Visites et activités à Macaye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DD
Bonjour à tous,

Et merci à tous ceux qui prendront la peine de me renseigner. Nous devons rejoindre des amis qui ont l'intention de réserver un gîte pour une quinzaine de jours à Macaye, au pays basque. On y serait à partir du 15 juillet. Quelles visites et activités nous conseillez-vous dans la Région? Peut-on craindre une météo frisquette ?
DD Dd44 Veteran ·
Personne ne connaît Macaye?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Si tu avait précisé " près d'Itaxsou" les VFistrs auraient mieux compris La météo ? C'est le pays basque ...c'est vert ...d'où probabilité de pluie , mais en période ensoleillée cette region est vraiment belle . Activités rando , Resto , découvrir le piment d'Espelette , vas faire un tour sur un site style St Jean pied de port tu verras un peu . Dans ce carnet je met quelques photos entre Hendaye et St Jean pied de port . https://voyageforum.com/discussion/pays-basque-aragon-quelques-jours-balade-par-petites-routes-d7449623/ Si tu as des questions plus précises j'essaierais de te répondre .
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Merci Hannah pour ces infos.Et merci pour les photos. Et oui, pour l'été les Pyrénées ce sera plus supportable que le Maroc au niveau température. On est donc très contents de passer quelques jours dans cette région qui semble pleine de caractère et d'authenticité. A bientôt sur les forums.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Tu as le chemin de St Jacques pas loin qui passe par la brèche de Roland , de belles balades en passant en Espagne ( rapide) voir mon Carnet . Tu peux aussi faire un tour à St Pee sur Nivelle ( lac de baignade) ou aux diverses grottes du coin . De toute façon on ne s'ennuie jamais au pays basque , et si on s'ennuie ...qu'il y a de la pluie ..on monte à une Venta , on fait le plein de Whisky non berbère , un peu de Txacoli , du patxaran et ont voit la vie en rose [;)] on en profite aussi pour se faire un menu cidrerie [:p] j'arrête sinon je prends ma voiture et j'y vais .
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Et bien, voilà déjà de belles pistes. Merci beaucoup et bon week-end.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un super Resto au pays basque sud , dans le village d'Extxalar . http://www.etxalarherriko.eus/ C'est dans ce village : http://coupdecoeurbasque.fr/basque/spip.php?article109
Que se vuelva la tortilla
HA Hannahannah Globetrotter ·
Un lien sur saint pe sur nivelle , baignade , rando etc... http://www.terreetcotebasques.com/fr/decouvrir/11-villes-et-villages-charmants/saint-pee-sur-nivelle/ Un autre pas loin , pour du rafting sur la Nive http://www.arteka-eh.com/fr/64-journee-rafting-a-bidarray.php Un dernier , j'adore , je n'y suis pas allé depuis longtemps mais ca n'a pas dû changer . http://www.guide-du-paysbasque.com/fr/tourisme/decouvrir/sites-touristiques/sites-naturels/sainte-engrace-39/les-gorges-de-kakuetta-2362.html
Que se vuelva la tortilla
DD Dd44 Veteran ·
Mais c'est génial toutes ces infos. On ne va pas s'ennuyer. Un grand, grand merci pour tout. Et très bonne journée.

You might also like