Visites pour un séjour de trois semaines à Montréal et à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le site.

Je vais partir en vacances 3 semaines au canada du 24 août au 14 septembre, je compte passer plusieurs jours à montréal et à quebec. Je cherches les avis des voyageurs sur les endroits à ne pas manquer ainsi que les bons plans et le budget à prévoir. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui me répondront.
SE Serge1957 Regular ·
Salut, des choses a ne pas manquer il y en a plein 🙂

et tu plus ville que nature ?

a tu envie de faire des activités ?

pour ce qui est des places a ne pas manquer tu va sur ce lien et tu trouveras deja pas mal d'infos http://www.bonjourquebec.com/fr-fr/accueil.html

pour ce qui est du budget tout depend de ce que tu va faire pendant ton sejour

Voila, a part de ca j'espere que il fait beau en Provence 😄
EL ElBeauf ·
Bienvenue chez-nous!

Bien sûr, Montréal est une grande ville et il y a plein de choses à voir, ne serait-ce qu'au niveau culturel, de ses musées, de son côté festif. Québec est plus sympathique. Une ville chaleureuse et une vue imprenable sur le fleuve qui n'a rien à voir avec les fleuves français qui sont des rivières. La côte de Charlevoix et l'île d'Orléans font partie des incontournables, jusqu'au fjord du Saguenay. La Rive-Sud du fleuve entre Queebec et Rivière-du-Loup est tout aussi typique et intéressante.

N'oublie pas des vêtements chauds. Le temps est changeant à cette période de l'année. Il peut faire 26-27˚ une journée et le lendemain 12-13˚ avec des nuits qui frisent 0˚.

Le budget dépend de tes exigences et de tes excentricités. Tu peux voyager pour 125-150$/jour, mais tu peux défoncer facilement ton budget aussi selon l'endroit. Les prix sont similaires à ceux qui ont cours en France.
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.
BE Beverly01 ·
Bonjour je viens de lire ton message. Merci pour tes infos. Si j'ai bien compris au niveau température fin août début septembre prévoir tee-shirt et petites laines. Sur montréal nous n'avons pas réservé de voiture car nous comptons nous déplacer par nous mêmes, vu les pbs de parking. Est-ce qu'un stop aux "trois rivières" est judicieux ? Sinon effectivement nous allons filer ensuite sur québec et sa région. Notre budget sans logement et sans voiture, donc uniquement pour la nourriture - les visites - l'essence et les extras est d'environ 400 dollars canadiens par jour - Qu'en penses tu ? Merci d'avance christine
EL ElBeauf ·
Bonjour,

Pour les vêtements, tu vois juste. N'oublie pas les «coupe-vents», K-Way, etc. à cause du vent le long du fleuve. Ton budget te permettra un voyage de rêve. C'est plus qu'assez.

Voici un lien intéressant:http://www.relaischateaux.com/fr/?loaded_searchHome=1&country=51&region=0&location=0&property=Nom+de+l%27%E9tablissement&ong=rech_crit_res&controller=recherche&page=recherche&id_rubrique=4&lang=fr&click=&change=

À Montréal, le métro peut te conduire aux endroits intéressants.

Tu peux partir de Montréal vers Québec en prenant la vieille route (No.138) et longer le fleuve. C'est très sympathique. Trois-Rivières, tu peux l'oublier. Je parle du fleuve parce que c'est l'artère principale du Québec autour de laquelle tout s'articule.
Michel Pellerin

Le plus fou est celui qui est toujours raisonnable.

Similar discussions

You might also like