Visites et hôtel tout-inclus au Mexique!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour g besoin d'un pe d'aide. Je souhaiterais connaitre tous ce kil y a de sympa à visiter au Mexique. J'aimerais également savoir si quelqu'1 connai un hôtel all inclusive à Cancun, en bord de mer, avec beaucoup d'animations. Et de bonnes adress pour faire la fête!!!! Merci à tous 🙂
jc
VI Vinnylove Globetrotter ·
il ya beaucoup de choses sympas à voir au mexique mais cela implique de bouger un peu et c'est grand alors ce n'est pas très compatible avec un all inclusive à cancun. néanmoins beaucoup d'activités sur la riviera maya et les sites de chichen itza, tulum et coba pas trop loin pouvant se faire en excursion au départ de cancun. maintenant si tu veux vraiment un hôtel je te conseille plus playa del carmen que cancun
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
SC Schnaby ·
bonsoir ! je suis revenue du Mexique dimanche dernier. C'était super. on a vu un circuit de 10 jours de Mexico à Cancun, puis on a pris une prolongation de 4 jours au Sud de Cancun à Playa del carmen. IL me semble que tous les hotels sont all inclusive dans le secteur. C'était le Barcelo Maya. TOP !! A mon avis, c'est bien de faire un peu de balnéaire là bas, pour la beauté de la mer des caraïbes, mais "voir le Mexique" c'est beaucoup + se balader sur les sites mayas etc... une mer restera toujours une mer, une plage restera une plage, çà n'a rien d'extraordinaire !! mais j'avoue que c'était féérique. le voyage s'appelait "mexique authentique" et on a vu l'essentiel je pense à ta disposition pour d'autres questions
AN Angee Regular ·
bonjour j ai vu que tu revenais du mexique

je peus savoir quelles villes tu parlais dans le circuit

entre mexico et cancun lesquelles aussi que tu as le plus apprécié

merci a l avance

bonne fin de journée
JE Jennyline164 ·
je te remerci pour ta réponse. je v allez me renseigner sur le circui ke tu as fait. Il è clair ke je compte visiter le Mexique pendant 1 bonne semaine. Di moi kel sont les visites à ne pa manké!!! Et pour ma deuxième semaine je ve profiter d plages, de la mer et faire la fête!!! merci de m'avoir donner le nom de ton hôtel. Une dernière kestion, connais tu le temps kil fai là bas au mois de novembre?? merci Jenny
jc
SL Slru687 Regular ·
Bonjour Jennyline 164,

À Cancun, tous les hôtels sont un à la suite de l'autre, principalement sur un boulevard appellé : Blvd. KuKulcan. Il prend la forme d'un "7" et même tout droit vers le centre-ville de Cancun. Tu cherchais des endroits pour faire la fête à Cancun ??? Ya pas de doute, le meilleur endroit c'est le Centre-Ville.

Le meilleur moyen de s'y rendre est le bus (très accessible) qui passe à plusieurs endroits sur le boulevard et vous amènera directement au Centre-Ville. Il est sécuritaire mais tenez-vous bien par contre, il décolle assez vite !!! Il passe aux 5 minutes / 24hres sur 24 et en coute moins d'un dollar américan.

Quoique très très animé et cela jusqu'au petites heures du matin, je vous conseille d'y aller faire un tour, surtout si vous aimez danser. Il faut dire qu'ont y retrouve quelques uns des meilleurs clubs au monde.

Suggestions : Le Coco Bongo (spectacle et danse où des artistes font une rétrospective des faits marquants de la musique et du cinéma. http://www.cocobongo.com.mx/

The City : L'endroit par excellence à Cancun pour la Musique et la Danse. http://www.thecitycancun.com/home/

Ne serais-ce que pour une promenade, un peu de magasinage ou boire un verre sur une terrasse, allez y faire un tour. Le Centre-Ville de Cancun est rempli de touristes. Si tu souhaites te déplacer une ou deux journées pour aller faire une excursion (site maya, Xel-Ha, Tulum, XCaret, etc...) le transport pour t'y rendre est très accessible. Voici d'autres sites web pour trouver des activités à faire à Cancun http://www.discoverycancun.com/ http://www.cancuntravel.com/

Pour ce qui est de l'hotel, moi je loge toujours au Grand Oasis (Oasis Cancun) c'est tout inclus (buffets, plusieurs restaurants à la carte, boissons dans tous les bars de l'hotel, vin en mangeant, etc...) les chambres sont propres, en plus la plage est superbe et l'animation aussi. http://www.grandoasiscancunvacations.com/

En Terminant, je t'ai mis en pieces jointes quelques photos de cet hotel (Grand Oasis)

Je te souhaite bon voyage (moi je retourne là-bas dans 2 semaines) 😏
AM Amabilys Regular ·
bonsoir, je vois que tu reviens du Mexique, peux-tu me dire combien il faut compter pour les entrées aux sites de tulum, chiken itza? Je compte peut-etre louer une voiture et faire les excursions par moi-meme.As-tu été à islas mujeres?si oui est-ce facile pour faire cette excursion sans passer par une agence? Merci d'avance.
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir Amabilys,

j'ai retrouvé le ticket d'entrée de Chichen Itza. Le prix est de 45 pesos (soit 4, 5 dollars US environ). Pour Tulum, je ne sais plus mais ce n'était pas très cher (30 pesos peut-être ??).

