Je te conseille le
Pinatubo et ses décors d'une autre planète...
Je suis allé à Dau (140 pesos) puis Capas (160 pesos).
Tricycle (300 pesos) pour Santa Juliana, point d'enregistrement pour le trekking autour du volcan.
Guide + jeep = 4400 pesos pour 2 mais on trouve des offres sur Groupon
Philippines à moins de 3000 pesos !
45 minutes de jeep puis une marche de 1H30 vers le lac du cratère, dont 20 minutes de trek. Le reste ressemble plutôt à une promenade sur un désert lunaire... Idem au retour.
La dernière éruption de ce volcan date de 1991 et a fait des centaines de morts. Tu pourras admirer les paysages de la montagne et son lac de cratère acide.
Retour à Capas et de là, tu rejoins
Baguio si tu veux voir les montagnes et les rizières en terrasses ou bien vers Pangasinan si tu veux profiter de la mer (le 100
hundred islands park ets à voir) !
PS : bien sûr, tu peux aussi faire d'autres volcans comme le Taal.
Pas besoin de guide mais tu seras harcelé pour monter sur un cheval ;-)
Bon à savoir, pour voir le volcan, tu dois d'abord traverser le lac et donc prendre une barque. La traversée ne coûte pas cher.
Par contre, il faut descendre, c'est assez loin de Tagaytay et là, méfiance, les tricycles se prennent pour des Thailandais, c'est-à-dire pour des escrocs flairant le touriste. Ils te proposeront 100 pesos pour descendre et quand tu voudras remonter ce sera 500 pesos (quelque chose comme ça). Quand on ne le sait pas c'est choquant mais bon, il faut le prendre avec le sourire et se dire que ce sont des petites escroqueries et en
Thaïlande c'est bien pire !
Il ne faut pas arriver trop tard au Taal, avant 14H.
C'est très différent de
Pinatubo, moins "unique" mais les fumées sortant du sol te montrent bien que tu es près du volcan.
Et le
Lac Taal est magnifique.
Heu celui de
Pinatubo aussi d'ailleurs !
Bonnes vacances