Visites et météo pour dix jours au Cambodge en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir nous souhaitons partir 10 jours au Cambodge via Bangkok. En fait nous n'avons que 15 jours de congés🙁😊 soit 15 jours de porte à porte. Nous sommes déjà allés à Bangkok et aimerions y passer 3 nuits 😛, puis direction Angkor Pensez vous que nous aurons le temps sur cette courte période de voir qques sites quel météo fin décembre au Cambodge Merci de votre aide MARIE
Bon vent et portez vous bien Marie
AL Alan Globetrotter ·
Bâh, court mais déjà on se change les idées en quinze jours ..... mieux que rien et propice à se donner des envies de revenir un jour prochain ....

Tu peux faire un grand classique ....

Bangkok pour tes fameuses trois nuits ... 😉 Trat une nuit à la frontière Sud du Cambodge, ne serait ce que pour goûter à la cuisine du marché de nuit .. Sihanoukville trois nuits pour voir une plage au Cambodge, et se délasser un peu ... Phnom Penh trois nuits également, et il y a à faire ... Siem Reap que tu gagnes en bateau et tu y restes quatre nuits pour mieux profiter de Angkor et de ses environs ....

C'est cool, tranquille, vous profitez et faites une première découverte en douceur ..... essayez de rentrer de Siem Reap en avion sur Bangkok pour attraper le vol international en soirée ...

Décembre c'est certainement un des meilleurs mois avec Janvier .....

Bonne préparation ...
RO Routard14 Veteran ·
trés bon mois bangkok 3 jours ce n'est pas vrémant necessaire immense et pas d'intérets particuliers pour aller au cambodge le plus rapide c'est de sauf le quartier chinois et le chaophraya sinon pour accéder au cambodge rapidement prende a bkk un bus pour siem reap direct il s'arréte a la frontiére tu fait le visa et tu repart n'oublie pas tu paie en dollard au cambodge pour la plus par des chose y compris le visa a siem reap tu vas au dodo-guesthouse super sympa parle français impec le tout en 200 photos si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AL Alan Globetrotter ·
Hé Jean Pierre ..... 😮 tu peux pas dire que Bangkok c'est sans intérêt, c'est une superbe ville ..... autant j'adore Phnom Penh, autant je love Bangkok aussi ..... 😉
RO Routard14 Veteran ·
🙂bien sur c'est une belle ville mais dans le cadre d'un voyage de 15 jours thailande cambodge c'est un peut dommage d'y rester 3 jours
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
DO Domeugal ·
merci pour tes conseils S'agissant des 3 nuits à Bangkok, c'est simplement parce ce que je connais cette ville et que je l'aime beaucoup que je jeux y passer qques jours Pensant prendre un vol Paris Bangkok, je serais frustrée de ne pas m'y attarder 2 à 3 jrs: Voilà!!

je vais maintenant me focaliser sur le billet d'avion, je pense que pr cette époque les prix doivent flamber!!!puis je me mets à l'itinéraire... A u plaisir de te lire et d'apprécier tes conseils de grand voyageur Marie
CA Cashmire Regular ·
bonjour marie

j'ai préparé un voyage de 10 j au cambodge pour février 2011 voilà mon itinéraire , validé après mûres réflexions : arrivée à SR le jeudi à 15h vendredi : angkor samedi ; banteay srei et kbal spean dimanche : beng malea et phnom kulen lundi : sr battambang en bateau privatif pour pouvoir visiter des villages flottants mardi : environs de btg ; villages, artisanat mercredi : btg, pursta, k luon, k chnang (avec excursion en bateua à k chnang) pp jeudi matin, excursion koh dach puis retour pp milieu AM vendredi : pp puis retour paris

en espérant te donner des idées claire
cashmire
PA Parallele33 Globetrotter ·
vendredi : angkor

??!! Ouch ! Ca va être la course, non ? Ou alors vous connaissez déjà ?
CA Cashmire Regular ·
on a prévu un pass trois jours pour retourner visiter en fin d'après midi angkor le samedi et le dimanche je sais que cela navre bcp de forumistes lorsque l'on ne passe pas au moins un mois ds un pays mais avec deux enfants, je n'ai pas envie de ne pas les voir plus de dix jours et puis dix jours, c'est mieux que rien! cela ns laissera l'opportunité d'y retourner!
cashmire
PA Parallele33 Globetrotter ·
on a prévu un pass trois jours pour retourner visiter en fin d'après midi angkor le samedi et le dimanche

Ah, ok ! Je comprends mieux. 😉 Pour le reste, c'est ton choix, et tu as bien raison.
CA Caviar ·
Bonjour,

Nous sommes allés au Cambodge en février via BANgKOK. Je pense aussi que 2 nuits seraient suffisantes. Siem Reap peut se visiter en 4 jours : 3 jours pour Ankgor avec le pass puis 1 jour pour le Lac Tonlé Sap et les villages de pêcheurs. Ensuite Pnohm Pen 2 jours. Je vous conseil de voyager en avion entre les différentes étapes, vous gagnerez du temps.

Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas !

Cordialement,
DO Domeugal ·
merci bp pour les infos nous allons organiser au mieux notre périple de façon à profiter sans s'exténuer mais plutot se poser sur des lieux qui nous attirent merci encore Marie
LA Lalaoom ·
Il fait chaud et très humide donc tu tu as chaud et tu transpires. Pas besoin de petite laine. Bon voyage

Similar discussions

You might also like