Sherbrooke présente t'elle un intérêt, combien de jours environ à passer sur montreal et sur québec, etc .. Merci
Visites pour le Québec en mars?
by Guigui33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je suis attentif aux différentes réponses qui sont faites aussi bien par des français que par des québecois sur les différentes étapes de chacun, mais j'ai le sentiment que personne n'est vraiment assez pointu pour s'atteler à la charge pour mettre en exergue ce qu'il y a de plus sympa sur cette région du canada.
On m'avait pourtant dit que les québecois n'étaient pas des fainéants !?
J'aime l'humour, mais pas trop l'ironie !
Alors maintenant ces choses dites, qui me dira mieux qu'une agence de voyage ce que je peux faire au québec en 15 jours et combien de temps sur ces différentes étapes.
Sherbrooke présente t'elle un intérêt, combien de jours environ à passer sur montreal et sur québec, etc .. Merci
Si tu prévois visiter le québec...tu connais p-e déjà ce site...mais bon, je te donne le lien quand meme
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
Le moi de Mars est très bien pour venir au Québec. Les activités hivernales sont encore possible la pluspart du temps, mais les températures sont plus douces
donc encore possible de faire du ski ou de la motoneige par exemple
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
Le moi de Mars est très bien pour venir au Québec. Les activités hivernales sont encore possible la pluspart du temps, mais les températures sont plus douces
donc encore possible de faire du ski ou de la motoneige par exemple
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
mais j'ai le sentiment que personne n'est vraiment assez pointu pour s'atteler à la charge pour mettre en exergue ce qu'il y a de plus sympa sur cette région du canada.
Celle là faut la mettre au best-of !
Mais j'ai le sentiment qu'un bon guide papier te suffira dans un premier temps
Celle là faut la mettre au best-of !
Mais j'ai le sentiment qu'un bon guide papier te suffira dans un premier temps
Le mois de mars est un très beau mois pour visiter le Québec. De plus, c'est le moment idéal pour se rendre dans une cabane à sucre. Je vous conseille la Beauce ( environ 1 heure de Québec) pour cette activité.
Sherbrooke? vraiment je ne sais pas. Cependant, si vous passez par cette ville, je vous conseille de pourssuivre et de vous rendre au Lac Mégantic.
En dernier lieu, le Québec est très grand et à vouloir tout voir on passe souvent à côté de petits trésors.
bon séjour au Québec
Sherbrooke? vraiment je ne sais pas. Cependant, si vous passez par cette ville, je vous conseille de pourssuivre et de vous rendre au Lac Mégantic.
En dernier lieu, le Québec est très grand et à vouloir tout voir on passe souvent à côté de petits trésors.
bon séjour au Québec
Mars = temps des sucres!! comme le disait quelqu'un avant moi, les cabanes à sucre sont à leur meilleur, tu ne peux vraiment pas passer à côté.
Il y a aussi le ski de printemps qui est très bien... au Mont-Tremblant ou au Massif de la petite rivière Saint-François, Ste-anne, Orford... les conditions de ski sont superbes!
Fait attention, début Mars, c'est la semaine de relâche de la plupart des étudiants... donc les étudiants Universités et CÉGEPS seront en vacances, donc p-e prévoir des réservations.
Sherbrooke est une ville tout simplement magnifique! Je ne sais pas si tu es déjà allé à Vancouver, mais je la compare à cette ville, en plus petit. Disons que quelques jours à Montréal, Quelques jours à Québec, et quelques jours en Estrie/Canton de l'Est (La région de Sherbrooke), tu trouveras de tout!!
Effectivement, la Beauce est pas si mal pour le sirop d'érable, mais sans vouloir vanter ma région....le Témiscouata, au Bas-St-Laurent, produit de loin les meilleurs produits de l'érable au monde!! et offre la plus belle expérience pour les touristes qui veulent s'imprégner de l'ambiance de la cabane à sucre!!
donc 4-5 jours à Montréal...6-7 jours à Québec et environs (Beauce, et même Charlevoix, quoique plus éloigné), et 3-4 jours à Sherbrooke. Ce serait un bel ittinéraire!
Ciao Bon voyage!!
Il y a aussi le ski de printemps qui est très bien... au Mont-Tremblant ou au Massif de la petite rivière Saint-François, Ste-anne, Orford... les conditions de ski sont superbes!
Fait attention, début Mars, c'est la semaine de relâche de la plupart des étudiants... donc les étudiants Universités et CÉGEPS seront en vacances, donc p-e prévoir des réservations.
Sherbrooke est une ville tout simplement magnifique! Je ne sais pas si tu es déjà allé à Vancouver, mais je la compare à cette ville, en plus petit. Disons que quelques jours à Montréal, Quelques jours à Québec, et quelques jours en Estrie/Canton de l'Est (La région de Sherbrooke), tu trouveras de tout!!
Effectivement, la Beauce est pas si mal pour le sirop d'érable, mais sans vouloir vanter ma région....le Témiscouata, au Bas-St-Laurent, produit de loin les meilleurs produits de l'érable au monde!! et offre la plus belle expérience pour les touristes qui veulent s'imprégner de l'ambiance de la cabane à sucre!!
donc 4-5 jours à Montréal...6-7 jours à Québec et environs (Beauce, et même Charlevoix, quoique plus éloigné), et 3-4 jours à Sherbrooke. Ce serait un bel ittinéraire!
Ciao Bon voyage!!
Sam
CARPE DIEM
Bonjour,
Le comté de Charlevoix se trouve à environ 3 heures et demi de Montréal, c'est à vous de décider si c'est loin ou pas, compte-tenu du nombre de jours que vous passez au Québec. Mais c'est tellement beau et nous avons tellement de neige que pour les touristes, c'est l'endroit idéal pour faire des activités hivernales en mars.
