Pour ceux qui ont tenté la réservation par mail de la cathédrale: Avez-vous reçu un mail de confirmation? Comment ça se passe ensuite? Merci beaucoup.
Visites gratuites à Séville
by Claeti53
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
En me promenant sur le net, j'ai trouvé plusieurs astuces pour visiter gratuitement des sites de Séville le lundi:
Musée des beaux Arts, musée Archéologique et musée des Arts et Traditions Populaires.
Le Real Alcazar est gratuit le lundi soir : de 18 à 19h, d'avril à septembre et de 16 à 17h, d'octobre à mars.
La cathédrale de Séville- visite audioguidée gratuite le lundi sur réservation. (en hiver : de 16h30 à 18h00 / en été : de 15h30 à 17h00). Réservation par téléphone ou mail 5 jours avant minimum.
L'entrée de la Giralda et de la Tour de l'Or est gratuite le lundi
Pour ceux qui ont tenté la réservation par mail de la cathédrale: Avez-vous reçu un mail de confirmation? Comment ça se passe ensuite? Merci beaucoup.
Pour ceux qui ont tenté la réservation par mail de la cathédrale: Avez-vous reçu un mail de confirmation? Comment ça se passe ensuite? Merci beaucoup.
Hello,
D'abord... ne pas oublier que "payer l'entrée" sert principalement à entretenir les sites ( à rémunérer les personnels, etc.. ) que TU visites (et non pas à enrichir certains).
Donc c'est la moindre des choses d'y participer.
à +
D'abord... ne pas oublier que "payer l'entrée" sert principalement à entretenir les sites ( à rémunérer les personnels, etc.. ) que TU visites (et non pas à enrichir certains).
Donc c'est la moindre des choses d'y participer.
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Bonjour,
Je travaille dans le tourisme et je connais bien la nécessité de l'encaissement des entrées. Toutefois, sachez également, que proposer des horaires gratuits permet l'accessibilité au lieux de culture à des personnes qui n'ont pas les moyens ou n'oseraient pas de rentrer.
Cordialement
Je travaille dans le tourisme et je connais bien la nécessité de l'encaissement des entrées. Toutefois, sachez également, que proposer des horaires gratuits permet l'accessibilité au lieux de culture à des personnes qui n'ont pas les moyens ou n'oseraient pas de rentrer.
Cordialement
Hello,
D'abord... ne pas oublier que "payer l'entrée" sert principalement à entretenir les sites ( à rémunérer les personnels, etc.. ) que TU visites (et non pas à enrichir certains).
Donc c'est la moindre des choses d'y participer.
à +
??
Il existe des jours de gratuité, c'est bien pour en faire profiter les gens, personne ne les oblige à faire ça (en France il y a les gratuités le premier dimanche du mois et pas partout par ex, c'est plus limité).
Pour des questions de budget je jongle aussi avec les gratuités quand c'est possible.
J'ai visité une première fois l'Alcazar de Séville en payant plein pot car la gratuité est limité (environ 2h pour visiter vu notre rythme c'est peu) et j'y suis retournée ensuite 3 fois le lundi juste pour le plaisir de flâner dans ce superbe lieu, je n'aurais pas repayé autant de fois et me serais contentée de mes photos.
À Rome je me débrouille pour y être le premier dimanche du mois, jour de gratuité de la plupart des musées, et j'en visite deux.
À Varsovie nous avons également profité des jours de gratuité pour certains sites, pour d'autres non car cela ne nous arrangeait pas, etc.
On ne vient pas sur ce forum pour se voir faire la morale, gardez cela pour votre entourage s'il accepte, moi je ne tolère ça de personne.
Sinon à Séville il y a aussi la Casa de Pilatos qui était gratuite le mercredi après-midi à partir de 15h. Les jours de gratuité peuvent changer, il faut toujours vérifier avant.
D'abord... ne pas oublier que "payer l'entrée" sert principalement à entretenir les sites ( à rémunérer les personnels, etc.. ) que TU visites (et non pas à enrichir certains).
Donc c'est la moindre des choses d'y participer.
à +
??
Il existe des jours de gratuité, c'est bien pour en faire profiter les gens, personne ne les oblige à faire ça (en France il y a les gratuités le premier dimanche du mois et pas partout par ex, c'est plus limité).
Pour des questions de budget je jongle aussi avec les gratuités quand c'est possible.
J'ai visité une première fois l'Alcazar de Séville en payant plein pot car la gratuité est limité (environ 2h pour visiter vu notre rythme c'est peu) et j'y suis retournée ensuite 3 fois le lundi juste pour le plaisir de flâner dans ce superbe lieu, je n'aurais pas repayé autant de fois et me serais contentée de mes photos.
À Rome je me débrouille pour y être le premier dimanche du mois, jour de gratuité de la plupart des musées, et j'en visite deux.
À Varsovie nous avons également profité des jours de gratuité pour certains sites, pour d'autres non car cela ne nous arrangeait pas, etc.
On ne vient pas sur ce forum pour se voir faire la morale, gardez cela pour votre entourage s'il accepte, moi je ne tolère ça de personne.
Sinon à Séville il y a aussi la Casa de Pilatos qui était gratuite le mercredi après-midi à partir de 15h. Les jours de gratuité peuvent changer, il faut toujours vérifier avant.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
???
leçon de morale réciproque mal placée...
Lorsqu'on a les moyens d'aller 3 fois à Séville (ou à Rome...), on peut "se fendre" de régler ses entrées (pour les raisons évoquées plus haut) !
à +
Lorsqu'on a les moyens d'aller 3 fois à Séville (ou à Rome...), on peut "se fendre" de régler ses entrées (pour les raisons évoquées plus haut) !
à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Vous ne connaissez rien de mes moyens, je voyage à petit budget, grâce aux low-cost et Airbnb, je dois faire attention sur place. Je pense que la plupart des gens ont les moyens de mettre 50€ dans un AR en avion et 15€/nuit pour un petit studio...
Ensuite les gratuités existent, quel est le besoin de venir faire sa petite morale "bouh c'est mal de vouloir en profiter, payez vos entrées !" à quelqu'un qui vient juste demander des infos, et pas des jugements ?
Ensuite les gratuités existent, quel est le besoin de venir faire sa petite morale "bouh c'est mal de vouloir en profiter, payez vos entrées !" à quelqu'un qui vient juste demander des infos, et pas des jugements ?
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
J'ai testé les visites le lundi et ca marche! Néanmoins il faut prévoir du temps car il y a souvent la queue. La cathédrale pas de possibilité de RESA sur le net
Pierre Rabine permis bateau de plaisance
Le max que j'ai attendu pour l'Alcazar c'était 10 mn, mais en février. Vous y étiez quand ?
Aucune attente pour la Torre del Oro par contre.
Aucune attente pour la Torre del Oro par contre.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Log in first, then come back to this page.