Pour Isla Mujeres, il te suffit d'aller à Cancun (soit avec ta voiture de location, soit en bus en partant de Playa del Carmen pour 32 pesos), puis d'aller à Puerto Juares et de prendre un ferry (70 pesos il me semble pour l'aller retour). Il y a des plages superbes...😎. J'ai bp aimé cette ile...
JE Jennyline164 ·
bonjours SoulCircus, un grand merci pour ton mail tu n'aurais pa pu être plus précis!!! G vraiment hâte d'y être. g pri note de toutes les adress. Ton hôtel à l'air génial. Je te remerci vraiment ça m'évitera de perdre du temps sur place pour trouver des coins sympa. Je te souhaite un très bon voyage et je t'envi beaucoup. J'aurais du partir o moi de novembre, mai je vien de trouver du travail donc j'attendrais mes prochaines vacances!!! Pe être c tu à kel période il fai le plu cho??? en tou k tu as été trè efficace, MERCI.
jc
SC Schnaby ·
on a fait 2 jours à Mexico, puis le site de Teotihuacan, la ville de PUebla, puis Oaxaca, la Sierra Madre (cactus géants), le site de Monte Alban, puis un vol intérieur jusqu'à Tuxla Guttierrez, le canyon du Sumidero (super !) puis San Cristobal de Las Casas, puis un village indien : San Juan Chamula, les cascades d'Agua Azul (en pleine jungle, c'est fabuleux), puis Palenque, Campeche, Uxmal, Mérida, Cancun, et pour finir le balnéaire au Barcelo Maya. J'ai aimé toutes les villes et tous les sites, mais j'ai une préférence pour San Cristobal et Mérida, où règne une ambiance particulièrement festive(on danse dans la rue la nuit à Mérida). Le village indien est très particulier lui aussi. Mexico on a moins aimé, c'est sale et les manifestants squattent partout (ils contestent les dernières élections présidentielles). @+ Schnaby
SC Schnaby ·
bonjour, je ne connais aucun prix de visite de site, nous avions fait un voyage organisé avec guide tout le temps, sauf sur le balnéaire. Je n'étais pas à Izla, ni à Tulum. Quand tu as vu tous les autres sites mayas, Tulum n'a plus d'intérêt particulier, sauf si tu es vraiment à deux pas de là. La seule chose c'est qu'il y a une petite pyramide au bord de la mer.
SC Schnaby ·
on a fait 2 jours à Mexico, puis le site de Teotihuacan, la ville de PUebla, puis Oaxaca, la Sierra Madre (cactus géants), le site de Monte Alban, puis un vol intérieur jusqu'à Tuxla Guttierrez, le canyon du Sumidero (super !) puis San Cristobal de Las Casas, puis un village indien : San Juan Chamula, les cascades d'Agua Azul (en pleine jungle, c'est fabuleux), puis Palenque, Campeche, Uxmal, Mérida, Cancun, et pour finir le balnéaire au Barcelo Maya. J'ai aimé toutes les villes et tous les sites, mais j'ai une préférence pour San Cristobal et Mérida, où règne une ambiance particulièrement festive(on danse dans la rue la nuit à Mérida). Le village indien est très particulier lui aussi. Mexico on a moins aimé, c'est sale et les manifestants squattent partout (ils contestent les dernières élections présidentielles). d'après moi en novembre l'été approche. Pour nous c'était la saison des pluies, mais on n'a pas vu énormément d'eau. Parfois une bonne averse, puis terminé. C'est pas loin de l'équateur, donc tempéré toute l'année. @+ Schnaby
SL Slru687 Regular ·
Voici l'adresse d'un site web où on mentionne le prix et la description de beaucoup d'activitées à faire au Mexique.

Je trouve ce site très complet (attractions, location de voiture, transport, hotel)

http://www.cancuntravel.com/tours.asp

Bien qu'il soit seulement en anglais ou en espagnol, ça nous donne une bonne idée avant de partir en voyage.

Espérant que ça vous aidera 😉
AM Amabilys Regular ·
😉Merci Laura pour tes infos. Sais-tu combien coute la location d'une voiture et si cela est facile?Je vois que tu as trouvé islas très joli, est-ce grand comme ile? Merci encore!
AM Amabilys Regular ·
🙂Merci Schnaby .Je ne reste qu'une semaine à Playa del carmen alors tous les sites sont impossible à faire c'est pourquoi il va falloir cibler.

Similar discussions

You might also like