Bienvenue chez nous!
Qu'est-ce que tu aimes? À quel période du mois de mars tu arrives? Au début du mois de mars l'hiver est encore bien installé même si la température est généralement plus douce que les mois précédents. Le printemps arrive 2-3 semaine à Montréal avant Québec. Vers le 10-15 avril ont voit encore de la neige à Québec mais ça fait longtemps qu'il n'en voit plus dans la région de Montréal.
Je ne sais pas si ça t'intéresse mais c'est le temps que les chevreuils (cerfs de virginie) sortent de leurs ravages. Tu n'as qu'à circuler sur les petits chemins de campagnes au sud de l'autoroute 20 entre Montréal et Québec au levé du jour. Tu vas sûrement en apercevoir plusieurs qui viennent se nourrir dans les champs. En plus tu vas voir des beaux points de vue, la belle campagne Québécoise. C'est vraiment moins monotone que la 20. Il ne faut pas avoir peur de s'aventurer dans la campagne Québécoise et les gens y sont vraiment sympatiques.
Bienvenue chez-nous Goglu
Bienvenue chez-nous Goglu
SAlut
Si tu viens à Québec, j'ai un condo idéal pour 2 personnes qui est libre pour le mois de mars je peux t'envoyer des photos à ton adresse personnelle.
Au plaisir
Si tu viens à Québec, j'ai un condo idéal pour 2 personnes qui est libre pour le mois de mars je peux t'envoyer des photos à ton adresse personnelle.
Au plaisir
Salut,
Pour le mois de mars, comme tout le monde t'as dit c'est idéal pour aller dans une cabane à sucre.
Toutefois, je te conseils de choisir une qui est proche de l'endroit où tu seras et de ne pas faire plus de 30-45 min pour te rendres.
A sherbrooke, il n'y a pas grande chose à voir au mois de mars. Si tu as du temps à perdre, vois-y. Sinon passes.
Il aura Hull-Ottawa. Avec une voiture de montréal, ca se fait.
Il y a la ville du Québec qui est très belle.
Il y a aussi le Zoo de St-Félicien, Tadoussac (mais je ne sais pas si c'est la bonne periode pour cette ville) On peut voir les baleines à une 20aine de KM de tadoussac.
Après cela, il y a Charlevois comme c'était déjà dit. Il y a la gaspesie mais pour cela, il te faudra 4-5 jours. Tu peux t'arrêter au cap-chat, gaspé, Percé, etc.
à toi de voir et composer ton voyage comme tu l'aimes.
A+
Pour le mois de mars, comme tout le monde t'as dit c'est idéal pour aller dans une cabane à sucre.
Toutefois, je te conseils de choisir une qui est proche de l'endroit où tu seras et de ne pas faire plus de 30-45 min pour te rendres.
A sherbrooke, il n'y a pas grande chose à voir au mois de mars. Si tu as du temps à perdre, vois-y. Sinon passes.
Il aura Hull-Ottawa. Avec une voiture de montréal, ca se fait.
Il y a la ville du Québec qui est très belle.
Il y a aussi le Zoo de St-Félicien, Tadoussac (mais je ne sais pas si c'est la bonne periode pour cette ville) On peut voir les baleines à une 20aine de KM de tadoussac.
Après cela, il y a Charlevois comme c'était déjà dit. Il y a la gaspesie mais pour cela, il te faudra 4-5 jours. Tu peux t'arrêter au cap-chat, gaspé, Percé, etc.
à toi de voir et composer ton voyage comme tu l'aimes.
A+
Pour la cabane à sucre, j'ajouterais seulement qu'il serait probablement plus agréable d'aller dans un petit endroit ou vous pourrez visiter les installations et parler avec les acériculteurs. Demandez le! Vous aurez alors une idée du genre d'expérience auquel vous aurez droit, la cabane à sucre pouvant aussi se limiter à une expérience bruyante, grasse et trop sucrée.
A de rares endroits, vous pouvez même participer à la ramasse de l'eau d'érable, mais c'est de plus en plus rares et c'est plus souvent possible dans des cabanes privées non ouvertes au grand public lorsque vous connaissez quelqu'un qui en possède une.
Je ne dis pas que la bouffe est mauvaise même si ce n'est pas particulièrement dans mes goûts mais plutôt qu'il est possible de passer une belle journée au grand air tout en apprenant sur la technique et la culture en se sucrant le bec plutôt que de se limiter à manger du jambon et de la soupe aux pois dans une ambiance pressée comme c'est le cas à trop d'endroits. Remarquez que beaucoup de québécois se limitent à cette dernière option et que vous aurez quand même droit à une expérience typique en optant pour l'option bouffe et rigodons. Je vous souhaite seulement de ne pas vous retrouver dans un endroit ou céline et garou servent de bruit de fond.
Bon voyage!
A de rares endroits, vous pouvez même participer à la ramasse de l'eau d'érable, mais c'est de plus en plus rares et c'est plus souvent possible dans des cabanes privées non ouvertes au grand public lorsque vous connaissez quelqu'un qui en possède une.
Je ne dis pas que la bouffe est mauvaise même si ce n'est pas particulièrement dans mes goûts mais plutôt qu'il est possible de passer une belle journée au grand air tout en apprenant sur la technique et la culture en se sucrant le bec plutôt que de se limiter à manger du jambon et de la soupe aux pois dans une ambiance pressée comme c'est le cas à trop d'endroits. Remarquez que beaucoup de québécois se limitent à cette dernière option et que vous aurez quand même droit à une expérience typique en optant pour l'option bouffe et rigodons. Je vous souhaite seulement de ne pas vous retrouver dans un endroit ou céline et garou servent de bruit de fond.
Bon voyage!
Log in first, then come back to this page.