Visites à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Je pars à Cuba avec mon mari le 22août . La première semaine sera en circuit accompagné et les 5 derniers jours farniente à Varadero. J'ai parcouru pas mal de forums et d'avis de voyageurs qui m'ont permis de repérer des endroits sympas mais du coup j'ai plein de questions : à Trinidad, on logera au Las Cuevas. Est ce que la "Casa de la Musica" est très loin de cet hotel? Comment y aller? J'ai entendu parler de cascades à voir à Trinidad toujours: nous avons une après midi de libre pour "decouvrir le marché artisanal", le reste de l'apres-midi sera-t-il suffisant pour aller voir cette cascade? Est-ce que c'est compliqué de s'y rendre (orientation et chemins praticables à pied)? à Varadero, j'ai vu une photo de la maison d'Al Capone, j'adorerais la voir!!! Comment s'y rendre? où est-elle? (est-ce que je peux me rendre à pied à Varadero depuis l'hotel Sol Palmeras?) J'ai entendu parler d'un marché à Varadero, est-il là tous les jours? sinon c'est quel jour de la semaine? à La Havane, même question pour le marché au puces: où est-il? Est-il là tous les jours? sinon c'est quel jour de la semaine?

J'ai aussi posté ces questions sur un autre forum, mais ayant lu ici des personnes très bien informées et passionées par Cuba, je lance mon sujet ici aussi.

Vos réponses seront très appréciées, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre!!!!

Et n'hesitez à commenter ces activités que j'ai repérée, car si elles ne valent pas le coup, autant le savoir et faire qqchose de mieux à la place!!
Ceridwenn
VI Viajecuba Globetrotter ·
il y a plusieurs '' marchés touristiques'' à la Havane ; le plus grand est sur le quai proche de la cathédrale dans la vieille ville, un autre sur le Malecon ouest, en bas du Vedado et un troisième en montant la Rampa

par maison d' Al Capone veux tu parler de la villa Xanadu de DuPont de Nemours, seul édifice authentique de Varadero ?

le sol Palmeras est à plusieurs km à pied de la ''ville'', il y a des bus double étage payables en devises pour circuler dans la péninsule

pas grand chose à voir dans la rue principale (et unique) de Varadero, on a vite fait le tour, ah, oui le parc Josone mais c'est tout...

Trinidad : le marché artisanal ce sont quelques stands et boutiques dans la rue, c'est un gros village, rapide à découvrir : plein de musées et maisons coloniales à ne pas manquer. Pour être honnête je ne connais pas et ne situe pas l'hotel las Cuevas ; si c'est à Ancon c'est au diable par rapport à la ville, taxi obligatoire.
CE Ceridwenn ·
C'est ici que j'ai vu la photo de la maison d'Al Capone: http://www.routard.com/photos/cuba/31114-al_capone.htm Ce n'etait pas vraiment sa maison??

Apparement Las Cuevas est sur la colline au dessus de Trinidad. Evidemment je ne vois pas si c'est loin, mais il semble que non. En fait, selon toi, le marché de Trinidad est assez rapide à decouvir? Connais-tu la cascade pas très loin??

Quand tu dis "payable en devises" est ce que tu veux dire en pesos cubain et non convertible??
Ceridwenn
PE Pennycha Regular ·
Bonjour, Je peux répondre a tes questions concernant Varadéro.Le Sol Palméras est beaucoup trop éloigné de la ville de Varadéro pour y aller a pied mais en scooter ca se fait tres bien et ca permet de découvrir Varadéro a votre rythme. La maison D'AL CAPONE est située tout pres de l'hotel Kawama au début de la péninsule.

Le plus gros marché de Varadéro est situé au coin de la 15e rue.

Si le temps te le permet vas aussi visiter le Parc Josoné il est situé tout pres de l'hotel Cuatro Palmas.C'est vraiment un oasis de paix en pleine ville et ils font les meilleurs Pina Colada de Varadéro 😛 Si tu as d'autres questions sur Varadéro je me ferai un plaisir de te répondre Bye
CE Ceridwenn ·
Je te remercie, tous tes commentaires et idées sur Varadero me seront très utiles!!!😏

Justement, as-tu vu le marché au puces à Varadéro?

Toujours pour le Sol Palmeras, est-il trop loin pour y aller à vélo (je t'avoue ne pas etre a l'aise avec les scooters et autres motos!😛)
Ceridwenn
GA Gaston57 Veteran ·
Salut

Les vélos sont des antiquités à Cuba.Tu peux te rendre à la ville en autobus qui te couteras 5 peso convertible pour toute la journée, tu garde ton reçu et tu en prends un autre à ta guise.Il y a trois marché des artisans à Varadero, un gros près de la 15 ième, un autre près de la 40 ième et un plus petit près de la 61 ième calle. Le parc Josone se trouve près de la 54 ième et il y a d'excellents restaurants au centre de ce parc.Il y a aussi la casa del ron où tu peux déguster d'excellents rhum.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
DO Dorochris Regular ·
Bonjour,

Je peux répondre à 2 questions :

Le marché artisanal vers la cathédrale est installé du Mercredi au Samedi, je crois.

L'hôtel Las Cuevas est sur la colline au dessus de Trinidad, à 5mn à pied.
GA Gaston57 Veteran ·
Je ne comprend pas le sens de ces deux réponses dans cette discusion????? Tu aurais du le transmettre à ceriwenn et non pas à moi car c'est cette personne qui veut les renseignements
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
AM Amenophis Regular ·
La cascade dont tu parles, c'est à Topes de Collantes dans la montagne à environ une heure de Trinidad. Attention, il faut être en forme pour vous y rendre car il y a une bonne heure et demi de marche dans une forêt humide et assez accidentée mais le jeu en vaut la chandelle car les chutes sont très belles et il y a un lac pour se rafraîchir et un petit bar où l'on vend de la bière, des boissons gazeuses et de l'eau. Vraiment pas mal!
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, la "casa de la musica" est en plein centre de Trinidad. Tres facile a trouver, mais il n'ya pas de la musique tous les jours. Donc se renseigner. Topes de Collantes a voir absolument. Pour la "Casa de Al", tu prends le hop-on/of pour 5Cuc la journée et il s'arrete a cette villa pendant 20 minutes environ. Tu peux en profiter pour faire le tour de la presqu'ile, car la villa n'a selon moi aucun interet. Ce meme car s'arrete aussi au marche qui est ouvert tous les jours. Pour la Havane, le marche est ouvert tous les jours mais c'est surtout un marche de souvenirs tout comme a Varadero mais en plus grand. Et donc sans grand interet. Il y a mieux a faire dans la capitale.
cordialement

hitman4800
CE Ceridwenn ·
Ok donc, pour aller voir la cascade, il y en a pour 3 heures aller-retour( sans compter le temps sur place)...le tout est de savoir à quelle heure se couche le soleil en aout-septembre alors... car si le soleil se couche à 17h, ça sera peut-être un peu juste.... Mais la description que tu en fais donne vraiment envie d'y aller, et ce serait l'occasion pour nous de découvrir par nous-même qqchose qui n'est pas prévu par le circuit en groupe!!

Est-ce que la route est indiquée pour s'y rendre? (panneaux "Topes de Collante"??)

edit: et merci à tout le monde pour vos infos!! Je n'avais pas encore entendu parler du parc Josoné, ca me tente pas mal aussi!! Les 15jours vont passer très vite, il y a apparemment beaucoup de choses à voir!!
Ceridwenn

Similar discussions

You might also like