus.
cottet
EX Expat06 Regular ·
Merci pour l'astuce ! J'ai pas trouvé la bangka public, on m'a quasiment obligé à monter sur un cheval car l'accès était interdit car il était plus de 14H et il allait faire nuit (et c'est une espèce d'officiel en tenue qui est venue nous dire ça, ils ont parlementé 10 minutes en tagalog avec ma copine et finalement on a payé le cheval), sinon c'est clair, suivre les crotins !

Pour le retour, sympa ton tour du lac en jeepney pour aller à taal voir la basilique puis rejoindre la route manille/batangas et prendre un bus. Mais tu peux donner plus d'infos ? Jeepnay privé ? Depuis Tagaytay, on doit aller où ? Merci
Chris
CO Cottetcottet Globetrotter ·
en toute humilité, je n'ai trouvé le bangka public que le soir en me baladant autour du lac, donc j'ai payé 1500 php. il faut remonter le lac depuis talisay vers la droite, il y a un appontement en face des élevage de poissons. pour taal, j'avais dormis au bord du lac et j'ai pris un jeepney public le matin à talisay, et je me souviens avoir changé 2 fois pour aller à taal, qui est vraiment à l'opposé de talisay. environ 3 h, mais très sympa pour les rencontres. là, pas de " touristes ".
cottet
TH TheWolfi ·
Vos infos m'aident beaucoup, merci! Je compte visiter Taal en premier pour après me diriger vers le Pinatubo qui a vraiment l'air splendide!
Debi
EX Expat06 Regular ·
comme il a été dit, c'est cher, surtout si t'es seul car il n'est pas possible d'y accéder seul à pied, il faut louer un 4x4 avec chauffeur, que tu sois seul ou 4. Mais regarde sur groupon philippines, il y a souvent des deals proposant cette excursion à moitié prix !
Chris
TH TheWolfi ·
Je vais y jeter un coup d'œil de suite, merci pour l'info!
Debi
EX Expat06 Regular ·
http://www.beeconomic.com.ph/deals/metro_manila

ça marche nickel ! Bien lire les "REDEMPTION DETAILS"
Chris
CO Cottetcottet Globetrotter ·
j'ai essayé de trouver un groupage en avril, impossible, surtout qu'au départ de manille il ne se propose des excursions les samedis, dimanche et lundi. en semaine, il vaut mieux se débrouiller en partant d'angeles, je pense.
cottet
EX Expat06 Regular ·
en effet ! départ de Dau, à côté d'Angeles. Pinatubo est parfait pour ceux qui atterrissent à clark. Mais de Manille, prendre un jeepnay pour quiapo puis Cubao et de là, un bus pour Dau.
Chris
EN EnChanté Regular ·
Tiens salut Expat06, comment va ?

@ TheWolfi : J'ai pu dire beaucoup de choses (Vraies) sur les Philippines, je suis connus ici suite à un sujet qui a fait pas mal parlé : http://voyageforum.com/...paradis-d5828724-46/

Mais en lisant ton projet ... "Nature et Découvertes des Volcans dans un pays tropicale autour d'une autre culture (tribu)", alors là je te dis : > FONCE !!! Je ne sais pas s'il y a mieux ailleurs, mais dans ce cadre particulier de voyage les Philippines sont un très bon Choix de Destination !!!

Ps : Comme quoi je ne suis pas là pour "descendre" ce pays, mais juste pour dire au final CE QUI EST !

Cordialement à Tous ! Enchanté
EX Expat06 Regular ·
Tu vois que tu peux être gentil ! Les vacances t'ont fait du bien. Tu as quand même gâché mes vacances en Thaïlande car j'ai passé mon temps a comparer les atouts de chacun de ces pays si différents ! Trekking sur un volcan + découverte de la vie locale = philippines Fiesta, filles, bouffe = Thaïlande ;-)
Chris
TH TheWolfi ·
Ton message me conforte dans mon choix, je suis plus que jamais motivée! Merci :)
Debi
EN EnChanté Regular ·
Tu vois que tu peux être gentil !

Oui j'avais remarqué que si l'on dit du bien on est le Gentils de service, et si l'on dit du mal le Méchant !!! Réaction Tribal d'une grande partie de ce bas monde qui n'a pas épargné mon Topic.

Enfin bref, pour moi l'important est la réalité ainsi que la sincérité des propos ...

Les vacances t'ont fait du bien.

Non pas de vacances pour moi, je dois travailler car malheureusement je n'intéresse pas les Sponsors à Quéquette et même à 10 pesos là nuit difficile de trouver une femme qui veule bien payer pour ça !!!

Tu as quand même gâché mes vacances en Thaïlande car j'ai passé mon temps a comparer les atouts de chacun de ces pays si différents !

Rah désolé c'était pas le but ... au contraire.

Ton message me conforte dans mon choix, je suis plus que jamais motivée!

😉 no pb, pour 1 mois (c court) choisi la meilleure pèriode tout d'même si tu veux en voir le maximum sans stress ...
EX Expat06 Regular ·
Je t'ai déjà dit, ce n'est pas le fait de dire ce qu'on pense d'un pays a un instant T. Sinon moi aussi je suis méchant car je n'ai pas apprécié le piège à touristes qu'est la Thaïlande ? Il faut juste dire ce qui est bien et moins bien et chaque personne choisit en connaissance de cause ! Dire qu'un pays est paradisiaque et qu'un autre est soit-disant paradisiaque mais est en fait un enfer (pour toi), c'est un manque d'ouverture d'esprit. Le paradis c'est là où tu as envie que ce soit le paradis. Pour beaucoup de mes amis niçois, c'est la côte d'azur ! Dire que les philippines c'est l'enfer car les putes se comportent comme les putes des autres pays (si c'était le paradis, ce seraient forcément des putes angéliques), que la bouffe de rue est très moyenne ou que c'est pas adapté au tourisme de masse, ça n'en fait pas un enfer à mes yeux, au contraire!
Chris
EN EnChanté Regular ·
Je t'ai déjà dit, ce n'est pas le fait de dire ce qu'on pense d'un pays a un instant T. Sinon moi aussi je suis méchant car je n'ai pas apprécié le piège à touristes qu'est la Thaïlande ? Il faut juste dire ce qui est bien et moins bien et chaque personne choisit en connaissance de cause ! Dire qu'un pays est paradisiaque et qu'un autre est soit-disant paradisiaque mais est en fait un enfer (pour toi), c'est un manque d'ouverture d'esprit. Le paradis c'est là où tu as envie que ce soit le paradis. Pour beaucoup de mes amis niçois, c'est la côte d'azur ! Dire que les philippines c'est l'enfer car les putes se comportent comme les putes des autres pays (si c'était le paradis, ce seraient forcément des putes angéliques), que la bouffe de rue est très moyenne ou que c'est pas adapté au tourisme de masse, ça n'en fait pas un enfer à mes yeux, au contraire!

Rah j'ai aussi parlé des Pinoys, des Pinays, de leurs styles et pas que des putes (qui sont d'ailleurs des Pinays avant même d'être des putes) Pour la Thailande j'ai pas vu plus de pièges qu'aux Phi, et si c'est le cas c'est qu'ils sont juste plus fin alors qu'aux phi ils sont surtout plus lourd !!!

Bref, c'est juste de la forme, sur le fond ça ne change rien et même à choisir je préfère me la faire mettre en douceur ... car finallement tout est dans la façon et sur ce point même les femmes ne me contrediront.

Allez on va pas la remettre, ce n'est d'ailleurs pas le topic pour et souhaitons plutôt bonne chance à Wolfi 😉
EX Expat06 Regular ·
Je pense qu'une personne intéressée par les volcans se fiche bien pas mal des putes, qu'elles soient thaï ou pinays!
Chris

Similar discussions

You might also like